Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 juillet 2019 Cet automne…

Les Rythmes Tremblant

Les Rythmes Tremblant proposent dix jours de musique avec des spectacles gratuits présentés en plein air par des artistes du Québec et d’autres provinces, le tout dans une atmosphère des plus festives et décontractées. En après-midi auront lieu des spectacles qui plairont aux petits comme aux grands. Personnages à découvrir, personnalités connues du monde des enfants et rythmes interactifs sont au rendez-vous. En soirée, des artistes vous offriront des spectacles avec un répertoire de chansons connues et de nouvelles découvertes.

À Tremblant, jusqu’au 28 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…

Parfois comique, parfois cynique

Frictions est une performance déambulatoire où le public est invité à voyager à travers les différentes intrigues d’un récit alimenté par la diversité de la danse, giguée et percutée. Une gigue contemporaine déconstruite, mais surtout émouvante et touchante grâce aux relations qu’elle nous présente, d’abord entre les interprètes, puis entre interprètes et spectateurs. Le public est plongé au cœur d’une œuvre qui s’inspire des différentes phobies sociales, où le rythme, le jeu, le plaisir et la rigueur se font sentir. Parfois comique, parfois cynique. Toujours épique.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 25 juillet. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

Le maintenant demain de Luc

Maintenant Demain offre au public douze illusions inédites qui éblouissent, font rire et émerveillent plus que jamais. Dans ce spectacle de très haut calibre, nous assistons pour la première fois à un numéro dans lequel une personne du public est téléportée d’un endroit à un autre sous les yeux des spectateurs médusés.

Je me suis rendu compte qu’une illusion peut toujours être améliorée, même lorsqu’on a réussi l’impossible, on peut encore progresser. En plus de l’impossible, on peut émouvoir, faire rire, captiver, transporter le public.Luc Langevin

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 20 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 24 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

De grands rendez-vous avec l’excellence

Convaincu de l’importance fondamentale de la culture dans notre société, le Festival des Arts de Saint-Sauveur s’est hissé parmi les événements majeurs du domaine des arts et de la culture au Québec et au Canada.  Le FASS présente des artistes en danse et en musique de renommée nationale et internationale qui ont contribué à établir sa réputation d’excellence.

Le directeur artistique Guillaume Côté signe la programmation du Festival des Arts de Saint-Sauveur depuis quatre ans et son expérience conjuguée à celle qu'il a acquise dans le cadre de ses activités de danseur, compositeur et chorégraphe l'a amené à actualiser le mandat du Festival, tout en mettant davantage d’accent sur la création, la diversité et le soutien des créateurs québécois.

Le FASS assume son rôle de chef de file dans son milieu artistique et est reconnu comme «Centre d’excellence» dans les Laurentides. Il contribue activement à établir les bases d’un véritable pôle culturel, dont le rayonnement dépasse désormais les frontières de la région.

À Saint-Sauveur, du 25 juillet au 5 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Quand le jazz est roi

Cinq jours de concerts Jazz gratuits sur deux scènes extérieures et dans dix cafés, restos, bars et hôtels de Mont-Tremblant, secteur centre-ville (St-Jovite) et vieux village. C’est tout cela et plus le Festi Jazz Mont-Tremblant.

À Mont-Tremblant, du 31 juillet au 4 août. Pour plus d’infos, cliquez.