Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Un aperçu/Chanson à venir

Pour les autres aperçus…

Bientôt… au Théâtre du Marais

Les Ringos/La musique des Beatles

Les Ringos vous proposent une soirée où plusieurs générations de mélomanes se réunissent autour de la musique des Beatles. Habités par le même esprit fougueux, voire euphorique, qui caractérisait le Fab Four en spectacle, quatre musiciens chevronnés (soit Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou, Marc Chartrain) célèbrent les chansons les plus ludiques du répertoire impressionnant des Beatles.

Une soirée de retrouvailles et de pur plaisir.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 9 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Roch Voisine/Americana bientôt dix ans

Le phénomène Americana de Roch Voisine aura bientôt dix ans et pour souligner cet anniversaire, on annonce la sortie d’un album compilation, ainsi que la présentation d’une série de concerts exceptionnels, créés pour l’occasion et pour le Québec, dès avril 2020. "J’y pense depuis longtemps à ce retour sur la route avec les chansons d’Americana. Les gens m’en parlent encore, souvent. Les années sont passées, les agendas se sont remplis! Mais, pile dix ans plus tard, le moment est tout indiqué. Je garde des souvenirs extraordinaires".

Au Zénith de Saint-Eustache, le 9 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Marc Hervieux/Un bouquet de nostalgie

Suite à l’incroyable succès de ce programme la saison dernière, Marc Hervieux, Lulu Hughes, Breen Leboeuf et une Sinfonia de Lanaudière vitaminée reviennent en force avec le meilleur de la chanson rock des années 70 et 80 au Québec. Nous vous offrons un bouquet de nostalgie avec Beau Dommage, Offenbach, Les BB, Éric Lapointe, Michel Pagliaro, Robert Charlebois, Harmonium, Jean-Pierre Ferland, Plume Latraverse, etc., dans un répertoire connu de tous et qui rocke!

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 10 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Reporté

Reporté

Gregory Charles/Vintage 69

Avec Vintage 69, Gregory Charles et ses incomparables musiciens, accompagnés des chanteuses Kim Richardson et Lulu Hugues, nous transportent en 1969, en reprenant les grands succès des Beatles, de Charlebois, de Ferland, des Rolling Stones, de Joe Cocker, Jimi Hendrix, Joe Dassin, Johnny Hallyday, Aretha Franklin, Janis Joplin, Elvis Presley, Tom Jones, Johnny Cash, Led Zeppelin et bien d’autres.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 10 avril. Date à déterminer.

Reporté

Salebarbes/De l’Acadie à la Louisiane

Composé de Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, Salebarbes est un véhicule rêvé pour attacher les amarres du passé à la voiture du présent. Disponible depuis le 26 avril 2019, l’album Live au Pas Perdus est un véritable voyage musical de l’Acadie à la Louisiane pendant lequel chanson francophone, groove et joie sont à l’honneur. Salebarbes, c’est harnacher l’énergie brute et festive du répertoire cajun avec une dose d’humour teinté d’espoir.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 8 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Premier Ciel/Hommage à quatre grands groupes québécois

Le 26 juin 1976, les groupes Harmonium, Beau Dommage, Octobre et Contraction étaient réunis sur une même scène pour les célébrations de la St-Jean-Baptiste sur le Mont-Royal, dans le cadre d’un spectacle intitulé «OK Nous V’là». «Des gens trempés jusqu'aux os qui ne semblaient même pas réaliser qu'un fleuve leur coulait dans la face, des gens trempés jusqu'aux os qui criaient de joie en tapant des mains.» Premier Ciel rend hommage à ces quatre grands groupes du Québec avec ce nouveau spectacle bien entendu intitulé «OK, Nous V’là».

Au Zénith de Saint-Eustache, le 10 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté