Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 février 2018 Dimanche, le 25 février

Quatre frères et soeurs virtuoses

Au fil des ans, Diffusions Amal'Gamme a su présenter à son public d'heureuses découvertes qui ont séduit et charmé les nombreux mélomanes de la région. Il vous invite à découvrir cette fois-ci un quatuor exceptionnel, originaire de Gatineau,  et qui a la particularité d'être formé  par quatre membres d'une même famille. Au violon se retrouvent  Cendrine et Jean, alors que Maxime est à l'alto et Valérie, au violoncelle.


Ensemble, ils forment le Quatuor Despax qui donne régulièrement des concerts en Outaouais, ainsi qu'à Montréal. Il s'est produit en Ontario et au Québec lors d'événements, tels que le Festival de Westben, le Festival Alexandria, la série des Mardis classiques de Gatineau, la Montée des Arts du Mont-St-Hilaire, le Festival classique de l'Abitibi-Témiscamingue (Val-d'Or), les Concerts Ponticello de Gatineau, Music and Beyond (Ottawa), Chamberfest City Series (Ottawa) ou encore Luminato Festival (Toronto).


Il s'est produit également dans le sud-ouest de la France en  2004, 2013,  2014 et à Paris, en Normandie et en Italie en 2015. Depuis septembre 2013, le Quatuor Despax est en résidence à l'Église Notre-Dame-de-la-Guadeloupe de Gatineau où il présente une série de concerts.


Une découverte à mettre à votre agenda!


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 25 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Lundi