Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 16 octobre 2019

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Un grand pianiste d'Italie chez Amal'Gamme

Diffusions Amal’Gamme est très honoré d’accueillir à Prévost le pianiste italien Antonio Di Cristofano. Fort d’une carrière éblouissante qui se déroule sur les cinq continents, ce très grand virtuose présentera des pièces choisies qui séduiront les nombreux mélomanes des Laurentides.

M. Di Cristofano a joué en tant que soliste avec l'Orchestre de chambre de Florence, l'Orchestre de Radio Bucarest, l'Orchestre symphonique de l'État de Mexico, l'Orchestre de chambre d'Istanbul, l'Orchestre philharmonique tchèque, le Sinfonia Toronto, l'Orchestre symphonique de Jérusalem, l’Orchestra Sinfônica do Estado de São Paulo, le Thüringen Philharmonie Gotha-Eisenach et bien d'autres.

Il a fait ses débuts à Carnegie Hall en 2006, et au Golden Hall du Musikverein de Vienne en 2007. Il a participé à des dizaines de festivals de musique à travers le monde. Il est souvent invité en tant que juge à des concours internationaux de piano, de la Louisianie à Moscou en passant par Hong Kong et il a enseigné au conservatoire Tchaïkovski de Moscou, au conservatoire de Valence, au conservatoire de Sofia, à l'Académie Orpheus de Vienne et dans de nombreuses universités américaines. Il a récemment été nommé professeur invité au conservatoire de Xiamen en Chine. M. Di Cristofano a joué en tant que soliste avec l'Orchestre de chambre de Florence, l'Orchestre de Radio Bucarest, l'Orchestre symphonique de l'État de Mexico, l'Orchestre de chambre d'Istanbul, l'Orchestre philharmonique tchèque, le Sinfonia Toronto, l'Orchestre symphonique de Jérusalem, l’Orchestra Sinfônica do Estado de São Paulo, le Thüringen Philharmonie Gotha-Eisenach et bien d'autres.

Il a fait ses débuts à Carnegie Hall en 2006, et au Golden Hall du Musikverein de Vienne en 2007. Il a participé à des dizaines de festivals de musique à travers le monde. Il est souvent invité en tant que juge à des concours internationaux de piano, de la Louisianie à Moscou en passant par Hong Kong et il a enseigné au conservatoire Tchaïkovski de Moscou, au conservatoire de Valence, au conservatoire de Sofia, à l'Académie Orpheus de Vienne et dans de nombreuses universités américaines. Il a récemment été nommé professeur invité au conservatoire de Xiamen en Chine.

Le 19 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.