Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 décembre 2018

Pour ceux qui ont soif de paix

L’album à succès Agnus Dei de Mario Pelchat, appuyé par Les prêtres, vivra sur scène à la demande générale. Un spectacle événement qui réunira un artiste dont le nom n’est plus à faire, les prêtres du diocèse de Québec, comprenant un évêque, deux chanoines et trois séminaristes entre autres, la jeune Sophia-Rose Boulanger, découverte à LA VOIX IV, un orchestre imposant dirigé par Christian Turcotte et des surprises pour couronner le tout. Les chansons de l’album Agnus Dei, issues des courants liturgiques propres aux années soixante-dix (John Littleton, Robert Lebel notamment) seront ainsi rehaussés d’arrangements nouveaux, d’éclairages somptueux, mis en scène avec respect et sensibilité. À une époque où les religions font du bruit de par leurs différences, dans un monde parfois incertain, ce spectacle nous ramènera au coeur et dans l’ambiance même de ce qui a fait notre pays et viendra sans doute apaiser les coeurs de ceux qui ont soif de paix.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 20 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

La musique festive de Steve

Le grand Steve Provost nous arrive avec un nouvel album en poche. Une musique festive, aux rythmes très accrocheurs où le son du violon vous transportera vers un univers de contes et légendes. Lui et sa gang vous transporteront dans une soirée typiquement canadienne, comme celle qu’on retrouvait dans nos vieilles maisons autrefois. Le party du temps des Fêtes à ne pas manquer!

Chez Première Scène de Mont-Tremblant, les 21 et 22 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Noël au coin du feu

Composé de trois musiciens et d’une chanteuse multi-instrumentiste à l’énergie contagieuse, Raffy vous entraînera dans la magie de Noël en interprétant de grands classiques et vous fera taper du pied sur des succès traditionnels québécois. Un spectacle à ne pas manquer!


À la Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse, le 21 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Réjouissance et camaraderie

Les Tireux d’Roches ont parcouru beaucoup de chemin depuis ce fameux soir au petit café de St-Élie-de-Caxton en Mauricie où tout prenait naissance en 1998. Avec le temps, le petit chemin de garnotte s’est transformé en route de tarmacadam, sillonnant la Chine, l’Europe et l’Amérique.

Le groupe a présenté plus de mille spectacles depuis ses débuts. Partout où ils passent, Les Tireux d’Roches suscitent indéniablement des moments de réjouissance et de camaraderie. Leur approche de l’univers folk et traditionnel est perçue comme une musique du monde bien ancrée dans le terroir québécois. Leur plus récent album Tarmacadam a vu le jour en novembre 2017.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 21 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…