Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Comédie québécoise de Jean-François Pouliot. Paul Bougon enflamme les réseaux sociaux et l'opinion publique après sa brève participation à une émission télévisée. Devenu une célébrité instantanée grâce à son franc-parler, il décide de se lancer en politique et fonde son propre parti. Avec l'aide de son entourage dévoué et à la tête du PEN (Parti de l'Écoeurement National), il gagne les élections et obtient le poste de premier ministre. Les défis de sa nouvelle carrière le placent devant des choix déchirants.

Film américain de science-fiction de Gareth Edwards. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, Jyn a été séparée de son père Galen par la diabolique Empire galactique. En grandissant, elle ne souhaite que le revoir. Son rêve risque de se réaliser lorsqu'un capitaine de l'Alliance Rebelle et ses hommes de main la délivrent d'un mauvais pas. Ils sont à la recherche du ténébreux guerrier qui a élevé Jyn et qui aurait reçu un message de Galen sur l'Étoile noire, une arme destructrice qu'est en train de développer l'Empire. La jeune femme décide de se joindre aux rebelles et elle fera tout pour récupérer les plans de cette arme meurtrière.

Mélodrame américain de David Frankel. Lorsqu'un publicitaire new-yorkais couronné de succès est victime d'un drame personnel, il se replie sur lui-même. Pendant que ses amis, inquiets, tentent désespérément de retisser les liens brisés, l'homme se tourne vers l'univers entier en quête de réponses en écrivant des lettres à l'Amour, le Temps et la Mort. En constatant que ses missives suscitent des réponses personnelles inattendues, il commence à comprendre de quelle manière ces constantes s'entrecroisent dans une existence bien remplie et à quel point même des pires chagrins émergent des éclats d'éloquence et de beauté.

Film américain de science-fiction de Morten Tyldum. Jim Preston s'est engagé dans un voyage intergalactique à bord du Starship Avalon vers une nouvelle planète à coloniser. Suite à un problème avec son module d'hibernation, le mécanicien se réveille quatre-vingt-dix ans trop tôt. Après un an à errer dans le vaisseau, seul, avec personne à qui parler, Jim décide de réveiller un autre passager, une jeune journaliste et auteure du nom d'Aurora. Les deux voyageurs mènent une existence paisible jusqu'à ce qu'ils découvrent que le vaisseau est en danger, tout comme les cinq mille autres passagers endormis à bord. Jim et Aurora devront donc trouver un moyen pour empêcher l'anéantissement du Starship Avalon.

Drame américain, britannique et australien de Garth Davis. Après s'être égaré, puis réveillé dans un train en marche à des milliers de kilomètres de chez lui, le jeune Indien Saroo, cinq ans, doit apprendre à vivre seul. Après des mois d'errance, le petit garçon est recueilli dans un orphelinat, puis est adopté par un couple gentil d'Australiens. Maintenant devenu adulte, Saroo rêve de retrouver sa famille dans son pays natal. Armé d'une inébranlable détermination, Saroo, désormais âgé de vingt-cinq ans, parcourt les images satellites de l'Inde sur Google Earth dans l'espoir de trouver un élément qui lui rappellerait quelque chose de sa vie d'avant.

Drame américain de Theodore Melfi. Au début des années 1960, alors que les États-Unis et l'Union soviétique rivalisent pour envoyer le premier homme en orbite autour de la Terre, Katherine Goble et Mary Jackson font partie d'une équipe de femmes noires employées par la NASA dans ses laboratoires en Virginie. Sous la supervision de Dorothy Vaughn, ces travailleuses effectuent des opérations mathématiques destinées à des ingénieurs blancs avec lesquels elles n'ont pas de contact. À l'aube d'une percée importante de l'URSS, Katherine est recrutée par le Special Task Group pour calculer les trajectoires de vol du programme Mercury auquel participe l'astronaute John Glenn. Au même moment, Dorothy et Mary reçoivent elles aussi de nouvelles assignations qui leur permettent de déployer leur plein potentiel.