Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Un aperçu/Spectacle plus à venir

Bientôt… chez Amal’Gamme

Pour les autres aperçus…

Ghost/Une bouffée d’air frais

Au confluent de la danse contemporaine, des danses de rue et des arts martiaux, l’esprit libre de Tentacle Tribe imagine ici une partition gestuelle battant au tempo des inflexions subtiles de la respiration. Inspirations et expirations sculptent les mouvements et les déplacements du groupe. Les corps interconnectés forment des structures humaines saisissantes qui se meuvent, s’altèrent, évoluent en synergie avec la musique. Le pouvoir vivifiant du souffle et de sa circulation dans l’organisme se trouve magnifié par cette danse tonique, presque architecturale, qui le matérialise.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 26 février. Pour plus d'infos, cliquez.

Suites perméables/Pour sortir de votre zone de confort

Dans chaque culture, la distance physique est établie inconsciemment entre deux personnes. L’interaction est délimitée par une couche invisible, un espace personnel qui nous permet d’entrer en contact avec le monde. Dans ce spectacle, danseur et spectateur sont rapprochés par la configuration de la scène allant au-delà des dispositions conventionnelles. Avec douceur, le rapprochement entre le danseur et le spectateur se fait : le corps en mouvement ne peut être observé à distance. Il peut être perçu en périphérie, sinon à fleur de peau.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 28 février. Pour plus d'infos, cliquez.

David Goudreault/Au bout de ta langue

Seul en scène, David Goudreault partage son amour de la littérature québécoise par l’humour et la poésie. Le spectacle «Au bout de ta langue» a remporté plusieurs prix et conquiert toujours de nouveaux publics. À voir absolument! Les habitués de Goudreault ne seront pas dépaysés par ce spectacle – et auront probablement reconnu des textes qu’ils connaissaient déjà, comme 100 titres, de son album La faute au silence –, et ceux qui sont moins habitués à son style auront eu droit au forfait découverte total.

À la salle ANM de Sainte-Adèle, le 29 février. Pour plus d’infos, cliquez.