Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019

La Corse d’une beauté exemplaire

Région française plutôt boisée et montagneuse située au large de la mer Méditerranée, la Corse est d’une beauté spectaculaire. L’île regorge de charme par ses montagnes sauvages, ses plages de rêve, ses villages authentiques perchés en flanc de montagne, sa gastronomie et ses villes historiques fortifiées en bordure de mer. Découvrez les falaises majestueuses de Bonifacio, la ville de Bastia qui s’est construite entre mer et montagne, les calanques de Piana et le golfe de Calvi avec ses plages blondes. Empruntez le GR20, un sentier qui traverse la Corse du nord au sud. Le film vous fera aussi profiter de Porto Vecchio, une ville incontournable de l’île de Beauté, reconnue pour ses plages magnifiques. Vous serez emporté par les aventures de Yannick et Marie à la découverte de cette île méditerranéenne. Ce film est un récit de voyages avec de nombreuses entrevues avec la population Corse.

À la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le 21 février. Pour plus d’infos, cliquez.

La Corse via la Côte d’Azur/Aventuriers voyageurs

Barcelone et la Catalogne avec humour

Une des plus belles régions d’Espagne, la Catalogne regorge d’attraits d’une beauté exceptionnelle. Avec une touche d’humour, nos voyageurs vous feront découvrir Barcelone et l’héritage architectural de Gaudí comme le parc Güell, ainsi que des joyaux comme la Sagrada Família. Ils vous feront vivre l’ambiance animée de cette ville spectaculaire et décontractée. Vous visiterez ensuite la région des volcans, puis, la magnifique Costa Brava avec ses falaises bordées de villages côtiers ayant inspirés Dalí dans ses œuvres d’art. Le voyage se terminera au cœur de la nature et des vallées verdoyantes que proposent les splendides Pyrénées espagnoles. Culture, histoire, nature et humour seront au rendez-vous!

Au Cinéma Carrefour du Nord, le 20 février, avec conférencier, et le 24 février, sans conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

Barcelone et la Catalogne/Aventuriers voyageurs

Singapour, un carrefour cosmopolite

L’État minuscule coincé entre la Malaisie et l’Indonésie est aussi une mégapole ultra moderne qui se découvre quartier par quartier. 5,5 millions de Singapouriens d’origine chinoise, malaisienne, indienne, eurasienne et européenne y cohabitent dans une impressionnante mosaïque culturelle et religieuse. L’État fait régner l’ordre dans cette colorée courtepointe à grands coups de règlements plutôt dissuasifs. Et ça fonctionne! La ville-jardin a connu un essor très rapide à tel point que la ville a pris le pas sur le jardin. L’État en a pris conscience et s’efforce de verdir ses politiques. Malgré tout, arpenter la forêt urbaine et les rues ombragées bordées de shophouses, ces maisons typiques colorées et ornementées, nous charme à tous les instants. Singapour, un carrefour cosmopolite qui conjugue modernité et tradition.

Au Cinéma Saint-Eustache, le 21 février, sans conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

Singapour/Aventuriers voyageurs

Pour les autres aperçus…

Pour les autres cinéma plus…