Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Un aperçu/Théâtre à venir

Le Schpountz/Les sirènes de la célébrité

Scénario du grand auteur Marcel Pagnol (Marius, Fanny, César, La femme du boulanger), Le Schpountz a été écrit suite à ses expériences dans le merveilleux monde du cinéma. En plus d’une satire sur ce milieu et ses artisans, la pièce offre une réflexion touchante sur le travail de l’acteur comique. Adaptée au goût du jour par Emmanuel Reichenbach (Intouchables, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?)

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 18 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Bientôt… chez Odyscène

Pour les autres aperçus…

Pied de poule/Une satire vivante et divertissante

Les finissantes et les finissants en Interprétation en théâtre musical et en Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx sont fiers de présenter la comédie musicale Pied de poule, texte de Marc Drouin et musique de Robert Léger, dans une adaptation et mise en scène par Olivier Berthiaume. François Perdu narre sa propre histoire. En un tour de manivelle, Desmone «BIG» Bigras, la jeune, célèbre et talentueuse productrice, fait de lui une vedette internationale de cinéma international. Mais à quel prix?...

Au Studio Charles-Valois du Collège Lionel-Groulx, les 13, 14, 15, 16 et 17 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Les Farces de Molière/Là où l’apparence trône

Les finissantes et les finissants en Interprétation théâtrale et en Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx présentent Les Farces de Molière. C’est dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault avec les chorégraphies de Danielle Lecourtois que ces classiques historiques seront revisités. Ils prendront une forme nouvelle qui vise à désacraliser ces farces connues depuis plus de trois cents ans, pour en libérer l’essence même, d’un humour cru et revendicateur. Amour, argent et sexualité, sujets toujours aussi présents et pertinents à notre époque, seront au rendez-vous.

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, les 14, 15, 16, 17 et 18 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.