Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

L’envoûtante Dominique Fils-Aimé à Saint-Placide

L'envoûtante Dominique Fils-Aimé donne un concert fascinant le samedi, 5 octobre, à Saint-Placide. Inspirée des icônes du soul / jazz des années quarante à soixante, comme Billie Holiday, Etta James et Nina Simone... elle ajoute sa propre démarche, donnant ainsi à ses chansons une profondeur et une signification supplémentaires.

Elle qui, au début de 2019, fut une révélation enthousiasmant critiques musicaux et journalistes avec une sortie fracassante de son deuxième album, a, depuis, ébloui les spectateurs lors de chacun de ses spectacles, à Montréal en lumière, au Festival de jazz 2019, etc.

Radio-Canada a donné à Dominique le titre Révélation Jazz 2019/20. De plus, elle fait partie de la courte liste du prix Polaris qui sera décerné en septembre prochain. Donc, quelques jours plus tard,  le 5 octobre, c'est peut-être la récipiendaire du prix Polaris Musique que la Société Arts et Culture de Saint-Placide accueillera pour une belle soirée à l’église à Saint-Placide.

Avec ses musiciens, Dominique Fils-Aimé nous présente cet album Stay Tuned, une œuvre soul / jazz axée sur des formes musicales libérées et libératrices. Elle fascine par son authenticité, sa voix profonde, caressante et suave, ses textes engagés, très signifiants. Des moments de grâce pour les spectateurs…

Vous avez la possibilité de combiner plaisir et bonheur par un forfait Souper-concert à l'Auberge Lys et Chardon et risquez de gagner le soir même, un forfait similaire pour deux personnes pour le concert de Guylaine Tanguay du 9 novembre. Réservation : 450 258-0202.

Dominique Fils-Aimé, soul / jazz, samedi, 5 octobre, église de Saint-Placide (81, 2e Avenue).

Billets : trente et quarante dollars (30$ et 40$); jeunes : quinze dollars (15$).

Renseignements et billetterie : www.artsetculturestplacide.com (PayPal) et 450-258-4150.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.