Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 juillet 2019

Lundi

Du baroque au romantisme

Contracello, ce duo de Sophie Coderre au violoncelle et de Francis Palma-Pelletier à la contrebasse, a développé un large répertoire de musique classique allant du baroque au romantisme. L’ensemble sait aussi charmer le public à l’aide de rythmes de tango et d’airs populaires spécifiquement arrangés pour leurs instruments aux sonorités chaleureuses et enveloppantes. Interprète polyvalente, Sophie Coderre aime collaborer avec des compositeurs de musique actuelle et participe à des enregistrements de musique classique et populaire. Francis Palma-Pelletier s’est spécialisé en contrebasse historique, vi0lone et en musique de chambre et a récemment enregistré sous l’étiquette Atma et Analekta.

Sur les rives du lac des Deux-Montagnes à Saint-Placide, le 21 juillet. Contribution volontaire. Pour plus d’infos, cliquez.

Hommage vibrant à Elvis Presley

Vous aurez la chance de vivre l’expérience et l’ambiance des concerts des années soixante-dix du King. Dans un hommage vibrant à Elvis Presley, vous serez amené à danser, chanter et vous amuser avec un super groupe de musiciens professionnel. Accueillez chaleureusement Elvis Forever!

Sur la promenade Paul-Sauvé de Saint-Eustache, le 21 juillet. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

Soirée romantique en chansons

Par sa voix angélique, la soprano italienne-québécoise Giorgia Fumanti ne cesse de charmer ses auditoires à travers le monde. Accompagnée de son pianiste Luc Gilbert, son interprétation des chansons pop-classiques, thèmes de films, comédies musicales et grands succès classiques vont droit au cœur. Les mélodies qu’elle interprète avec sa voix si pure font d’elle une artiste louangée et applaudie planétairement!

À l’église de Saint-Faustin-Lac-Carré, dans le cadre du Festival international des Hautes-Laurentides, le 21 juillet. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

Les Rythmes Tremblant

Les Rythmes Tremblant proposent dix jours de musique avec des spectacles gratuits présentés en plein air par des artistes du Québec et d’autres provinces, le tout dans une atmosphère des plus festives et décontractées. En après-midi auront lieu des spectacles qui plairont aux petits comme aux grands. Personnages à découvrir, personnalités connues du monde des enfants et rythmes interactifs sont au rendez-vous. En soirée, des artistes vous offriront des spectacles avec un répertoire de chansons connues et de nouvelles découvertes.

Au programme de ce dimanche : Maria Cannelloni, Ryan Kennedy, Jorane.

À Tremblant, le 21 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Virtuoses en visite

Considéré comme l’un des plus grands ambassadeurs culturels du Québec et du Canada, l’orchestre de renommée internationale «Les Violons du Roy» doit son nom au célèbre ensemble de la cour des rois de France. Fondé en 1984 par Bernard Labadie, il est actuellement dirigé par leur directeur musical Jonathan Cohen. Certains des prodigieux musiciens de l’orchestre jouent régulièrement de la musique de chambre. Ce sera pour eux leur première visite à CAMMAC cet été.

Chez CAMMAC de Harrington, dans le cadre du Festival Dimanche en musique, le 21 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.