Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Drame français de Pascale Pouzadoux. Madeleine souligne ses quatre-vingt-douze ans entourée de ses proches et de sa famille. Elle en profite du coup pour leur annoncer qu'elle a décidé de mettre fin à sa vie, selon ses propres termes et à un moment choisi, soit dans deux mois jour pour jour. L'ancienne sage femme vit bien avec cette décision qui est loin de faire l'unanimité dans son entourage. En fait, c'est bien le contraire : les conflits naissent et les esprits s'enflamment avant d'en arriver à une certaine acceptation de cette décision. Diane, sa chère fille, partagera ses derniers moments avec beaucoup d'humour et une certaine résilience.

Drame sentimental américain de Ross Katz. Travis Shaw est un séducteur invétéré, vétérinaire dans une petite ville côtière de la Caroline du Nord, qui aime faire la fête. Gabby Holland est une étudiante en médecine, sérieuse et méthodique, qui mène une vie rangée. Le jour où celle-ci déménage dans la maison voisine de Travis, son existence est dès lors bouleversée. D'abord agacée par ce personnage narcissique et frondeur, Gabby finit, elle aussi, par tomber sous le charme de Travis. Le jeune couple se relèvera de bien des épreuves et parviendra à construire une vie de famille presque idyllique jusqu'à ce qu'une tragédie vienne étouffer leur bonheur.

Western américain de Alejandro González Iñárritu. Le trappeur Hugh Glass sert d'éclaireur à un groupe d'Américains s'étant enfoncé dans la forêt pour chasser et rapporter des peaux à la civilisation. Quand Glass est attaqué par un ours, ses confrères pansent ses blessures, mais réalisent rapidement qu'ils ne pourront pas transporter son corps bien longtemps. Le capitaine désigne des hommes pour s'occuper de lui jusqu'à son trépas. Ces derniers, guidés par un scélérat, abandonnent Glass à son sort avant d'éliminer son fils métis. Encore vivant, Hugh Glass affronte la morsure de l'hiver et les nombreux ennemis qui peuplent la forêt dans l'espoir d'assouvir sa vengeance envers celui qui l'a trahi.

Film d’animation français de Mark Osborne. Poussée par sa mère à être une élève parfaite et, plus tard, à devenir une adulte formidable, une petite fille croise le chemin d'un vieil aviateur qui lui raconte l'histoire d'un petit prince qu'il a rencontré lors de l'une de ses expéditions dans le désert. Délaissant progressivement ses études et le projet de vie imaginée par sa mère, elle se réfugie chez son nouveau voisin et ami atypique afin de s'évader dans un monde imaginaire. Quand son ami l'aviateur tombe malade, elle croit que le seul moyen de le sauver est de retrouver le Petit Prince. Elle emprunte donc son avion et s'envole à sa rencontre.

Drame expérimental français de Claude Lelouch. De passage en Inde pour composer la trame sonore du nouveau film d'un réputé cinéaste, Antoine fait la rencontre d'Anna, l'épouse de l'ambassadeur français. Un jeu de séduction s'opère rapidement entre eux bien qu'aucun des deux ne soit célibataire. De nature spirituelle, Anna décide de prendre le train afin de rencontrer une mythique figure indienne qui pourrait peut-être exaucer son rêve d'être mère. Antoine l'accompagne en espérant qu'elle puisse guérir ses incessants maux de tête. Un long périple parsemé de confidences et de tentations qui risque de mettre en péril leur amitié et leurs couples respectifs.

Drame biographique franco-allemand et canadien de Stephen Hopkins. Jesse Owens est un jeune athlète provenant d'un milieu défavorisé qui est recruté par une grande université, puis pris sous l'aile de l'entraîneur Larry Sneider. Jesse domine rapidement le circuit des compétitions nationales et devient l'un des meilleurs sprinteurs des États-Unis. Il parvient à se qualifier pour les Jeux olympiques de 1936 à Berlin, mais vit un débat moral à savoir s'il y participera. Certains estiment qu'il devrait boycotter les Jeux en soutien aux Noirs et aux Juifs que l'Allemagne refuse de voir concourir dans leurs rangs. Encouragé par ses proches, Jesse décide finalement de s'y rendre et de prouver, à ceux qui en doutent, qu'il mérite l'attention qu'on lui porte.

Pour cinq fois plus d’appréciations, cliquez!