Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Pour les autres aperçus…

Pour les autres cinéma plus…

Un aperçu/Cinéma plus à venir

Grands explorateurs

Explorez à vélo le pays des kiwis, la Nouvelle-Zélande − un écrin d’îles isolées, sauvages et paradisiaques qui se révèlent au rythme de la nature et des humains qui les peuplent. Un kilomètre à la fois, parcourez un patrimoine naturel exceptionnel et riche où glaciers et fjords majestueux s’entremêlent avec volcans, plages et biodiversité débordante. L’histoire du pays, l’une des plus courtes du monde, n’en demeure pas moins fascinante. En chemin, laissez-vous surprendre par les traditions maories, goûtez à l’art de vivre de la capitale Wellington et admirez la vibrante cité des voiles d’Auckland!

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, le 21 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Nouvelle-Zélande/Au rythme de la nature

Avec sa multitude de temples bouddhistes et taoïstes, ses marchés effervescents et ses paysages montagneux, Taïwan saura vous surprendre par son étonnante diversité culturelle, qui va bien au-delà des préjugés. Ancrée dans des traditions venues tout droit de Chine, du Japon et d’ailleurs, mais portée par des élans résolument modernes, la culture taïwanaise manifeste une vitalité et une ouverture qui colorent autant les arts de la scène et l’architecture que la gastronomie de l’île. Au fil du voyage, perdez-vous dans la charmante petite ville de Lukang et ses folkloriques têtes de lion, Tainan et ses étals, Jiufen et ses maisons de thé aux lanternes scintillantes.

Au Zénith de Saint-Eustache, les 25 et 26 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Taïwan/L’île aux mille facettes

Entre sentiers battus et routes d’Abyssinie, arpentez avec nous les allées et les montagnes majestueuses de l’Éthiopie actuelle où s’enracinent les plus grandes civilisations d’aujourd’hui. À travers le quotidien des peuples des montagnes, en parcourant des paysages à couper le souffle, découvrez la culture des tribus reculées aux étonnants rites de passage. Des villages et églises souterraines au nord du pays, à la basse vallée de l’Omo qui abrite des sociétés pastorales semi-nomades, au sud, nous vous invitons à la découverte de cette contrée intrigante, à la fois berceau et sanctuaire de l’humanité.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 8 mars. Pour plus d’infos, cliquez.

Éthiopie/Sur la piste des origines