Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Dimanche, le 17 novembre

Cordâme/Debussy magnifié

Michel Louvain/La belle vie

Lundi

Amérique du Nord/En Westfalia

Quarante mille kilomètres, un couple, trois magnifiques pays. Bouclez votre ceinture, installez-vous confortablement et rejoignez Sam et Élise dans ce périple de plus d’un an sur les routes d’Amérique du Nord grâce à leurs images à couper le souffle. Partant des Maritimes, ils traverseront le Canada, puis descendront jusqu’aux ruines mayas de la péninsule du Yucatán au Mexique, en passant par les décors mythiques de l’Ouest américain des films de cowboys de notre enfance.

Au Cinéma Saint-Eustache, sans conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

Après le succès de Satie Variations, Cordâme présente un concert basé sur Debussy dont on commémorait en 2018 le centenaire de la disparition. Le contrebassiste Jean Félix Mailloux a créé des musiques de chambre impressionnistes pour cordes, harpe, piano et percussions où se côtoient le jazz et les rythmes du monde. La chimie des musiciens sur scène est palpable et cette nouvelle création saura vous ravir.

Au Théâtre du Marais de Val-Morin. Pour plus d’infos, cliquez.

Michel Louvain se fait plus crooner que jamais dans cette nouvelle mouture. Il interprète invariablement ses incontournables succès qu’il a judicieusement sélectionnés, ainsi que des titres puisés dans le vivier riche et immense de la chanson française et américaine des années cinquante et soixante. Un répertoire qu’il embrasse avec élégance, ajoutant une touche infiniment personnelle et qui témoignera de cette joie de vivre contagieuse qui l’habite.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Pour plus d’infos, cliquez.

Vikings/Un jeune guerrier

Beowulf est un jeune guerrier qui affrontera le redoutable Grendel, géant des eaux au corps de serpent. L’histoire nous transporte au Danemark, au fond d’un marais pestilentiel, où Grendel a élu domicile et d’où il terrorise chaque jour les habitants du château du roi Hrodgar. Beowulf parviendra-t-il à débarrasser les Vikings de ce terrible monstre? Un conte de Renée Robitaille.

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

De retour au menu…