Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 20 mars 2019

Les actualités vingt-sept fois plus, cliquez.

La Salle ANM a le vent dans les voiles et entame une nouvelle ère

La Salle ANM commence la diffusion de spectacles professionnels destinés aux ados et aux jeunes adultes. Avec l’aval de la direction de l’école secondaire ANM, le Comité culturel de la salle ANM, en plus de sa programmation régulière grand public, présentera des spectacles destinés principalement aux quatorze-vingt-cinq ans.

Lors de deux journées consacrées à la rentrée administrative de l’école, en août dernier, le Comité culturel a sondé les intérêts des élèves en matière d’artistes qu’ils aimeraient voir à la salle, en dehors des heures de classe. Nous ressortons de cette expérience remplis d’idées d’artistes à inviter et d’activités de médiation culturelle dynamiques à offrir aux jeunes afin de développer leur intérêt à la consommation de biens culturels de chez nous.

C’est donc le vendredi, 15 février, à vingt heures, que nous ouvrirons notre saison 2019 avec nul autre que le jeune rappeur Québécois, Zach Zoya, avec, en première partie, un ancien élève de l’école ANM, Jules. Une soirée jeunesse qui en promet!

La Salle ANM membre du Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU)

Le 16 octobre dernier, nous apprenions l’heureuse nouvelle! La Salle ANM fait désormais partie de la grande famille de RIDEAU et participera pour la première fois, en février 2019, à la Bourse RIDEAU, le plus important congrès francophone des arts de la scène en Amérique. RIDEAU est un regroupement de diffuseurs professionnels de spectacles, acteurs de premier plan dans l’évolution et le rayonnement de la profession. Il joue un rôle-clé dans l’écologie du milieu des arts de la scène. La force du réseau permet aux membres d’assurer la circulation des œuvres auprès d’un public croissant, fidèle et avisé.

Un tout nouveau site Internet

La Salle ANM a décidé de se refaire une beauté en se dotant d'un tout nouveau site Internet, conçu Sylvain Breton, de Rénovaweb.  Nous vous invitons d'ailleurs à visiter notre nouveau site et à vous abonner à notre infolettre.

Automne 2018 : Opération financement!

Afin d’avoir les moyens de ses ambitions et pouvoir réaliser ses projets, le Comité culturel de la Salle ANM s’est rencontré afin de développer un programme de financement dynamique et concurrentiel en vue d'approcher de nouveaux joueurs, sensibles à la mission unique que porte la Salle ANM. Tout l’automne 2018 est donc consacré à la recherche de nouveaux partenaires financiers.

Une saison 2019 des plus enlevantes et une promo incroyable pour vos cadeaux du temps des fêtes!

Notre prochaine saison accueillera, outre Zach Zoya, Réal Béland, Martin Vachon, Adib Alkhalidey, avec un spectacle exclusif pour la Salle ANM, Les Denis Drolet, Renée Martel et un autre artiste à confirmer.

Rappelons-nous que la Salle ANM est la seule salle au Québec à mettre à l’affiche six à huit spectacles annuellement des grands noms de la chanson et de l’humour au profit du fonds Réveille-matin, qui vient en aide aux élèves de l’école aux prises avec des difficultés financières. La Salle ANM travaille en complémentarité avec les trois diffuseurs officiels de proximité, Le Théâtre du Marais, la Salle Gilles Vigneault et Le Patriote.

Toute la structure organisationnelle repose sur des bénévoles, jeunes et adultes, engagés, enthousiastes, dynamiques et impliqués.

Suivez-nous sur www.salleanm.com et pour être les premiers informés de tout ce qui arrive, profitez de nos promos spéciales et aimez notre page FB https://www.facebook.com/salleANM/

Et procurez-vous dès maintenant des billets qui font du bien!