Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Un aperçu/Théâtre à venir

Bientôt… chez Odyscène

Pour les autres aperçus…

Le malade imaginaire/Au-delà de la célèbre comédie

Ce jour-là, très malade, fut la dernière fois que Molière interpréta son personnage d’Argan, cet hypocondriaque qui se retrouve au centre de nombreuses manigances drôles et cocasses… Molière s’éteindra plus tard dans la soirée. Ce spectacle est un savant mélange de la célèbre comédie Le malade imaginaire de Molière  et des faits historiques de la quatrième (et dernière) représentation jouée le 17 février 1673. Cette ultime représentation est le chant du cygne du grand auteur.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 27 février. Pour plus d'infos, cliquez.

Ladies Night/Un dernier tour de piste

Immense succès au Québec et dans le monde entier, Ladies Night se déroule dans une ville ouvrière où une bande d’amis en manque de travail se lancent un défi : proposer un «striptease» d’hommes, comme le font les Chippendales, pour épater les femmes, mais surtout pour se prouver qu’ils sont capables d’exister. Grâce à Glenda, une ex-danseuse, ils sortiront le grand jeu qui les mènera jusqu’à la présentation ultime! Humour et dérision à leur meilleur!

Au Zénith de Saint-Eustache, le 29 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Western/Un conte échevelé

Une course échevelée, fantasmée dans les vapeurs d’une soirée sacrément arrosée où les deux compères se lancent le défi de «déconnecter» (la technologie, la carte de crédit, le web, la dépendance numérique, les questions auxquelles on n’a même plus le temps et le plaisir de ne pas trouver de réponse). Une poursuite qui vire au Western. Une épopée qui naît en plein cagnard et pleine poussière. Cette autre quête du toujours plus vite et toujours plus loin, les deux conteurs, de mésaventures en mésaventures, vont se trouver contraints à la cautionner.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 26 février. Pour plus d'infos, cliquez.