Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 novembre 2018

Pour les autres aperçus…

Puissance et passion

Steve Strongman a commencé sa carrière musicale professionnelle à l'âge de seize ans. Strongman a passé plus de vingt ans en tournée au Canada, en Europe et, plus récemment, en Amérique du Sud. En 2013 au JUNO à Regina, Strongman a remporté le prix convoité de l'Album Blues de l'année. Il a dominé les Maple Blues Awards avec six nominations. Il a également été récemment nominé pour Blues Artiste ou Groupe de l'année pour la treizième Independent Music Awards – Le SiriusXM Indes.


Au-delà du talent de compositeur et de guitariste de Strongman, il possède une grande capacité à engager son auditoire et à livrer une performance exceptionnelle à chaque spectacle. Avec son jeu de guitare inimitable et sa voix soul, Strongman livre des performances incroyables avec puissance et passion.


Steve Strongman a une façon de remuer une foule qui évoque l'émotion, la maturité et l'authenticité des thèmes de blues classiques. Sa musique parle de la vérité et de la passion et offre de l'espoir pour l'âme.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 23 novembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Du piano à quatre mains

Formé des pianistes Amélie Fortin et Marie-Christine Poirier, le Duo Fortin-Poirier s’impose par des interprétations fougueuses à quatre mains, remarquées pour leur grande vitalité. Sa force d’ensemble exceptionnelle est alimentée par une grande affinité dans le jeu de ses deux interprètes, mais aussi par une sensibilité vive et partagée.

Mémoires est un concert où sont rassemblées des oeuvres pour piano à quatre mains tirées du classique, du ragtime et du tango dans une ambiance intime et chaleureuse.

Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 25 novembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Un amalgame d’harmonies et de textures vocales

L’ensemble Neptune réunit huit chanteurs professionnels, tous passionnés par la musique vocale. Ses musiciens polyvalents et dévoués possèdent un bagage musical imprégné d’influences jazz et classiques.

Ce concert vous permettra de voyager dans le temps tout en vous transportant dans l’univers de Jean-Sébastien Bach, Claude Debussy, des Beatles, ainsi que des standards de jazz des années 1930-1940. Riche en harmonies vocales, ces arrangements mettent également en valeur les prouesses techniques des interprètes puisqu’ils les sollicitent à reproduire, en chantant, des parties écrites pour piano ou encore pour une section de cuivres d’un Big Band. Unissant jazz et musique classique, vous retrouverez des scats dans des œuvres de Bach, des reproductions vocales d’un quatuor de violons dans un standard, du beatbox, des extraits en allemand et en italien et bien d’autres surprises. Bref, Neptune vous offre un amalgame d’harmonies et de textures vocales à travers un répertoire varié, majoritairement a cappella et occasionnellement accompagné de percussions.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 25 novembre. Pour plus d’infos, cliquez.