Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Le 17 février


La question ultime que se fait poser le plus souvent Phil Roy : quand te découvrira-t-on sur scène? Enfin, il peut répondre qu’il planche présentement sur son premier spectacle solo très attendu. Il est plus qu’heureux de se lancer dans cette aventure périlleuse, mais ô combien énergisante! Sur scène, Phil Roy se dévoile sous toutes ses facettes. Son premier spectacle solo sera pour lui l’occasion de présenter au public sa vision du monde avec un soupçon d’immaturité. Plusieurs se reconnaîtront en lui et s’apercevront rapidement que c’est comme s’ils assistaient au spectacle d’un ami de longue date. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Phil Roy, un garçon talentueux, attachant, drôle, avec un soupçon de folie! L'humoriste entame sa vie de jeune adulte, mais l'éternel adolescent revient toujours au galop!


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Ayant fait couler beaucoup d’encre dans les dernières années, Mike Ward est sans contredit un des personnages les plus médiatisés du pays! Il est reconnu comme l'une des figures de proue de l'humour cru et compte des fans partout sur la planète. Attendez-vous à tout… du neuf, du vieux et de l'inédit qui prendra forme sous vos yeux. Une chose est certaine, vous serez les témoins d'un moment unique dans le parcours de l'humoriste le plus corrosif de l'heure! Mike est une bonne personne avec un humour méchant, c’est pour ça qu’on l’aime. Il vient tout juste de gagner un prix humanitaire pour le travail qu’il fait auprès des handicapés, le prix Antoine attribué par ComédiHa. Prix qui venait avec une bourse de cinq mille dollars que Mike a choisi de verser à un organisme qui va creuser un puits dans l’Afrique de l’Est.


Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, ainsi que le 18 février. C’est déjà complet.


_____________________________________________________________


Le 18 février


Les Trois Accords ont fait l’unanimité avec l’album et le spectacle «J’aime ta grand –mère». Le groupe revient en force avec un nouvel album «Joie d’être gai», toujours solide, rassembleur et étonnant. Les fans, jeunes et vieux, entonnent d’une seule voix leurs hymnes à la fois drôles et touchants. Sur scène, leur  performance n’aura jamais été aussi convaincante et divertissante. Leurs spectacles, où s’enchaînent une suite de «hits radio», sont mémorables! Impossible de résister à leur énergie, leur fougue et à la force de leurs mélodies. Formé en 1997 par Olivier Benoît et Simon Proulx, le groupe compte quatre membres, presque tous originaires de Drummondville et de sa région (Saint-Cyrille-de-Wendover ou Wickham) : Pierre-Luc Boisvert (basse, 2001), Charles Dubreuil (batterie, 2001), Alexandre Parr (guitare et voix, 1999) et Simon Proulx (guitare et voix juvénile, 1997).


À la Salle ANM de Sainte-Adèle. Écoutez. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Bet.e and Stef, c'est une musique du monde pop, accessible et chaleureuse. Ce duo tant aimé du public interprète des compositions originales à la touche worldbossa, de même que des reprises, tant connues que contemporaines. Au fil des années, leur musique a été diffusée à travers le monde sur divers cd, compilations et bandes sonores, gagnant le coeur des mélomanes de Tokyo à Toronto. Après une période de recul qui leur permit de poursuivre d'autres projets, incluant des albums en solo, le groupe est de retour avec de nouvelles compositions tirées de ''Seeds'', leur plus récent album, que le public aura le plaisir d’entendre lors de ce spectacle. Le groupe sera accompagné sur scène par le talentueux guitariste et producteur australien Jay Atwill.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Depuis quelques temps déjà, le compositeur et guitariste Michel Cusson cogite l’idée de présenter un spectacle différent de ce qu’il a apporté musicalement jusqu’à maintenant. Ce nouveau projet qui a été présenté en primeur à l'Astral dans le cadre de "Jazz en rafale", est une fusion entre le langage cinématographique du compositeur et son expérience d’improvisateur jazz. Cette création originale est inspirée d’un fait vécu dont il a été témoin. Pour ce retour sur scène très attendu des mélomanes, Cusson a construit la trame sonore de cette histoire en solo et en direct. Michel Cusson a électrisé les amants du jazz, touché les cinéphiles, captivé les téléspectateurs et soulevé les foules de spectacles du monde entier au rythme de sa musique. Il s’est taillé une place à l’arrière scène comme compositeur aguerri de bandes sonores pour la télévision, le cinéma et des mégaspectacles.


Au Théâtre du Marais de Val-Morin. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


«J’avais envie de la revoir, de l’entendre à nouveau. Pour le plaisir. Pour rire et pleurer. Encore une fois, si vous permettez.» Par ces mots du personnage du narrateur, voilà la demande que formule l’auteur Michel Tremblay. Revoir et entendre à nouveau Nana, sa mère, sa première et intarissable source d’inspiration. Mère et fils se retrouvent ainsi, le temps de cinq tableaux, au fil de dix années, avec leur complicité manifeste et leur affection rude, mais immuable. De fous rires en disputes, de l’amour de la vie à celui de la littérature et du théâtre, faites la connaissance de l’unique Nana, cette maman aimante, douée pour le dramatique, passée maître dans l’exagération et passionnée de romans et de téléthéâtres. Cette pièce largement autobiographique nous présente la mère de l’auteur, une «femme toute simple», mais pas ordinaire.


Chez En Scène de Saint-Jérôme, dans la salle André-Prévost. Pour plus d’infos, cliquez.

Au buffet des événements, cette semaine…

 Cette semaine quatre fois plus, cliquez!