Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 19 septembre 2018

Pour les autres aperçus…

Un audacieux voyage de sensation

Cai Glover est malentendant. Ce handicap qu’il a surmonté pour devenir danseur professionnel, la chorégraphe Hélène Blackburn fait l’impossible pari de l’utiliser comme point de départ de sa nouvelle création. Ainsi, comment embrasser toute la démesure et le grandiose d’un des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire classique qu’est la neuvième Symphonie, si comme Beethoven, notre ouie nous faisait défaut? 9 incarne ce défi à travers un audacieux voyage de sensation.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 27 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.


Le Maintenant demain de Luc

Mis en scène par René Richard Cyr, Maintenant demain de Luc Langevin offre au public douze illusions inédites qui éblouissent, font rire et émerveillent plus que jamais. Dans ce spectacle de très haut calibre, nous assistons pour la première fois à un numéro dans lequel une personne du public est téléportée d’un endroit à un autre sous les yeux des spectateurs médusés.

 

Je me suis rendu compte qu’une illusion peut toujours être améliorée, même lorsqu’on a réussi l’impossible, on peut encore progresser. En plus de l’impossible, on peut émouvoir, faire rire, captiver, transporter le public.Luc Langevin


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 29 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.