Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 19 juillet 2017 Lundi, le 24 juillet

Mardi

Les effluves du passé de Beyries

Beyries est auteure-compositrice-interprète, et musicienne autodidacte. Dès le prélude de son enfance, elle se réfugie et s’abandonne à la beauté du piano familial - trame de fond et figure rassurante de son enfance. Plusieurs années plus tard, naît une envie de partager et de mettre en musique ces airs qui l’habitent, véritables effluves de son passé. En résulte une musique douce, puissante, touchante et intense, qui sans prétention a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels. Sa musique saisit et nous renvoie à l’essentiel, droit au cœur. Beyries a travaillé récemment sur son premier EP, réalisé par Alex McMahon, après la sortie remarquée d’une version démo de sa pièce Soldier.


L’auteure-compositrice-interprète propose avec son premier album Landing, une oeuvre douce, puissante et touchante qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels, tels que la quête d’identité, les rapports humains, le courage et l’acceptation. Beyries s’autorise à présent l’authenticité et la liberté.


Au Parc Claude-Jasmin de Boisbriand, dans le cadre des beaux lundis d’été, le 24 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Churchill, un drame biographique

Churchill, drame biographique britannique de Jonathan Teplitzky, avec Brian Cox, Miranda Richardson, John Slattery, Ella Purnell, Julian Wadham et Richard Durden. Juin 1944. Les quarante-huit heures précédant le Débarquement qui scellèrent le destin de Winston Churchill et du monde…

Au Cinéma Saint-Eustache, dans la salle du Zénith, le 24 juillet, dans le cadre du Ciné-répertoire.

Les rythmes de Tremblant

Les Rythmes Tremblant proposent dix jours de musique avec des spectacles gratuits présentés en plein air par des artistes du Québec et d’autres provinces, le tout dans une atmosphère des plus festives et décontractées. En après-midi auront lieu des spectacles qui plairont aux petits comme aux grands. Personnages à découvrir, personnalités connues du monde des enfants et rythmes interactifs sont au rendez-vous. En soirée, des artistes vous offriront des spectacles avec un répertoire de chansons connues et de nouvelles découvertes.

Au programme, en ce lundi, dans le village piétonnier de Tremblant, Moppi. Les enfants de trois à huit ans sont invités à découvrir différents métiers avec le théâtre musical Moppi. Venez chanter et danser avec un petit chien attachant et sa meilleure amie Mélodie qui adore chanter! Célébrations Bowie. Retrouvez The Jeepsters sur scène pour un spectacle haut en couleurs. La formation de cinq vétérans de la scène rock rend hommage à la carrière de David Bowie en vingt-cinq chansons.

À Tremblant, le 24 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.