Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 20 mars 2019

Pour les autres aperçus…

Pour les autres cinéma plus…

Fascinante Californie

Avec son bagage culturel iconique, la Californie demeure l’un des territoires emblématiques sur lesquels ont pris racine les fondements du rêve américain. De San Francisco, au charme résolument européen, à l’ensorcelante ville de Los Angeles, sans oublier l’incontournable route 66, vous serez entraîné aux sources mêmes du mythe californien. Puis, ce sera au tour des beautés majestueuses des déserts de la Death Valley, des forêts du Sequoia Park, de l'incomparable vallée glaciaire de Yosemite et de l'impétueuse côte Pacifique, de vous en faire voir de toutes les couleurs. Soyez prêts pour une virée toute en intensité, sur la route du mythe...

Chez Première Scène de Mont-Tremblant, le 31 mars. Pour plus d’infos, cliquez.

La Californie/Grands explorateurs

Jérusalem, une ville monde

Jérusalem, une des plus vieilles villes du monde, dont l’histoire ancienne resurgit sans cesse dans la vie quotidienne des gens qui la façonnent aujourd’hui. Hadrien Crampette vous propose un voyage dans la mémoire des hommes, celle de nos rêves et de nos mythes. Traditionnelle et moderne, religieuse et laïque, dynamique et tranquille, Jérusalem est aussi diversifiée que son peuple et son histoire. Ici, au milieu des édifices sacrés et des reliques, des parfums d’encens et d’épices, Hadrien éclairera vos pas dans les rues tortueuses de cette ville trois fois sainte.

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, le 22 mars. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Théâtre Gilles-Vigneault, le 3 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Zénith de Saint-Eustache, les 30 avril et premier mai. Pour plus d’infos, cliquez.

Jérusalem/Grands explorateurs

Chine, la route de la soie

C’est dans les pas de Marco Polo et comme à la grande époque des caravaniers que vous allez parcourir la célèbre route de la soie. Cet ancien réseau de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe tira son nom de la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie. Accompagné de votre guide Patrick Mathé, vous partirez de la ville impériale de Xi’an en Chine et traverserez les déserts hostiles de Gobi et du Taklamakan, ainsi que le redoutable plateau du Pamir, souvent appelé le «Toit du monde». Caravansérails, villes mortes, gigantesques sanctuaires bouddhistes et les Ouïghours sont aujourd’hui les témoins de la richesse de cette histoire prodigieuse. Dans des paysages d’une rare beauté, c’est un voyage passionnant au coeur de l’Asie centrale qui vous plongera dans le quotidien de cette grande histoire de partage.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 20 mars. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Chine/Grands explorateurs