Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/De choses et d’autres/Nathalie Simard

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Nathalie Simard en tournée

Productions Martin Leclerc est fière d'annoncer le grand retour sur scène de Nathalie Simard, dans le cadre d'une tournée qui célébrera ses quarante ans de carrière. La tournée L'amour a pris son temps : quarante ans de carrière prendra son envol à l'automne 2019.

Au sommet de son art, Nathalie Simard proposera un rendez-vous empreint de vérité et de générosité. Elle exprimera pleinement sa passion de la scène en revisitant les chansons marquantes qui ont jalonné sa carrière jusqu'à aujourd'hui. Nathalie transportera les spectateurs dans un univers musical qui a marqué plusieurs générations et fera entre autres une grande place aux grands succès qui ont couronné son parcours musical et professionnel : Reste ami, À ton départ, Lui, Tout s'en va et L'amour a pris son temps, le titre incontournable du film à succès La guerre des tuques.

Nathalie nous réserve également plusieurs surprises : elle conjuguera fougue et sensibilité afin d'atteindre droit au cœur, son fidèle public, grâce à des numéros spécialement conçus pour cette grande occasion.

Elle sera accompagnée de quatre musiciens et sa fille, Ève, sera également de la fête à titre d'artiste invitée.

L'amour a pris son temps : quarante ans de carrière, c'est Nathalie Simard comme on ne l'a jamais vue et entendue.

Un album compilation

Productions Martin Leclerc présente L’amour a pris son temps - quarante ans de carrière, un album compilation de vingt titres qui souligne du même coup le retour sur scène de Nathalie Simard. Parmi les chansons que l’on retrouve sur ce disque, soulignons notamment À ton départ, Reste ami, Lui, Tout s’en va et Il y avait un jardin, ainsi que L’amour a pris son temps (du film La guerre des tuques) et la version anglophone inédite Love Is On Our Side. On retrouvera également La vie me tue, chanson écrite et composée par Claude Dubois pour le documentaire Les voleurs d’enfance, ainsi que deux titres en japonais, Umino Nakano Anata E (La mer, ma mère) et Gogatsu No Tegami (Boy).

Ces titres sauront ravir le public de plus d’une génération. Ce disque s’avère le témoignage musical de quatre décennies de vie artistique.

«Quarante ans de carrière… qui l’aurait cru ! À neuf ans j’étais loin de me douter que je vivrais une belle et longue histoire d’amour avec vous. Merci pour cet amour. Cet amour qui nous donne des ailes. Cet amour qui nous permet de nous surpasser. Cet amour, encore, auquel vous et moi avons toujours cru. C’est bien grâce à vous que j’ai le bonheur et la chance de célébrer quarante ans de carrière.» Nathalie Simard