Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 15 mai 2019

Les actualités vingt-six fois plus, cliquez.

Le 19 juin, on célèbre la création

Pour une huitième année consécutive, le Petit Théâtre du Nord est fier d’annoncer le retour de sa soirée-bénéfice, Théâtre & Terroir. Cette formule — tout aussi créative que le Petit Théâtre du Nord! — a le mérite de joindre l’utile à l’agréable! En effet, au-delà d’assurer la rencontre entre la culture et la communauté d’affaires de la région laurentienne, cette levée de fonds est l’occasion pour nous d’ouvrir la saison estivale en présentant notre plus récente création La maison, en avant-première.

Cette soirée, qui débute sur le tapis rouge, offre à nos généreux donateurs l’opportunité d’échanger avec comédiens et artistes invités. La soirée Théâtre & Terroir est l’occasion de faire valoir le rayonnement de notre compagnie théâtrale à travers la MRC, tout en souhaitant propager cet essor culturel à travers l’ensemble du Québec, éventuellement en tournée. Or, bien que notre organisme puisse compter sur des revenus respectables lors de ses productions, ainsi qu’à du financement public et privé, nous ne pourrions y arriver à telle hauteur sans l’appui de la communauté d’affaires de notre région, ainsi que de fidèles donateurs. Soulignons, à ce propos, le succès inégalé de cette levée de fonds l’an dernier, qui nous a permis d’amasser la somme de trente et un mille dollars (31 000$).

Aux dires des coprésidents d’honneur, Théâtre & Terroir est une rencontre festive attendue :

«Depuis ses débuts, le Petit Théâtre du Nord réussit à nous toucher, à nous faire rire et à nous émouvoir. Quel beau privilège d’avoir dans notre région cette icône de l’art et la culture! Je vous invite donc à vous joindre à moi, le 19 juin prochain, pour manifester notre attachement à cet organisme bien de chez nous.» — Véronique Leblanc, Directrice développement organisationnel, culture et talent, EMD-Bâtimo.

«On espère que les gens viennent à Théâtre & Terroir, non seulement pour célébrer la vitalité culturelle de la région, mais aussi pour afficher leur fierté auprès de l’équipe du Petit Théâtre du Nord et aussi la transmettre à leurs collègues, à leur famille, à leurs amis!» — Benoît Gouin, comédien.

Toutes entreprises ou personnes souhaitant s’associer à cette activité caritative au profit du Petit Théâtre du Nord, sont invitées à entrer en contact avec nous au 450 419-8755. Des plans de visibilités (duo corporatif au coût de cinq cents dollars (500$) – donnant droit à deux billets pour la soirée et une visibilité du donateur à la salle de spectacle lors de cet évènement) ou l’achat de billets (au coût de cent vingt-cinq dollars (125$) l’unité) sont prévus à cet effet; le formulaire de participation est également disponible au www.petittheatredunord.com.

Le Petit Théâtre du Nord étant reconnu comme organisme de bienfaisance enregistré, un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu sera remis aux donateurs.