Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Drame français de Nicolas Boukhrief. Journaliste de terrain, Sam est infiltré depuis six mois dans une mosquée clandestine de la banlieue parisienne. S'étant lié d'amitié avec trois Algériens dont la mission est de créer une cellule d'Al-Qaïda, leur petit groupe est mené par Hassan, un homme qui revient tout juste d'un entraînement intense pour le djihad. Alors que les quatre hommes négocient l'achat d'armes, Hassan leur ordonne de massacrer les trafiquants. Sam se retrouvant complice d'un meurtre, il n'a d'autre choix que d'impliquer la police dans son enquête. Ces derniers voulant à tout prix recueillir le plus d'informations possible, ils forceront Sam à poursuivre son mensonge… mais à quel prix?

Drame français de Maïwenn Le Besco. Lors d'une descente de ski, Tony se blesse au genou. Pendant sa réadaptation, elle se remémore son passé. Un soir, elle est sortie dans une discothèque avec son frère et son amoureuse et elle a croisé Georgio, une connaissance de sa jeunesse. C'est le coup de foudre presque immédiat entre ces deux êtres passionnés. Une intensité qui finit par créer des frictions et de la jalousie. Surtout depuis que Tony est enceinte et que Georgio s'occupe d'une ancienne amoureuse dépressive. Au fil des pleurs, des cris, des engueulades et des réconciliations, le couple se rapproche et s'éloigne, mettant à l'épreuve leurs sentiments.

Film d’aventures américain de Jon Favreau. Mowgli est un orphelin qui a été sauvé d'une mort certaine par une panthère noire appelée Bagheera. Confié au clan des loups, le garçon grandira pour devenir un être très spécial que tous adorent dans la jungle. Tous sauf un, Shere Kan, un tigre assoiffé de vengeance qui souhaite la mort du petit d'homme à tout prix. Mowgli sera forcé de fuir et ainsi quitter la seule famille qu'il ait jamais connue, pour se trouver un nouveau repère. Sur son chemin, il fera la rencontre de bons et moins bons personnages et découvrira au passage qui il est vraiment.

Conte américain de Cedric Nicolas-Troyan. Freya, sœur de la Reine Ravenna, croyait que l'amour était plus fort que tout, mais ses espérances ont vite été étouffées lorsque l'amour de sa vie a tué leur enfant de ses mains. La jeune femme est alors devenue aigrie et s'est retirée dans les contrées du nord avec de nouveaux pouvoirs magiques qui lui permettaient de contrôler la neige et la glace. Elle a ensuite enlevé des centaines d'enfants afin de former une armée. Éric et Sara faisaient partie du groupe. Après avoir développé des sentiments amoureux l'un pour l'autre, ils ont été séparés, puis chassés du royaume. Quand Éric apprend que le miroir de Blanche-Neige a été volé, il se lance à sa poursuite avant que celui-ci ne tombe entre de mauvaises mains.

Comédie américaine de Garry Marshall. En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes... À l'approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères!) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Comédie française de Ivan Calbérac. Henri Voizot est un homme austère au caractère difficile, voire insupportable. Arrivé à un certain âge, ce dernier n’est plus en mesure de vivre seul dans son appartement. C’est la jeune Constance qui se retrouve à vivre en colocation avec l’homme aigri. La cohabitation n’est pas facile, mais Henri voit rapidement en Constance une occasion pour briser le couple de son fils Paul, dont la compagne irrite particulièrement. D’abord hésitante à participer à son plan, Constance finit par accepter en échange du paiement de son loyer. Une belle chimie se tisse rapidement entre elle et Paul, mais étrangement aussi avec Henri, qui, peut-être, n’est pas aussi méchant qu’il y paraît...

Pour neuf fois plus d’appréciations, cliquez!