Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 juin 2019 Cet été…

Pour les autres aperçus…

Le désir, comédie romantique

Dès que Véronique a vu Jasmin, elle a su qu’il était l’homme de sa vie. Oubliant toute raison, elle se jette dans ce nouvel amour à corps perdu : à l’étonnement de tous ses proches, elle s’unira à lui.

Or, la veille de son mariage, un simple regard par un autre homme ébranle tout cet édifice amoureux.

Un spectacle divertissant et bousculant! Le désir dans son acceptation d’attirance sexuelle est un puissant moteur de l’espèce humaine qui accélère le pouls et active la circulation sanguine.

Au Théâtre de Sainte-Adèle, les 20, 21 et 22 juin... Pour plus d’infos, cliquez.

Nelson, comédie dans la plus pure tradition du boulevard

Deux familles que tout oppose vont devoir passer toute une soirée ensemble. Lorraine, une avocate célèbre qui aime le luxe, l’argent et la bonne chère, accepte à la demande de sa fille Catherine, qui rêve de partir en mission humanitaire en Afrique, de recevoir le temps d’un souper le couple qui dirige la mission.

Elle et son mari Jocelyn devront jouer la comédie et se faire passer pour des gens très engagés socialement, des végétaliens convaincus et de grands défenseurs de la cause animale. Nelson dont le sujet s’inscrit dans l’air du temps est une véritable comédie dans la plus pure tradition du boulevard, remplie de quiproquos où les mensonges sont sans arrêt amplifiés par d’autres mensonges invraisemblables.

Une comédie divertissante à souhait!

Au Théâtre de Saint-Sauveur, les 20, 21 et 22 juin... Pour plus d’infos, cliquez.

La découverte de la maison d’un ami

Il est difficile de vous d’écrire l’histoire de La maison puisqu’il s’agit de plusieurs histoires reliées entre elles, dont nous ne voulons révéler le secret. Mais l’expérience à laquelle nous vous convions sera comme la découverte de la maison d’un ami : lorsque vous entrez, vous y ressentez une ambiance générale, une atmosphère personnelle, propres à chaque foyer. Puis, vous pénétrez dans une autre pièce, dans un nouvel environnement, ayant toujours ce lien avec le reste. Vous vous y posez, le temps d’en capter l’essence, de rire un bon coup et poursuivez votre visite. Dès lors, votre ami vous est de moins en moins inconnu, vous saisissez ce qui le distingue, et cet accès de proximité en change votre perception à tout jamais…

La maison nous fera vivre un voyage à travers le temps, dans une multitude d’univers appartenant à une même histoire…

Au Petit Théâtre du Nord, au Centre communautaire de Blainville, les 20 et 21 juin… Pour plus d’infos, cliquez.

Un regard nouveau sur la différence

Le bizarre incident du chien pendant la nuit est une incursion dans l’univers d’un jeune homme autiste, un personnage complexe brillamment interprété par Sébastien René. À travers ses enquêtes et ses découvertes, ce héros nous fera poser un regard nouveau sur la différence, sur notre monde et sur nous-mêmes. Dans sa mise en scène, Hugo Bélanger nous maintient captifs de cette œuvre émouvante et accessible à tous.


Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, dès le 26 juin. Pour plus d’infos, cliquez.