Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide

Dimanche, le 20 septembre

Lundi

De retour au menu…

Amérique du Nord/En Westfalia

Quarante mille kilomètres, un couple, trois magnifiques pays. Bouclez votre ceinture, installez-vous confortablement et rejoignez Sam et Élise dans ce périple de plus d’un an sur les routes d’Amérique du Nord grâce à leurs images à couper le souffle. Partant des Maritimes, ils traverseront le Canada, puis descendront jusqu’aux ruines mayas de la péninsule du Yucatán au Mexique, en passant par les décors mythiques de l’Ouest américain des films de cowboys de notre enfance.

Au Cinéma Saint-Eustache, sans conférencier, dans le cadre des Aventuriers voyageurs. Pour plus d’infos, cliquez.

Patsy Gallant/Terrasse des idoles sur le web

Patsy Gallant enregistre son premier disque en 1967 et participe à de nombreux spectacles de variétés télévisés. Dans les mois qui suivent, elle présente son tour de chant à la Place des Arts de Montréal avec en vedette, Charles Aznavour. En 1993, elle interprète le rôle de Stella Spotlight dans une nouvelle production de Starmania présentée de 1993 à 2001 au Théâtre Mogador de Paris. En 2015, Patsy Gallant publie l’album Patsy Gallant chante Piaf. Un disque entièrement autoproduit, dans lequel elle rend hommage à la grande Edith Piaf.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

Kattam et ses Tams-Tams/L’art du rythme

Au son du n’goni, du balafon, du djembé, de la derbouka, du naffar et du dhol, le percussionniste Kattam vous convie par le rythme, le chant et la danse à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde! Danse du désert, rap de l’Afrique, rythme transe soufi et danse Bollywood sont au programme. Accompagné de son singe Takoum, Kattam manie l’art de faire participer son public!

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

Trio Guillaume Martineau/Hommage à Jacques Brel et à Georges Brassens

Le trio formé par le pianiste Guillaume Martineau, le contrebassiste Éric Lagacé et le batteur Mark Nelson nous propose un concert jazz étonnant en hommage à deux géants de la chanson française, Jacques Brel et Georges Brassens.

À la Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.