Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 avril 2019 En bonus…

La complicité de deux frères

Le duo 2Frères reprend maintenant La route, titre de leur plus récent album, pour aller vous présenter leur tout nouveau spectacle. Préparez-vous à une soirée mémorable à frapper frénétiquement des mains sur les airs bien connus de leurs nombreux succès radios : Maudite promesse, Nous autres, Qu’est-ce que tu dirais?, 33 tours, Comme avant et plusieurs autres. Laissez-vous charmer par leur complicité évidente et leurs magnifiques harmonies vocales.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 26 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

La nouvelle décennie musicale de Sylvain

Dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur scène avec le spectacle 80s. Un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur nous fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.


¨Il n'y a pas une semaine où on ne me parle pas du temps où j'ai chanté dans les bars du Québec dans les années 80 avec mon groupe Paradox! Ce répertoire m'aura permis de faire connaître ma voix avec des succès de U2, Tears For Fears, The Police, Duran Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres." - Sylvain Cossette


Pour les habitués des spectacles de Sylvain Cossette, vous retrouverez la complicité légendaire entre le chanteur et ses musiciens et vous serez encore une fois agréablement surpris par sa mise en scène divertissante, touchante et teintée d'humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie.


Au Zénith de Saint-Eustache, le 24 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Le blues traditionnel de Chicago

S’imprégnant du blues traditionnel de Chicago des années cinquante, Mississippi Heat offre un répertoire en constante évolution. Disons que Pierre Larocque, leader et fondateur du groupe, aime bien sortir des sentiers battus! Les nombreuses tournées internationales du groupe expliquent son succès depuis ses débuts en 1991.


Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le 25 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Un grand voyage musical

Marc Hervieux est heureux de reprendre la route avec cette fois pour bagage VOS plaisirs musicaux à vous! Un mélange de chansons qui vous sont spéciales, des plus connues aux plus inattendues, mélange d’époques et de styles, chansons pop et classiques, mélodies tantôt groovy, tantôt sentimentales…


Bref, Un grand voyage musical en français, en italien, en espagnol et en anglais. Accompagné de ses musiciens, il vous réserve une soirée musicale d’exception.


Au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Bruno en toute intimité

Un spectacle chaleureux et près des gens, où Bruno Pelletier se livre à coup d’anecdotes et de chansons. Voilà la soirée qui vous attend dans cette formule intimiste dans laquelle Bruno va de Piaf à Metallica, en passant par son propre répertoire. Accompagné de l’excellente pianiste Julie Lamontagne, il vous livre ses chansons les plus classiques, mais aussi ses coups de cœur qui l’ont mené de Charlesbourg en banlieue de Québec, aux quatre coins de la planète.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 26 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Toujours aussi rassembleur

Ce que l’on se doute, c’est que Les Trois Accords ont travaillé à un nouvel album. Ce dont nous sommes certains, c’est que leur concert sera à la hauteur de vos attentes : indéniablement solide et rassembleur. Les Trois Accords ont fait l'unanimité avec l'album et le spectacle J'aime ta grand-mère. Le groupe est revenu en force avec un nouvel album Joie d'être gai, toujours aussi solide, rassembleur et étonnant. Les fans, jeunes et vieux, entonnent d'une seul voix leurs hymnes à la fois drôles et touchants.

Sur scène, leur performance n'aura jamais été aussi convaincante et divertissante. Leurs spectacles, où s'enchaîne une suite de hits radios, sont mémorables! Impossible de résister à leur énergie, leur fougue et à la force de leurs mélodies.

Au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

La voix incroyable de Victor

Victor Wainwright a une voix incroyable, une présence scénique sensationnelle, un charisme contagieux et une folie électrisante. Il nous envoûte avec des rythmes boogies endiablés aux sonorités de la Nouvelle-Orléans.

Accompagné de ses trois musiciens, il va nous présenter son nouvel album The Train. Cette étoile montante du blues à l’imposante stature vous offrira une soirée de blues à ne pas manquer!

Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…