Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 juillet 2019

La maison, nouvelle création du Petit Théâtre du Nord

Depuis plus de vingt ans, le Petit Théâtre du Nord fait de la création théâtrale en été et élabore ses projets autour de structures créatives éclatées. Cette année, la compagnie a eu l’idée de convoquer quatre autrices autour d’un lieu, et de laisser chacune d’entre elles explorer une époque donnée. C’est ainsi que Mélanie Maynard, Gabrielle Chapdelaine, Rébecca Déraspe et Maryse Warda sont devenues les têtes créatrices de cette partition à quatre voix.

La maison, qui accueille entre ses murs les secrets de ses occupants, nous révélera des histoires uniques qui seront pourtant reliées par un élément commun.

La forme laisse entrevoir une multitude de personnages, qui exigeront des acteurs autant de polyvalence que de précision dans l’interprétation. Antoine Durand, Geneviève Alarie, Annick Bergeron, Luc Bourgeois et Kim Despatis auront le plaisir de jouer dans ces univers au gré du rythme et des écritures singulières de chaque autrice, alors que Sébastien Gauthier en assurera la mise en scène. Cette création du Petit Théâtre du Nord sera présentée dès le 20 juin.

Les représentations ont lieu au 1000, chemin du Plan-Bouchard, à Blainville Du 20 juin au 23 août 2019 / Les jeudis, vendredis et samedis, à vingt heures, relâche les 25, 26, 27 juillet.

Pour plus d’infos, cliquez.

Pour ses vingt ans, le Petit Théâtre du Nord a atteint de nouveaux sommets avec sa nouvelle création La maison. Une distribution qui joue avec brio. Bravo aux autrices et au metteur en scène, Sébastien Gauthier! À voir absolument cet été à Blainville!

Pierre Lauzon

Dans nos Laurentides.com

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.