Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 novembre 2018

Pour les autres aperçus…

Pour les autres cinéma plus…

Alaska, terre de tous les possibles

Embarquez avec Claire et Guy à bord de leur voilier Balthazar pour découvrir le littoral pacifique de l’Alaska le long de l’État le plus vaste des États-Unis. Ici, la nature se dessine entre fronts glaciaires, forêts primaires, myriades d’îles et d’îlots où la douce lumière du soleil de minuit irradie le ciel et l’horizon. Que ce soit en train, en traversier, en auto ou en véhicule motorisé, ils vous feront aussi explorer cette contrée autrement qu’avec leurs yeux de marins. Bourlinguez entre les îles Aléoutiennes et ses pêcheurs de saumons, et dépistez l’ours Kodiak sur l’île du même nom. Naviguez dans les eaux calmes des fjords du Prince-William Sound et  imprégnez-vous de paysages grandioses. La «Grande Terre», Alaska vous ouvre les bras.

Claire Roberge et Guy Lavoie sont des navigateurs aguerris. Ils ont à leur actif plusieurs traversées d’océans et plus de quatre-vingt mille km de voyage sur l’eau! La valeur des rêves et le regard vers l’avenir sont des leitmotivs qui les poussent sans cesse vers de nouveaux horizons! Après la construction de leur voilier, ils ont entrepris un grand périple de cinq ans autour du monde, en famille, qui leur a fait découvrir trente-quatre pays et trois océans. Ils reviennent caméra à l’épaule pour vous faire découvrir cette vaste région nordique, riche et accueillante qu’est l’Alaska.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 5 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

 Mexico, vibrante et fascinante

Vibrez au rythme de Mexico, la capitale aztèque la plus vieille et la plus vaste du continent américain. Passablement décriée par le passé, Mexico est en pleine renaissance. Florissante, gastronomique, moderne et culturelle, la mégapole offre une fascinante aventure urbaine, teintée par ses racines préhispaniques. Derrière son chaos organisé, vous découvrirez un paradis culinaire, des musées fascinants, des peintures murales spectaculaires et des merveilles archéologiques. Vous suivrez avec notre exploratrice, Julie Corbeil, les pas de l’artiste québécois René Derouin, qui s’inspire de la ville de Mexico depuis plus de soixante ans. Venez explorer un Mexique riche de saveurs et d’imperfections, loin des formules tout inclus.

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, le 23 novembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Zénith de Saint-Eustache, les 4 et 5 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Mexico/Grands explorateurs