Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour quatre fois plus de cinéma, cliquez!

Ciné-répertoire

La danseuse, drame biographique français de Stéphanie Di Giusto, avec Soko, Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry. Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle époque et encore moins à danser à l'Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du vingtième siècle. Ce drame biographique est d’une grande intensité.


Au Cinéma Saint-Eustache, le 20 février, dans le cadre du Ciné-répertoire.

À venir à Ciné-répertoire

Le voyage de Fanny, drame français de Lola Doillon, avec Léonie Souchaud, Fantine Harduin et Juliane Lepoureau. Du haut de ses douze ans, Fanny a la tête dure! Mais c'est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s'occupe de ses deux petites soeurs. Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d'un groupe de huit enfants et s'engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière suisse. Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l'apprentissage de l'indépendance et découvre la solidarité et l'amitié. Embûches, chance, peur, rire, ennemis et bienfaiteurs peupleront leur chemin vers leur famille respective. Seuls le courage, la solidarité et l'amour qui les unissent sauront les sauver.


Au Cinéma Carrefour du Nord, le 20 février, dans le cadre du Ciné-répertoire. Notre appréciation : quatre pommes.