Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Ciné-club de Prévost

Waseskun, documentaire de Steve Patry. Waseskun se présente comme la suite logique de De prisons en prisons, le précédent film de Steve Patry, candidat au Prix Jutra du meilleur documentaire en 2015. En effet, c'’est lors de ce tournage, qui chroniquait le destin de trois ex-détenu(e)s, que le cinéaste découvrit le centre. Bénéficiant d’un accès sans précédent, Steve Patry plonge dans le quotidien de Waseskun, s’intéressant tant aux lieux qu’à ceux qui les occupent. Conçu comme une série de tableaux qui explorent tous les aspects du centre, des douloureuses séances de thérapie aux parties de hockey enjouées, en passant par les séances de gym et les rencontres individuelles à bâtons rompus avec les thérapeutes, le film décrit sans tabou la complexe reconstruction d’hommes en lutte contre eux-mêmes.


Au Ciné-club de Prévost, le 24 février. Pour plus d’infos, cliquez.

À venir au Ciné-club

de Prévost

Pour dix fois plus de cinéma, cliquez!

Le goût d’un pays, documentaire québécois de Francis Legault. Le goût d'un pays est un film documentaire qui raconte le pays en prenant prétexte d'une tradition ancestrale qui nous est typique, inscrite au coeur même de notre code génétique culturel : la fabrication du sirop d'érable. Existe-t-il un lien entre la culture du sirop d’érable et l’essence de l’identité québécoise? Cette question inusitée prend une tournure imprévisible et pertinente dans Le goût d’un pays. Porté par un dialogue touchant entre Gilles Vigneault et Fred Pellerin, le film recueille le témoignage de cultivateurs amateurs ou professionnels afin de rendre hommage à l’un de nos trésors naturels, tout en proposant une réflexion singulière et positive sur le rapport que le peuple québécois entretient avec son territoire.


Au Ciné-club de Prévost, le 31 mars. Pour plus d’infos, cliquez.