Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Les aventuriers voyageurs

Californie, villes, nature et aventures

Symbole du rêve américain, du cinéma et de l’innovation, la Californie est à elle seule plus peuplée que le Canada. Dans cette ciné-conférence, vous suivrez les aventures de Yannick – le fondateur des Aventuriers voyageurs – et de Marie (enceinte de six mois), un jeune couple passionné des voyages et des cultures parti en "road trip" sur la côte ouest américaine.

Vous y verrez non seulement les villes incontournables telles que San Francisco, San Diego, Monterey et Los Angeles (Hollywood), mais également une compétition de surf, la fameuse route des vins (Napa Valley), les champs de fruits de Fresno, Silicon Valley et l’île de Catalina, où des bisons se promènent en liberté. Vous y découvrirez également une nature splendide : les parcs nationaux de Yosemite, de Joshua Tree, les arbres géants de Sequoia, les paysages lunaires du lac Mono, le magnifique parc de Point Reyes et enfin, la suffocante vallée de la Mort. En prime, faites une incursion dans l’extravagante Las Vegas et le spectaculaire Grand Canyon.

À la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Nouvelle-Zélande, île du Sud

C’est la plus grande des deux îles, la moins peuplée aussi. On y escalade les glaciers, on y explore les fjords majestueux. Paradis des randonneurs, c’est la destination nature par excellence. On s’étourdit dans un jet-boat qui file à vive allure entre les parois d’un canyon étroit, ou on déguste tranquillement un excellent sauvignon blanc qui appuie la renommée des vignobles néo-zélandais. À la tombée du jour, on y observe le très rare albatros royal et les pingouins bleus arrivant d’une journée de pêche. Tristement célèbre pour les tremblements de terre qui l’ont détruite en partie, Christchurch se relève lentement grâce à sa créativité et à son audace. L’île du Sud, c’est la vie rurale dans un écrin magnifiquement protégé.

Au Cinéma Carrefour du Nord, le 18 avril, avec conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Cinéma Carrefour du Nord, le 23 avril, sans conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.