Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 juillet 2019 En bonus…

Dvorak et de Schumann, version virtuose

Le pianiste julievillois Jean-Philippe Sylvestre, qualifié de poète du piano par le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin, ainsi que le quatuor formé des musiciens renommés de l'Orchestre Symphonique de Longueuil, se rassemblent pour interpréter une version renversante et d'une grande virtuosité des quintettes de Dvorak et de Schumann! Venez assister à ce moment magique de grande musique classique!

À l’église de Notre-Dame-de-Pontmain, dans le cadre du Festival international des Hautes-Laurentides, le 26 juillet. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

L’univers musical de Misc

Ce trio prend racine en 2011 quand Jérôme Beaulieu, Philippe Leduc et William Côté se rencontrent à l’Université de Montréal. Le trio se démarque rapidement en remportant lors de la même année le concours montréalais Jazz en rafale et le Grand-prix du Festi-Jazz de Rimouski. Nommé Révélation jazz 2013-2014 par Radio-Canada, le trio lance alors son deuxième album «Chercher l’équilibre» qui sera récompensé par le Félix de l’album de l’année en catégorie Jazz-création. Avec une expérience enrichie de plusieurs concerts à travers le Canada et l’Europe, Misc a lancé un troisième opus éponyme au printemps 2016, propulsé sous l’étiquette Bonsound. S’inscrivant dans la tradition du jazz par leur vocabulaire et la place qu’occupe l’improvisation dans leur musique, le jeune trio puise aussi dans l’univers pop, rock et électro.

Sur les rives du lac des Deux-Montagnes à Saint-Placide, le 28 juillet. Contribution volontaire. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…

L’un des meilleurs groupes klezmer

Reconnu pour ses performances musicales expressives et énergiques, Kleztory est considéré comme l’un des meilleurs groupes klezmer. Avec les réinterprétations folkloriques et les compositions qui jalonnent Nigun (mot hébreu signifiant «mélodie»), les cinq musiciens atteignent le cœur des spectateurs. Une ode joyeuse au respect des différences, au-delà des nationalités.

À Saint-Eustache, sur la promenade Paul-Sauvé, le 28 juillet. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

Les huit saisons d’Alexandre

Alexandre Da Costa vous invite en tant que soliste et chef de l’Orchestre Symphonique de Longueuil pour les Huit Saisons de Vivaldi et Piazzolla! La combinaison des quatre Saisons de Vivaldi aux quatre Saisons du grand compositeur argentin, Astor Piazzolla, vous fera vivre un réel moment d’émotions profondes et de fougue comme seule notre star du violon sait le faire!

Au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, dans le cadre du Festival international des Hautes-Laurentides, le 30 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.