Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Un aperçu/Chanson à venir

Ryan Kennedy/Une voix chaleureuse et unique

Partout où il passe, les gens ne peuvent rester indifférents à sa voix chaleureuse et unique. Ryan Kennedy se fait remarquer par son talent indéniable et sa personnalité flamboyante. Auteur-compositeur-interprète, celui qui rappelle Neil Young nous a offert son plus récent album en octobre 2017, qui comprend sa chanson à succès Honest Song.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 12 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Les Cowboys fringants/Les antipodes

Les Cowboys fringants présentent Les antipodes, leur dixième album de chansons originales en plus de vingt ans d’une carrière résolument phénoménale. Soulevant les foules partout où elle va, la bande de Marie-Annick, Jean-François, Jérôme et Karl poursuit sa route, garde le cap avec dix nouvelles chansons toujours aussi percutantes. Les antipodes, tel un Polaroid du monde actuel, d’une société qui carbure aux extrêmes, bouleversée par des visions souvent complètement opposées.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 14 décembre. Pour plus d'infos, cliquez.

Elliot Maginot/Une pop onirique

Depuis la parution de son premier album «Young/Old/Everything.In.Between» en 2015, Elliot Maginot navigue avec assurance dans les sphères atmosphériques d’une pop onirique. Après avoir multiplié les premières parties (Bobby Bazini, Les Soeurs Boulay, Coeur de Pirate, Ian Kelly… ) dans ses premières années de carrière, le jeune auteur-compositeur-interprète a conquis son indépendance grâce à un public fidèle. Un public prêt à le suivre vers les horizons renouvelés de son nouvel album qui a vu le jour au cours de l’automne 2018.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 13 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Tramp of the Century/Hommage à Supertramp

En 1979, l’album Breakfast in America est le plus populaire sur la planète, avec plus de vingt millions d’exemplaires vendus. Tramp of the Century se veut un hommage permettant aux fans de revivre cette épopée musicale. La même année, Supertramp organise une immense tournée en Europe et en Amérique du Nord. C’est lors de cette tournée qu’est enregistré l’album Live in Paris. Cette même année, Montréal accueille ce groupe britannique au Parc Jarry pour deux spectacles mémorables.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 13 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…

Ori Dagan/Cent ans de Nat King Cole

Les cent ans de Nat King Cole avec Ori Dagan est un concert unique en son genre, un concert où l’on rend hommage à la vie, à la musique et à l’héritage de Nat King Cole à l’intérieur d’arrangements musicaux ingénieux. Le talentueux chanteur de jazz de Toronto Ori Dagan célèbre cet artiste à qui l’on doit les inoubliables chansons Unforgettable, Mona Lisa, Route 66 et plusieurs autres.

Chez Première Scène de Mont-Tremblant, le 14 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Michel Robichaud/Des textes savoureux

Depuis 2012, Michel Robichaud a pris la bonne habitude de terminer son année de spectacle à l'Ange Vagabond. Y'a toujours un petit quelque chose de spécial et de festif à ce spectacle, comme si Michel et Jessica-Charlie, sa fidèle et talentueuse complice, reviennent à la maison pour les vacances. Michel Robichaud a 2 albums à son actif. Chansons francophones aux textes savoureux sur musiques inventives.

À L’Ange Vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard, le 14 décembre. Pour plus d'infos, cliquez.

Bientôt… à l’Espace Théâtre

Francostalgie/Une grande revue musicale

Quatre interprètes, soixante-quinze succès revisités, de grands artistes célébrés… Sur une narration de l’incomparable animateur Michel Drucker, laissez-vous transporter à travers les époques et les continents! Francostalgie est une grande revue musicale rassemblant soixante-quinze succès francophones d’un continent à l’autre qui ont marqué l’histoire de la musique entre les années 1965 et 1995. De Johnny Hallyday à Céline Dion, en passant par Charles Aznavour, Robert Charlebois, Niagara, Joe Dassin, Indochine, Patrick Bruel et plus encore.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 15 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Le Noël des idoles/La nostalgie au rendez-vous

Les amoureux de Noël seront ravis d’apprendre que plusieurs de leurs idoles se sont rassemblées pour une tournée de plusieurs villes à travers le Québec pour célébrer la période hivernale pour la présentation du spectacle Le Noël des idoles. Nos plus grands noms feront résonner leurs plus grands succès et classiques de Noël pour le bonheur de tous! Pour une soirée de Noël et de nostalgie, vous avez rendez-vous avec Le Noël des idoles! Un événement unique à ne pas manquer!

Au Zénith de Saint-Eustache, le 15 décembre. Pour plus d'infos, cliquez.

Marc Hervieux/Un trio de Noël

La Banque Nationale est fière de vous présenter le spectacle Trio Noël de Marc Hervieux, un événement au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Sous la présidence d'honneur de Monsieur Pierre Laboursodière, venez écouter vos classiques préférés du temps des fêtes, chantés par le ténor le plus aimé du Québec.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 11 décembre. Pour plus d'infos, cliquez.

Bruno Pelletier/Une soirée de grandes émotions

En 2002, Bruno Pelletier unit sa voix à l’Orchestre symphonique de Montréal pour présenter, à la somptueuse basilique Notre-Dame, une série de concerts sur la thématique des grands classiques de Noël. Il profite de l’occasion pour enregistrer l’album «Concert de Noël» qui connaîtra un immense succès. Entouré d’un quatuor composé d’un piano et trois cordes (violon, alto, violoncelle), Bruno Pelletier vous invite à une soirée de grandes émotions amorçant ainsi le temps des fêtes de belle façon.

À la salle ANM de Sainte-Adèle, le 15 décembre. Pour plus d'infos, cliquez.