Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

 Bientôt quatre fois plus, cliquez!

De l’humour toujours déjanté


Dans ce quatrième spectacle en rodage, les Denis Drolet vous feront rire et vous surprendront avec de nouveaux textes dans le style qui ont fait leur marque, ainsi qu’avec leurs meilleurs classiques. Car en plus d’avoir lancé trois spectacles acclamés par la critique, le duo a enregistré trois albums (la chanson, Fantastique, s’est retrouvée au sommet des palmarès!). Gagnants d’un Félix pour le Spectacle Humour de l’année en 2004 et de trois Olivier, dont celui pour Auteur(s) de l’année, Les Denis Drolet s’amusent avec leur humour original, déjanté et figurent désormais parmi les chouchous du grand public. De quoi faire danser Just-to-buy My-love pour l’éternité! Pour ce quatrième spectacle, le duo adopte le stand-up afin d’augmenter leur proximité avec le public. Embarquez pleinement dans le monde disjoncté et coloré des Denis Drolet, vous ne voudrez plus jamais quitter leur univers!


Au Tapis rouge de Saint-Jérôme, le 24 février;. Pour plus d’infos, cliquez.

Raillerie et autodérision


Humoriste d’expérience, Jean-Claude Gélinas souligne les travers de la société et dénonce les arnaques avec beaucoup de rythme, ainsi qu’une bonne dose d’ironie. Son segment «Chu tanné», véritable festival de l’exaspération, démontre l’habile conteur qu’il est, tout en maintenant le fil conducteur, sans détour ni digression. Les sujets touchés sont pertinents, punchés à chaque seconde afin de plonger son auditoire dans un délire qui, par le rire, fait réfléchir tout en nous donnant mal aux côtes! Réjean de Terrebonne est aussi de la partie avec sa fraîcheur et son énergie. Grâce à son jeu physique, à son sens de l’absurde et de l’exagération, il déride le public avec aisance, chevauchant la raillerie et l’autodérision. Jean-Claude Gélinas, c'est beaucoup plus que Réjean de Terrebonne! C'est un humoriste trop méconnu à découvrir sous d'autres facettes.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 24 février. C’est déjà complet.

Le changement selon Jean-Michel


Le nouveau spectacle de Jean-Michel Anctil aborde la notion de changements sous plusieurs aspects. Ceux imposés par le fait de vieillir, de s’entraîner, de modifier ses habitudes. Ceux que l'on fait pour soi, mais qui ne sont pas toujours heureux pour les autres. Les changements que l’on apporte à notre environnement, comme les rénovations, ou encore la démonstration qu’un petit imprévu survenu à un certain moment entraîne des changements insoupçonnés! Il sera également question d’idéalisation et de recherche de perfection... Philosophe Jean-Michel? Peut-être, mais assurément toujours aussi drôle! Jean-Michel n’échappe pas à cette perpétuelle quête de la perfection. Est-ce que ce l’on devient une meilleure personne si on mange du pain bio sans gluten et sans saveur?… Et surtout, se pourrait-il que tout ce qu’on fait pour être parfait soit parfaitement ridicule?


Au Zénith Saint-Eustache, les 25 et 26 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Julien, l’humble et magnifique


Ses six passages dans le cadre des galas du Festival Juste pour rire lui ont valu, l'été dernier, une ovation spontanée à chaque fois! Aucun doute, Julien Tremblay est un humoriste à surveiller! Il manie admirablement la guitare. Son humour trouve écho dès qu'il pose le pied sur une scène. Il sait improviser, animer et jouer la comédie. Julien Tremblay est un artiste multidisciplinaire qui peaufine son art depuis plusieurs années et est assurément prêt pour un premier spectacle solo. Il le dit d'emblée, «Je suis humoriste de profession et musicien dans l'âme» avec une dégaine particulièrement hilarante. La table est mise pour découvrir son fameux personnage à la guitare qui fait mouche à tout coup. Julien Tremblay possède un sens du rythme doublé d'une solide expérience. Une formule gagnante que le public pourra enfin découvrir sur scène!


Chez En Scène de Saint-Jérôme, dans la salle André-Prévost, le 24 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Un plateau double à L’ange vagabond


Le temps d’une soirée toute spéciale, Maryanne Côté (Québec) et Joey Robin Haché (Nouveau-Brunswick) se partagent la scène de l’Ange Vagabond. Deux artistes à découvrir, si ce n’est déjà fait. Maryanne présente ses chansons à textes, appuyées par des mélodies puissantes et accrocheuses qui enrobent sa voix unique. Le spectacle offre ainsi une unité musicale alliant douceur et fermeté, innocence et mélancolie, tout en conservant le caractère aiguisé représentatif de la personnalité de l’artiste. Originaire de Nigadoo, Nouveau-Brunswick, Joey figure comme l’un des représentants de la relève musicale acadienne de l’heure. Jeune de vingt-huit ans, il arpente les scènes néo-brunswickoises et québécoises depuis maintenant huit ans. Charismatique, audacieux, authentique, vrai passionné de la chanson, de la scène, du public.


Au Bistro culturel L’ange vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard, le 24 février. Pour plus d’infos, cliquez.