Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Un aperçu en chanson

Pag, toujours sur la route

Toujours sur la route, Michel Pagliaro présente ses chansons rock and roll qui ont marqué la vie des auditeurs toutes générations confondues. Dans son spectacle acoustique, la fête est au rendez-vous quand PAG revisite, dans une atmosphère intime, les «hits» qu’il a créés et chantés.


Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

À la fois poétique et engagé

Partout où ils passent, ils créent l’événement et attirent des foules records… et conquises!  Car un spectacle des Cowboys, c’est toujours unique et inoubliable! Voilà pourquoi, après vingt années d’existence, il demeure le groupe le plus prisé du public francophone d’ici et d’ailleurs.

Les Cowboys Fringants au Patriote… un classique à ne pas manquer!

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, le 26 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Pierre et la science du coeur

Pierre Lapointe présente : La science du cœur. Des textes qui vont droit au cœur et à l’âme, qui nous entraînent dans son univers, sans artifice, sensible et sans pudeur. Une prestation imprégnée d’humanité, de tendresse, de sourires et de rires. Une musique qui nous prend à bras le corps en symbiose avec les mots et les images, une performance à cœur ouvert, à hauteur d’homme, bien et beau dans sa peau.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 26 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

L’almanach de Patrice

Lauréat du Félix du spectacle de l’année au Gala de l’ADISQ 2015, Patrice Michaud est de retour avec un tout nouveau spectacle! L’auteur des succès radio Mécaniques générales et Je cours après Marie vient tout juste de lancer son troisième album, Almanach, faisant suite à Le feu de chaque jour qui s’est écoulé à près de vingt-cinq mille exemplaires. Il repart donc à la conquête de son public, avec les mélodies qui l’ont fait connaître et l’enthousiasme qui a fait de lui un artiste dont on se sent proche, transformant chaque représentation en expérience intime. Des chansons fraîchement composées, dont la toute nouvelle Kamikaze, et les succès dont on ne se tanne pas et des histoires aussi drôles que touchantes.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 26 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Droit au coeur

BEYRIES est auteure-compositrice-interprète et musicienne autodidacte, née à Montréal.  Dès le prélude de son enfance, elle se réfugie et s’abandonne à la beauté du piano familial – trame de fond et figure rassurante de son enfance. Plusieurs années plus tard, naît une envie de partager et de mettre en musique ces airs qui l’habitent, véritables effluves de son passé.

En résulte une musique douce, puissante, touchante et intense qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels.

Chez En Scène de Saint-Jérôme, à la salle Antony-Lessard, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

Ferland avant de s’assagir

Jean-Pierre Ferland prend toujours plaisir à revenir à ses premières amours : la scène et son public. Il va donc à la rencontre de celui-ci afin de lui offrir ses plus belles chansons et ses plus grands succès, une véritable anthologie de sa carrière! Jean-Pierre vous fera voyager à travers les différentes époques de sa vie : soixante ans de chansons incontournables. Un concert empreint de romantisme et de tendresse comme seul Jean-Pierre sait le présenter. Ne le manquez pas!

Au Zénith de Saint-Eustache, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Hommage à la guitare et aux guitaristes

Ce spectacle hommage à la guitare et aux guitaristes des cent dernières années, tous styles confondus. Des mythiques Robert Johnson, Jimi Hendrix, Eric Clapton, B.B. King à Slash, Angus Young, Jimmy Page, en passant par Django Reinhardt, Paco de Lucia, et plus de soixante-quinze autres.

 

Deux guitaristes, Mathieu Thuot et Tommy-Dave Harrison, vous livreront plus de quatre-vingts solos de guitares, accompagné de Joël Barbeau-Gingras aux claviers, Simon Ethier à la basse et Justin Trottier à la batterie. Deux chanteurs, Marc-André Dionne et Samanta Crête-Poudrier, chanteront les refrains et les passages les plus marquants de ces chansons. Des projections visuelles, accompagnant ce spectacle, vous feront voyager à travers les époques. C’est Guitar Story.


Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le 28 avril. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

Pour les autres aperçus…