Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Dans nos actualités, cette semaine…

Un vidéoclip millionnaire de Giorgia Fumanti.

Giorgia Fumanti nous a offert le vidéoclip Hallelujah, qui connaît une diffusion exceptionnelle si l’on considère que le clip a en effet été vu plus d’un million de fois sur la page Facebook de l’artiste. Giorgia Fumanti rejoint donc ainsi les grands artistes millionnaires de visionnements vidéo sur Facebook.

Enveloppée d’arrangements sobres qui mettent à profit l’élévation de cette voix cristalline, «Hallelujah» a su plaire aux internautes de partout sur la planète. Baignés dans une atmosphère de plénitude, les internautes ont été touchés par l’infinie beauté du vidéoclip réalisé par Elio Castello.

Avec la participation spéciale, à l’enregistrement sonore, de La Chorale Croche Choeur, sous la direction de Desneiges Simard, et la participation spéciale, à l’enregistrement du vidéoclip, de la chorale Les Petits Chanteurs de Laval, sous la direction de Philippe Ostiguy.

Présentement à la conception et à la réalisation de nouvelles chansons, c’est dès le mois de février, qu’elle lancera un tout nouvel album, entièrement francophone celui-là, matériel qu’elle fera entendre par la suite sur les diverses scènes québécoises.

Pour suivre Giorgia Fumanti et découvrir ses projets, nous vous invitons à visiter son site internet au www.giorgiafumanti.com.

L’album Notre-Dame-de-Paris

Près de vingt ans après la toute première représentation de la comédie musicale Notre Dame de Paris, Paul Dupont-Hébert et toute l'équipe de Tandem sont fiers de présenter un album double dévoilant le retour triomphal de la comédie musicale au Palais des Congrès de Paris, en novembre 2016!

L'opus live propose la version intégrale du spectacle, dont les textes sont signés Luc Plamondon et la musique, Richard Cocciante. Au total, cinquante-trois pistes font revivre toute la magie de cet incontournable de la scène musicale.

La nouvelle troupe acclamée par le public et la presse est constituée entre autres de Daniel Lavoie, membre de la toute première mouture, revêt sa soutane pour réinterpréter le rôle de Frollo, Hiba Tawaji, vedette incontestée au Moyen-Orient, campe une Esmeralda plus envoûtante que jamais alors qu'Angelo Del Vecchio, jeune chanteur italien à la voix chaude, incarne un Quasimodo plus vrai que nature. Le Québécois Martin Giroux est également partie intégrante de cette nouvelle distribution alors qu'il personnifie Phoebus. Notons également les voix puissantes de Richard Charest (Gringoire), Idesse (Fleur de Lys) et Jay (Clopin).

Alors que les arrangements et la direction musicale sont signés Richard Cocciante, Serge Perathoner et Jannick Top, on retrouve également les talents de guitariste de Claude Engel, ainsi que ceux de Marc Chanterau et Claude Salmieri aux percussions.

La nouvelle mouture de Notre Dame de Paris sera de passage au Québec pour une grande tournée dès le mois d'août 2018. Plus de détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Album disponible dès maintenant!

En musique, six fois plus, cliquez.