Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Suspense américain de Jon M. Chu. Un an après avoir déjoué le FBI et gagné l'admiration du public avec un spectacle grandiose lors duquel ils ont volé les riches pour redonner aux pauvres, les quatre Horsemen - rejoint par une nouvelle complice du nom Lula, après le départ de Henley - se cachent pour échapper à la police. L'agent spécial Dylan, sous les ordres de L'Oeil, les prépare à leur grand retour sur scène. Le jour J, les choses tournent mal et les quatre illusionnistes se retrouvent entre les mains d'un ennemi dangereux, appelé Walter Mabry, qui les force à commettre un braquage impossible.

Suspense d’épouvante américain de James Wan. En 1977, Peggy élève seule ses quatre enfants dans un quartier modeste de Londres. Une nuit, leur maison est le témoin d'inquiétants phénomènes. Il y a des bruits étranges, des apparitions troublantes et une jeune fille est en proie à des crises de somnambulisme. Quand des lits commencent à bouger mystérieusement, la mère alerte des policiers qui demeurent impuissants. Lorsque les médias se mêlent de la partie, l'Église dépêche deux chasseurs de fantômes sur les lieux. Lorraine et Ed sont très populaires depuis l'affaire «Amityville» et ils cherchent à voir clair dans cette histoire qui pourrait très bien être inventée de toutes pièces.

Film d’aventures fantastiques de Duncan Jones. Les orcs et les humains se livrent la guerre depuis la nuit des temps. Voyant leur royaume ravagé, quelques factions d'orcs franchissent un portail afin de prendre d'assaut le monde des humains. Ces derniers tentent de résister en se regroupant autour d'un noble chevalier, d'un puissant magicien et de son ancien apprenti. Lors d'un combat avec l'ennemi, ils capturent une femme orc qui leur explique que les divisions règnent dans son propre clan depuis qu'un diabolique seigneur agit en despote. Une faille à exploiter par les humains avant que l'adversaire fasse appel à des renforts.

Drame franco-allemand de Vincent Garenq. Accaparé par son travail, André Bamberski délaisse sa femme et ses deux enfants. Sa conjointe finit par le tromper avec le docteur Krombach. Même en déménageant en France, cette relation extraconjugale se poursuit, obligeant le mari à envisager la séparation. Les années passent et les enfants ont grandi. Kalinka est maintenant une adolescente qui passe les vacances chez sa mère en Allemagne. Un matin, elle est retrouvée morte. Suite à une autopsie, Bamberski accuse Krombach de l'avoir tuée. Les preuves ne convainquent toutefois pas les autorités d'ouvrir un procès. Pendant des décennies, le père de la victime se battra contre les rouages de la justice, devenant obsédé par le docteur.

Comédie dramatique française de Jean-Paul Rappeneau. Jérôme vit à Shanghai depuis plus de dix ans. L'homme d'affaires et sa fiancée doivent se rendre à Londres pour un important contrat et il décide de passer par la France pour rendre visite à sa famille. Lors d'un dîner qui tourne mal, il réalise que sa mère n'a toujours pas vendu la demeure de son enfance. L'offre d'achat d'un de ses vieux copains est mise sur la glace depuis que la mairie reluque la propriété. Désirant revoir ce lieu où il a passé sa jeunesse, Jérôme fait la rencontre de la belle-fille de son père qui le mettra en retard dans son horaire.

Pour onze fois plus d’appréciations, cliquez!

Drame historique américain de Gary Ross. La relation qu'il entretient avec une esclave pousse un homme à entrer en lutte contre les confédérés lors de la Guerre Civile américaine. Alors que la guerre de Sécession tire à sa fin, dans le comté de Jones, au Mississippi, un fermier du nom de Newton Knight s'amourache d'une Afro-Américaine qu'il désire épouser. Les mariages mixtes étant interdits, Knight et ses alliés, fermiers et anciens esclaves, prendront les armes pour faire valoir leurs idées, allant jusqu'à faire du comté de Jones leur lieu de liberté, gouverné en marge des lois ségrégationnistes du Mississippi.