Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Les actualités vingt-cinq fois plus, cliquez.

La programmation 2018 de la Société Arts et Culture de Saint-Placide

C'est en présence de nombreuses personnalités que la présidente de la Société Arts et Culture de Saint-Placide a dévoilé l'ensemble des événements culturels qui auront lieu dans le joli village de Saint-Placide tout au long de l'année 2018.

En effet, dans le cadre charmant de la toute nouvelle Maison de la culture, avec sa vue admirable sur le lac des Deux Montagnes, étaient réunis le maire de Saint-Placide, Richard Labonté, le député de Mirabel, Simon Marcil, la directrice du Conseil de la culture des Laurentides, Mélanie Gosselin, le président de la Caisse populaire de Mirabel, André Chaput, et, par vidéo, la ministre Christine Saint-Pierre, en plus de nombreux journalistes et reporters de médias écrits et électroniques.

Entourées de leur Conseil d'administration, la présidente Louise Drouin et la vice-présidente Anik Leroux ont décrit la philosophie qui encadre le choix des activités : diversité des styles artistiques, diversité des publics touchés et qualité.

Ces événements se déroulent sur quatre plateaux, tous situés dans l'amphithéâtre naturel du parc Adélaïde-Paquette, au bord de l'eau : l'église pour les spectacles pour un public élargi, le kiosque à musique et la grande scène sous chapiteau pour les spectacles en plein air, et la Maison de la culture pour les "concerts intimes", expositions, ateliers, conférences, etc.

Depuis sa création, il y a vingt et un ans, la SAC a continuellement augmenté le nombre de spectacles : de trois au début, c'est devenu huit et, cette année 2018, la liste comprend vingt-trois activités auxquelles se rajouteront des événements impromptus. La SAC est à l'affût des belles occasions!

L'une des nouveautés est une Journée BD, le 10 juin, réunissant auteurs connus de BD et public de tous âges, en ateliers de création, exposition, lecture.

Les tout prochains événements sont : Vincent Vallières en duo et Minimum 12, chorale de chants de la Renaissance à nos jours!

Le site Web de la SAC présente les événements, les manières de se procurer des billets. Une infolettre est envoyée à tous ceux qui le désirent pour se tenir au courant.