Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 octobre 2018

Mononc se remet au rock

Pour son nouveau spectacle, Mononc’ Serge reprend sa basse électrique et se remet au rock! Outre les airs pas catholiques de son récent album Révolution conservatrice, l’oncle chantera une sélection de ses succès du bon vieux temps. Oubliez pas votre imperméable, car on annonce une pluie de hits!

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la Boîte à chansons, le 25 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…

Un rire comme une note de musique

Vous auriez pu la rencontrer au Congo, Jain vous aurait demandé de la suivre chez Monsieur Flash, un artiste génial, programmateur musical passionné qui lui a appris la rythmique dans son micro studio de Pointe-Noire. Pendant que des rappeurs locaux auraient placé leur flow mêlant rumba et soukous, elle aurait décliné les accords de Wonderwall sur une guitare d’emprunt comme autant d’histoires d’amour inoubliables postées sur son Myspace.

Un rire timide et audacieux. Un rire qui n’hésite jamais. Un rire charmant, enjôleur, un rire comme une note de musique qui vous murmurerait Come.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 25 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

L’esprit de Zed Leppelin

Loin de la caricature et au-delà de la simple imitation plastique, Black Dog, c’est l’énergie brute et la dextérité des jeunes années de Led Zep. Ce sont quatre bêtes d’improvisation qui n’hésitent jamais à s’aventurer en terrain inconnu au gré de l’inspiration, dans la réelle tradition du légendaire groupe anglais. Des tripes, du soul, une dose de pur rock ‘n’ roll.

Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 26 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Le monde éclectique de Roxane

La jeune autodidacte Roxane Bruneau compose et enregistre au travers de sketches à la fois humoristiques, authentiques et originaux plusieurs chansons qu’elle dévoile auprès de ses cent mille abonnés et plus sur les réseaux sociaux. Le premier extrait radio J’pas stressée, tiré de son album Dysphorie, se classe vite au top des palmarès et devient la chanson francophone la plus populaire de 2017 sur les ondes radio de CKOI. À travers ses textes percutants, ses sketches audacieux et ses monologues anticonformistes, Roxane Bruneau nous invite à prendre part à son monde éclectique.

Chez Première Scène de Mont-Tremblant, le 26 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

La nouvelle décennie musicale de Sylvain

Dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur  scène avec le spectacle 80s. Un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur nous fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.

¨Il n'y a pas une semaine où on ne me parle pas du temps où j'ai chanté dans les bars du Québec dans les années 80 avec mon groupe Paradox! Ce répertoire m'aura permis de faire connaître  ma voix  avec des succès de U2, Tears For Fears, The Police, Duran Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres." -Sylvain Cossette

Pour les habitués des spectacles de Sylvain Cossette, vous retrouverez la complicité légendaire entre le chanteur et ses musiciens et vous serez encore une fois agréablement surpris par sa mise en scène divertissante, touchante et teintée d'humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 26 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Brigitte chante Plamondon

Les univers de Brigitte Boisjoli et de Luc Plamondon se sont croisés il y a un peu plus de cinq ans et se conjugueront de nouveau pour la production d’un spectacle 100 % Plamondon, en plus d’un nouveau disque concocté pour l’occasion.

Cette tournée entièrement consacrée à l’oeuvre d’un des plus grands paroliers de la francophonie mettra de l’avant des chansons connues, ainsi que des titres qui verront la lumière à nouveau sous d’autres latitudes avec l’empreinte artistique de Brigitte.

Artiste chérie du public, Brigitte Boisjoli présente un spectacle signé Plamondon.

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, le 27 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Une musique poignante et onirique

L’univers sonore de Milk & Bone met de l’avant une multitude de textures électroniques et plusieurs nappes de synthétiseurs, et se démarque par les timbres de leurs deux voix qui s’agencent parfaitement ensemble. Avec ses harmonies vocales envoûtantes, le duo explore les facettes plus sombres de l’amour, de l’amitié et du désir. Elles viennent nous présenter leur deuxième album Deception bay.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 26 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 27 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Depuis longtemps avec Yoan

L’auteur-compositeur-interprète Yoan sera accompagné de trois musiciens pour interpréter les chansons de son nouvel album francophone intitulé Depuis longtemps, ainsi que plusieurs classiques du rock’n’roll et country américain, tels des succès de Johnny Cash, Waylon Jennings, Leon Russels et Elvis Presley. Yoan dévoile aussi davantage son côté blues et rock avec un son très inspiré par Michel Pagliaro.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 27 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.