Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Drame québécois de Chloé Robichaud. Besco est un pays qui se trouve sur une île au large du Canada. Puisque l'économie se porte mal, les instances politiques n'ont aucun autre choix que de développer l'exploitation minière. Elles cherchent cependant à le faire à leur façon en négociant avec le gouvernement canadien. La présidente du pays ne veut surtout pas céder face aux demandes extérieures. Une jeune députée canadienne regarde ces échanges souvent musclés en tentant de rajouter son grain de sel, alors qu'une médiatrice internationale a été appelée pour raisonner les deux parties. Lorsque les sphères privées et professionnelles se fracassent, l'avenir politique de ces trois femmes devient soudainement incertain.

Comédie dramatique américaine de Kelly Fremon Craig. Arrivée à l'âge déroutant de dix-sept ans, Nadine n'est pas ce qu'on peut appeler une fille populaire. Contrairement à son parfait frère Darian, qu'elle déteste, Nadine est plutôt du style original et introverti. Heureusement, elle a sa meilleure amie Krista... jusqu'au jour où elle apprend que celle-ci sort avec Darian. Se retrouvant toute seule et ayant pour unique confident son professeur d'histoire, un être cynique et amer, Nadine doit apprendre à survivre dans un monde qu'elle ne comprend pas. Mais comment y arriver sans Krista?

Drame américain de Robert Zemeckis. L'officier des services d'Intelligence Max et la soldate membre de la résistance française Marianne se rencontrent en 1942 à Casablanca, en pleine Deuxième Guerre mondiale. Ils doivent feindre être un couple marié afin d'assassiner conjointement un haut gradé allemand. Une fois la mission terminée avec succès, Max demande Marianne en mariage. Les deux amoureux déménagent alors dans un quartier cossu de Londres afin de fonder une famille. Ils mènent une existence paisible et heureuse jusqu'à ce que l'armée soupçonne Marianne d'être une espionne pour le camp ennemi. Max devra alors prendre des décisions importantes qui influenceront le reste de sa vie.

Suspense psychologique franco-allemand de Paul Verhoeven. Michèle vient de se faire violer dans sa maison. Au lieu de téléphoner aux policiers, elle n'en souffle mot à personne, continuant sa vie comme si rien ne s'était passé. Bien que la célibataire en profite pour s'armer et qu'elle désire se venger, elle continue d'aller travailler, de s'occuper de son irresponsable de fils qui sera bientôt père et de sa mère qui lui tape sur les nerfs. Bientôt, Michèle reçoit des menaces, ce qui l'incite à suspecter son entourage. Est-ce un employé mécontent, un ex jaloux ou un amant insatiable? À moins que ce soit son passé qui revient encore la hanter?

Drame américain et britannique de Jeff Nichols. 1958. Virginie. Mildred et Richard s'aiment. Ils veulent se marier et avoir des enfants. Tout ce qu'il y a de plus normal. Mais, comme il est blanc et qu'elle est noire, les choses ne sont pas si simples. Après s'être mariée dans l'État de Washington, la Virginie les poursuit en justice. Le couple est condamné à une peine de prison, à moins qu'il accepte de quitter l'État et de s'établir ailleurs. Comme Mildred et Richard considèrent que la sentence est une grave violation de leurs droits civiques, ils portent leur cause devant les tribunaux. Aidés par des avocats, ils se rendront jusqu'en Cour Suprême afin de plaider leur droit de s'aimer où ils le désirent.

Drame psychologique américain de Kenneth Lonergan. Homme à tout faire qui semble s'accommoder de sa vie solitaire, Lee est dépêché au chevet de son frère au coeur fragile. Il arrive en retard, devant annoncer la triste nouvelle de son décès à son neveu Patrick. N'ayant pas le choix de demeurer dans ce lieu qui lui rappelle de mauvais souvenirs, Lee désenchante en apprenant qu'il est le gardien officiel de Patrick. L'homme divorcé n'est pas intéressé par ces nouvelles responsabilités et l'adolescent ne veut surtout pas déménager. En passant du temps ensemble, ils finiront par mieux s'apprécier et jouer un rôle positif dans leur existence respective.

Pour vingt fois plus d’appréciations, cliquez!