Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Drame de guerre américain et australien de Mel Gibson. Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence, malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.

Drame psychologique québécois de Richard Angers. Adrian mène une vie monotone et solitaire, abusant de l'alcool pour oublier les douloureuses blessures de son existence. Il rêve sans cesse d'une chasse à l'original dans la brume et d'un enfant. Un soir, il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, assistant aux frasques de deux frères qui décident de l'enlever. Roulant sur la route, le trio tente de fuir la police et leur passé. Adrian arrive à se rapprocher du cadet Cédric, au grand dam de l'aîné William qui est enragé contre le monde. Ce voyage risque de marquer les trois âmes à jamais.

Film américain et canadien de science-fiction de Denis Villeneuve. Lorsque de mystérieux vaisseaux spatiaux atterrissent un peu partout à la surface du globe, une équipe d'élite avec à sa tête, l'experte-linguiste Louise Banks et le mathématicien Ian Donnelly sont dépêchés sur les lieux pour investiguer le phénomène. Alors que l'Humanité est sur le point de basculer dans une guerre planétaire, Banks et son équipe, dans une course effrénée contre la montre, tentent de trouver des explications. Mais pour ce faire, elle pourrait mettre sa propre vie en péril et, peut-être même, celle de l'Humanité tout entière.

Drame biographique français de Roschdy Zem. L'argent se fait rare au cirque Delvaux. Le clown blanc George Footit a l'idée de présenter un nouveau spectacle en créant un duo comique avec Chocolat, un homme noir qui deviendra sur scène son souffre-douleur. Devant le succès de leurs numéros, ils sont recrutés par un populaire cirque de Paris où ils deviendront de véritables vedettes. Chocolat flambe cependant tout son argent dans des jeux, alors que Footit s'éclipse souvent sans laisser de traces. Cela n'enlève toutefois rien à leur triomphe. Mais lorsque Chocolat n'accepte plus d'être un faire-valoir et qu'il aspire à être pris au sérieux, les problèmes commencent...

Pour dix-neuf fois plus d’appréciations, cliquez!

Film d’aventures fantastiques américain de Scott Derrickson. Le neurochirurgien Stephen Strange est une vedette dans le monde de la médecine. Un jour, il est victime d'un grave accident de voiture et perd l'usage de ses mains. Pour Strange, il s'agit de la pire chose qui pouvait lui arriver. Après avoir subi plusieurs procédures chirurgicales infructueuses, il se rend Katmandou, au Népal, pour recevoir les soins d'un étrange personnage appelé «L'ancien». Là-bas, il découvre l'existence d'un monde caché de mysticisme et apprend à manier un éventail d'aptitudes psychiques pour protéger le monde réel de ses puissants ennemis provenant d'une autre dimension.

Film d’aventures fantastiques américain et britannique de David Yates. Que mange le Puffskein? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl? Pour tout connaître sur «Les Animaux fantastiques» que l'on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard, conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore.