Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019

Pour les autres aperçus…

Pour les autres cinéma plus…

Emma Peeters, comédie dramatique

Emma Peeters, comédie dramatique belge et québécoise de Nicole Palo, avec Monia Chokri, Fabrice Adde, Andréa Ferréol, Stéphanie Crayencour, Jean-Henri Compère et Anne Sylvain. À l'approche de ses trente-cinq ans, Emma constate qu'elle a raté les dix dernières années de sa vie en tant qu'actrice sans emploi qui vend des réfrigérateurs pour payer ses factures. La solution lui apparaît finalement : elle va mettre fin à ses jours le jour de son anniversaire. Il lui reste donc une semaine pour aviser ses proches, préparer ses funérailles et choisir le moyen de mettre fin à ses jours. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alex, un employé des pompes funèbres, qui loin de la trouver dingue, décide de l'aider dans son projet. Évidemment, sa famille ne la prend pas trop au sérieux et ses amis pensent que c'est seulement une phase. Bien que sa relation avec Alex se développe étrangement, Emma ne démord pas de sa résolution. Ira-t-elle vraiment jusqu'au bout?

Au Ciné-Marais de Val-Morin, le 13 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Emma Peeters

Numéro une, suspense français

Numéro une, suspense français de Tonie Marshall, avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey, Benjamin Biolay et Francine Bergé. Alors que le PDG de la compagnie se meurt et n'a pas encore nommé de successeur, Emmanuelle se fait approcher afin de proposer sa candidature. La compétition est féroce puisqu'il est rare qu'une femme devienne l'une des plus brillantes ingénieures d'une importante compagnie de l'énergie en France. Son adversaire, Jean Beaumel, n'est pas homme à se faire damner le pion sans se battre. Ainsi, lorsqu'il apprend qu'Emmanuelle est dans la course pour obtenir le poste, il sort les griffes. Ce dernier fera tout son possible pour décourager la jeune femme. La liste d'embûches est longue lorsqu'on veut devenir numéro une.

Au Ciné-Marais de Val-Morin, le 20 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Numéro une

Quand les pouvoirs s’emmêlent, documentaire québécois

Quand les pouvoirs s’emmêlent, documentaire québécois de Yvonne Defour. De nos jours, partout dans le monde, un rapprochement s'opère entre les pouvoirs religieux et politique, menaçant ainsi les droits des femmes durement acquis. De la Tunisie au Québec, en passant par la France et les États-Unis, Vincent Graton est allé à la rencontre de femmes et d'hommes avertis pour tenter de comprendre les enjeux d'un sujet complexe et important pour préserver les droits des femmes. Tout comme Vincent, les spectateurs profiteront des propos éclairants des intervenants pour prendre conscience de l'enjeu et comprendre en quoi l'établissement d'un cadre défini protégeant l'état de l'influence des pouvoirs religieux est une clé de la solution.

Au Ciné-Marais de Val-Morin, le 6 mars. Pour plus d’infos, cliquez.

Quand les pouvoirs s’emmêlent