Théâtre
Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 15 août 2018

Quelque chose comme une grande famille

1982. René Lévesque vit une année difficile. Le Québec vit une année difficile. Taux hypothécaires frisant les 20 %, compressions budgétaires dans le secteur public, mise à pied de mille huit cents employés à la GM de Boisbriand…

Trois soeurs et leurs maris vivent eux aussi une année difficile, mais vont tenter ensemble d’y survivre! Claire, l’aînée, infirmière de profession, décide d’héberger sa soeur Dorothée qui vient de quitter son mari. Elle choisit aussi de venir en aide à Gilles, le mari de sa soeur Monique, alors qu’il vient de perdre son emploi à la GM. Avec Marcel, son mari, prof de Cégep qui voue un culte à René Lévesque, tout ce beau monde va tenter de résister à la grisaille et au marasme ambiant en retricotant encore plus solidement le lien qui les unit.

Une histoire de solidarité familiale sur fond de crise politique, sociale et économique… Où l’on peut apprécier toute la complexité des rapports entre membres d’une même famille!

Quelque chose comme une grande famille, un texte de François Archambault, une production du Petit Théâtre du Nord.

Au Centre communautaire de Blainville, les 22, 23 et 24 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…

Pierre et Marie… et le démon, comédie romantique

L’œuvre dépeint l’histoire d’un couple conservateur qui, au petit matin d’une fête bien arrosée célébrant la promotion de madame, découvre la présence d’une tierce personne sous la couverture. Dans les rouages de l’alcool, les protagonistes qui vivaient une vie amoureuse plutôt morose, auraient fait une compromettante promesse au séduisant jeune homme…

Les situations cocasses sont tordantes et les personnages sont intelligents, bref un texte tout simplement savoureux!

Pierre et Marie… et le démon, un texte de Michel Marc Bouchard, dans une mise en scène de Philippe Lambert, avec Sophie Bourgeois, Roger La Rue, Marc St-Martin, Caroline Bouchard et Simon C. Lepage.

Au Théâtre Sainte-Adèle, les 23, 24 et 25 août. Pour plus d’infos, cliquez.