Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Comédie américaine de Kirk Jones. Du haut de ses dix-sept ans, Paris en a marre de sa famille grecque tissée serrée qui la met constamment dans l'embarras. Elle a soif de liberté et de poursuivre ses études le plus loin possible. Sa mère Toula cherche à bien faire sans trop l'envahir, ce qui est loin d'être évident. Sa vie est chamboulée en apprenant que son père n'est pas véritablement marié avec sa mère. Ce qui ne devait être qu'une formalité se complique lorsque la matriarche Portokalos hésite à convoler en justes noces avec son amoureux des dernières décennies. De quoi mettre tout le clan sur les dents.

Film américain d’aventures fantastiques de Zack Snyder. Craignant les débordements d'un superhéros aux pouvoirs infinis, le justicier de Gotham City, lui-même doté d'une détermination et d'une force de frappe redoutables, affronte le sauveur des temps modernes adulé de Metropolis sous le regard du monde entier qui se demande quel type de héros lui convient le mieux. Mais pendant que la guerre entre Batman et Superman fait rage, une nouvelle menace se dresse, faisant régner sur l'humanité une menace plus grande que jamais.

Drame psychologique québécois de Stephan Beaudoin. Alex et Jade se fréquentent depuis maintenant un mois et sont follement amoureux. Lorsque Jade invite Alex à venir séjourner pour un week-end à la campagne, Alex est fort heureux de la situation. Il aura alors l'occasion de rencontrer le cousin de sa dulcinée, Olivier. Mais, ce qu'il ignore, c'est que de nombreuses personnes seront à ce chalet, dont Gabriel, un professeur de philosophie au Cégep au charisme certain. Alex réalisera rapidement qu'il a malgré lui été impliqué dans une secte dont le gourou prêche pour l'absence de préjugés et d'artifices. La morale se fait aussi absente de ses interventions, ce qui pourrait bien être problématique...

Drame biographique britannique de Nicholas Hytner. L'auteur et dramaturge Alan Bennett déménage dans le quartier de Camden à Londres au début des années 1970. Dès son arrivée, il fait la connaissance d'une vieille dame aigrie du nom de Mary Shepherd qui habite dans une camionnette. Les gens de l'endroit espèrent qu'elle s'installe ailleurs, mais n'osent pas la chasser. Dans sa grande bonté, Alan propose à l'itinérante de stationner son véhicule dans l'entrée de sa maison. Ce qui ne devait être qu'une situation temporaire, dure une quinzaine d'années. Au cours de cette période, Alan apprend à connaître l'excentrique personnage, tapi dans sa camionnette, qui semble cacher de lourds secrets.

Drame psychologique américain de Jean-Marc Vallée. Davis Mitchell, un expert en finance new-yorkais, doit composer avec le décès subit de sa femme Julia, happée mortellement par une voiture alors qu'il s'y trouvait aussi. Impossible pour lui de vivre le deuil de manière traditionnelle. Il ne ressent tout simplement rien. Après avoir tissé une amitié étrange avec Karen, une responsable du service à la clientèle d'une compagnie de distribution, Davis en viendra à la conclusion qu'il doit tout démolir autour de lui pour mieux pouvoir se reconstruire. Un lien unique avec le fils de Karen, lui aussi en proie à des questionnements, viendra l'aider dans son processus. Jusqu'où devra-t-il aller dans sa destruction pour trouver la rédemption et renouer avec l'existence?

Comédie française de Jean-Marie Poiré. En 1124, les habitants du château de Montmirail sont en émoi. Godefroy de Montmirail a disparu et on l'accuse de sorcellerie. Le roi lui ordonne de revenir d'ici la prochaine lune sinon il perdra ses titres de propriété. Godefroy de Montmirail et son fidèle Jacquouille la Fripouille sont coincés en 1793 pendant la Révolution française et le règne de la Terreur décapite tous les partisans de la royauté et de l'ancien régime. Le duo arrive à s'échapper de prison et il se joint à une famille de nobles en se faisant passer pour de lointains cousins autrichiens. Regagner Paris ne sera pas évident et encore moins retourner à leur époque.

Pour huit fois plus d’appréciations, cliquez!