Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 11 septembre 2019

Une annulation et une belle nouvelle

C'est avec tristesse que nous avons appris l'annulation de la tournée de Renée Martel due à une récidive de cancer! Son spectacle Cowgirl dorée, mon histoire, qui devait avoir lieu à la Salle ANM, le 19 octobre, est donc annulé. Nous lui souhaitons tout le courage et la force nécessaires pour passer, une fois de plus, à travers cette épreuve!

C’est le 19 octobre, à la Salle ANM, dans sa ville natale, que Lili-Ann De Francesco, âgée aujourd’hui de dix-neuf ans, présentera enfin son premier spectacle empreint d’énergie, tout en gardant la belle sensibilité artistique qu’on lui connaît.

Fille de musicien, Lili-Ann De Francesco n’avait que sept ans lorsqu’elle tombe amoureuse de la scène. Et sept ans plus tard, c’est au tour du Québec tout entier de tomber sous le charme de Lili-Ann. En effet, après une audition remarquée à La Voix, la plus jeune concurrente de l’histoire de la populaire émission poursuit son chemin jusqu’en demi-finale, en gagnant chaque semaine le cœur de plus de deux millions de téléspectateurs, avec sa voix envoûtante, sa simplicité et son énergie qui crève l’écran.

Accompagnée de Cédric Martel aux claviers et de Tanael Dumais à la batterie, ils performeront le EP de Lili-Ann au complet, ainsi que des nouvelles chansons à paraître sur son prochain, entrecoupées de quelques interprétations bien choisies.

La jeune chanteuse est aussi douée pour le jeu. Après avoir été invitée à passer une audition pour jouer aux côtés de Ludivine Redding et Debbie Lynch-White dans la websérie Têtes d’affiche à VRAK TV, c’est le coup de foudre! Quelques mois plus tard, elle décroche un premier rôle au cinéma dans La chute de Sparte, basé sur le roman de Biz.

Pour plus d’infos, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Diversité et valeurs sûres

C’est avec fierté que le Comité culturel de la Salle Augustin-Norbert-Morin lève le voile sur  sa programmation 2019-2020! L’École Augustin-Norbert-Morin est très heureuse de s'associer au Comité culturel de la Salle ANM et de s’impliquer dans sa communauté en ouvrant les portes de sa salle à la population, contribuant ainsi au développement socio-économique de la région et à une sorte de cohésion sociale.

De grands artistes à votre porte

On se rappelle que tous les profits générés par les spectacles vont au Fonds Réveille-matin et à l’amélioration de la Salle. La Salle ANM est sans aucun doute la pionnière des salles de diffusion au Québec à poursuivre, par la mise à l’affiche d’une programmation de plusieurs spectacles pour année, un objectif essentiellement social. En effet, le public, en achetant des billets à la Salle ANM, peut être assuré que tous les profits générés par la vente, iront au Fonds Réveille-matin destiné aux élèves en difficulté et à la rénovation de la Salle ANM, qui sert d’abord et avant tout aux élèves de cette école à vocation, entre autres, artistique. Toute la structure organisationnelle repose sur des bénévoles, jeunes et adultes, engagés, enthousiastes, dynamiques et impliqués.

Une magnifique programmation 2019-2020 au profit d’une bonne cause!

Une rentrée spectaculaire

Lili-Ann De Francesco

19 octobre - vingt heures

*Prix réduit pour les étudiants

Originaire de Sainte-Adèle, Lili-Ann De Francesco présentera enfin son premier spectacle, après un passage remarqué à l'émission La Voix. Lili-Ann De Francesco a fait ses études secondaires à l'école ANM dans le Programme Danse-Études. En première partie de son spectacle, des élèves du Programme Danse-Études interpréteront de courts numéros de danse.

Les Denis Drolet / En attendant le beau temps

9 novembre - vingt heures

Le beau temps tarde à arriver ces temps-ci, au sens propre et figuré. Qu’à cela ne tienne! Les Denis Drolet vous feront oublier vos soucis lors de leur quatrième spectacle.

Bruno Pelletier / Concert de Noël

15 décembre - quinze heures

Entouré d’un quatuor composé d’un piano et trois cordes (violon, alto, violoncelle), Bruno Pelletier vous invite à une soirée de grandes émotions, amorçant ainsi le temps des fêtes de belle façon.

Réal Béland / Faire semblant

11 janvier - vingt heures

Édition de luxe trente ans!

Pour ses trente ans de carrière, Réal Béland a décidé d’offrir son spectacle à trente villes et de vendre les billets à trente dollars (30$). Son imbattable Monsieur Latreille sera évidemment de retour pour ce quatrième one-man-show.

David Goudreault / Au bout de ta langue

29 février - vingt heures

Seul en scène, David Goudreault partage son amour de la littérature québécoise par l’humour et la poésie. Ce spectacle a remporté plusieurs prix et conquiert toujours de nouveaux publics. À voir absolument!

Safia Nolin / Dans le noir

28 mars - vingt heures

Le talent incontestable de Safia Nolin lui a valu les Félix de Révélation de l’année (2016) et Interprète féminine de l’année (2017), le Prix Félix-Leclerc de la chanson et le Prix Révélation de la SOCAN.

Rosalie Vaillancourt / Enfant-roi

17 octobre - vingt heures

C’est à vingt-cinq ans que Rosalie Vaillancourt décide enfin de sortir de sa coquille pour découvrir le monde! Ne vous fiez pas à ses boucles d’or et sa voix de poupée bout d’chou, Rosalie est un véritable petit démon!

Alexandre Barrette / Semi-croquant

12 décembre - vingt heures

Alexandre Barrette présente son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (cent mille billets), il est d’attaque pour raconter  à nouveau.

Un autre gros nom de l’humour pour 2020 sera annoncé sous peu.

Pour plus d’infos, cliquez.