Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Les femmes de Marie-Josée


La pétillante soprano Marie-Josée Lord nous propose un rendez-vous coloré, une soirée en toute intimité où elle présente les femmes qui l’habitent, qui l’animent, qui l’inspirent. Ces femmes rencontrées à l’opéra, à la scène ou dans la vie quotidienne, Marie-Josée nous les fait découvrir à travers des présentations chaleureuses, des interprétations vibrantes comme elle sait si bien le faire. Entourée de ses musiciens, la soprano nous révèle quelques histoires et secrets, de sa voix chaude et enrobante. Seront au programme des chansons de Piaf, Bécaud, Saint-Preux,  Plamondon  et  des  pièces extraites d’opéras. Ce nouveau spectacle est un hommage inoubliable à la femme, rendu par une artiste exceptionnelle. Tout en interprétant les classiques, elle ouvre son répertoire en créant des récitals plus éclectiques sans rien sacrifier à l’essence de l’opéra.


Chez En Scène de Saint-Jérôme, dans la salle André-Prévost, le 25 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Nul n’est à l’abri


Dans un premier one-man-show irrévérencieux, sans jamais être impoli, Olivier Martineau s’amuse à gratter le vernis d’une société qu’il ne comprend pas, à faire une critique générale du sable dans l’engrenage. Un jugement équitable pourtant, puisqu’au final, il haït tout le monde égal.  Dans la pure tradition du stand-up, il fait le procès des relations de couple autant que celui des fantômes, en passant par les soucoupes volantes, les enfants, la mode et sa grand-mère. Avec lui, nul n’est à l’abri… Passé maître dans l'art du coq à l'âne, Martineau s’empresse de tout compliquer car, au fond, il n'aime pas les choses simples. Confronté à cet héritier des cabarets, le spectateur est tutoyé et rudoyé; constamment interpellé, il fait partie du spectacle. Misanthrope et parfois absurde, le grand mince est autoritaire, un brin hyperactif et verbomoteur.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 25 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Le franc-parler de Mariana


Femme ta gueule… Une phrase qu’on lui dit souvent, mais qu’elle n’a jamais écoutée (parlez-en à sa famille, ses voisins, au commis du dépanneur… Tous soulagés qu’elle parte en tournée!). Avec sa fougue de prépubère en pleine métamorphose, l'énergie d'un pitbull sur le Redbull et son franc-parler de fille pas baptisée (c'est le curé qui a refusé), l’humoriste Mariana Mazza se livre au public comme s’il n’y avait aucun lendemain. Et malheureusement, il y en a un. Femme ta gueule, un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit. «On ne naît pas femme, on le devient.» - Simone de Beauvoir. «Je ne sais pas si je le suis devenue, mais j’ai le goût d’en parler…» - Mariana Mazza. Un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit.


À l’Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier, le 25 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Bruno regarde autour


Bruno Pelletier nous revient sur scène avec Regarde autour, un spectacle aux accents rythmés et lumineux. Avec ce nouveau son, un heureux mélange de «pop» bien ficelée, Bruno est au mieux de sa forme, alors qu'il aborde des thématiques qui vont autant de ses préoccupations plus sociales qu'intimes ou personnelles. Son nouvel album Regarde autour, lancé en septembre 2016, sera la prémisse de ce spectacle où se glisseront bien sûr les plus grandes chansons de son répertoire. Bruno Pelletier nous transporte spectacle après spectacle dans un univers si riche où la chanson populaire côtoie les envolées lyriques. Bruno Pelletier, une valeur sûre, a toujours autant de plaisir à exercer le plus beau métier du monde! Avec plus de deux millions d'unités vendues en carrière, Bruno Pelletier est sans conteste parmi les artistes les plus marquants de sa génération. Écoutez.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, à la salle Pierre Legault, le 25 février. Pour plus d’infos, cliquez.

La ferme de Foin-Foin


Les enfants auront la chance de se familiariser avec la vie sur la ferme d’une façon amusante grâce à Brimbelle! La nouvelle auteure-compositrice-interprète s’inspire de l’univers de La ferme de Foin-Foin, bien connu des familles, pour faire chanter et danser les enfants sur des airs country et folk. En spectacle, Brimbelle partage, avec un plaisir contagieux, ses connaissances sur les tâches à la ferme, les animaux et la provenance des aliments! Accompagnée de la mascotte Foin-Foin, elle sensibilise les petits à l’importance des produits donnés par maman la Terre. À travers ses chansons, elle transmet également des valeurs de respect et d’estime de soi. Apprendre la vie des animaux et la provenance des aliments est un plaisir avec Brimbelle! Pour les un à six ans.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 26 février. Pour plus d’infos, cliquez.

 Bientôt six fois plus, cliquez!