Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 avril 2019

De retour au menu…

Choisir d’être heureux

Mon parcours de vie a été marqué par différents événements. Je vous le raconte en toute simplicité. Toutefois, une situation dramatique et inattendue est arrivée! Elle modifiera complètement le reste de mes jours et celui de ma famille… En 2004, on apprend que notre fils est atteint d’une maladie mortelle et orpheline. C’est le choc! À ce moment, je pense que ma vie se termine… Finis les rêves et le bonheur! Je suis complètement détruit à l’intérieur.


Dans la maladie, c’est toute la famille qui doit composer avec cette terrible situation. Nous avons vécu de grandes tristesses et avons dû nous adapter à cette nouvelle réalité. Mais ce ne fut pas facile… Cependant, étant une personne dynamique, j’ai vite compris que je devais me mettre en action pour ‘’passer au travers’’. Abandonner n’était pas une solution! Avant de voir la vie autrement, cela a pris beaucoup de temps. Nous avons connu des temps difficiles, de dures épreuves à surmonter, des déceptions et des découragements.


Peut-on réaliser nos objectifs, nos rêves et autres aspirations devant les épreuves de la vie? Cette conférence de soixante-quinze minutes démontre qu’on peut trouver la force, la détermination et le positif devant différentes épreuves de la vie afin de devenir une personne meilleure et plus forte. Autant au niveau personnel que professionnel.


Des moments de réflexions et d’émotions seront au rendez-vous, mais aussi beaucoup d’humour et de positivisme. Venez vivre un moment de pur bonheur avec moi…


Éric Bellefleur


Au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, dans la Boîte à chansons, le 24 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Lola et ses frères, les relations fraternelles

Lola et ses frères, comédie dramatique française de Jean-Paul Rouve, avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve, Ramzy Bedia et Pauline Clément. Lola, Benoît et Pierre sont complètement différents et pourtant ils sont de la même famille. Bien qu'ils vivent des choses et prennent des décisions que chacun ne peut s'empêcher de mettre en doute, ils s'aiment énormément. Benoît va se marier pour la troisième fois et devenir père pour la première fois. Lola rencontre enfin l'amour et décide de se marier... beaucoup trop tôt. Benoît fait comme si tout va bien, alors que professionnellement il est sur le point de sombrer. C'est l'histoire de trois personnes partageant le même ADN et qui seront toujours là l'une pour l'autre, quoi qu'il arrive.

Au Ciné-Marais de Val-Morin, le 24 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

La nouvelle décennie musicale de Sylvain

Dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur scène avec le spectacle 80s. Un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur nous fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.


¨Il n'y a pas une semaine où on ne me parle pas du temps où j'ai chanté dans les bars du Québec dans les années 80 avec mon groupe Paradox! Ce répertoire m'aura permis de faire connaître ma voix avec des succès de U2, Tears For Fears, The Police, Duran Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres." - Sylvain Cossette


Pour les habitués des spectacles de Sylvain Cossette, vous retrouverez la complicité légendaire entre le chanteur et ses musiciens et vous serez encore une fois agréablement surpris par sa mise en scène divertissante, touchante et teintée d'humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie.


Au Zénith de Saint-Eustache, le 24 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Les yeux de la mer

Mario Cyr est l’un des plus grands spécialistes au monde de la prise de vue sous l’eau. Son créneau privilégié : la plongée en eaux glacées. Avec plus de douze mille plongées à son actif réalisées dans cinquante-sept pays, il a plongé dans toutes les conditions et à toutes les profondeurs, allant à la rencontre exceptionnelle des ours polaires, des morses, des requins blancs, pour ne nommer que ceux-là!


Le Spielberg des profondeurs raconte, en images, dans une scénographie unique, les récits de ses aventures incroyables et ses découvertes sur le monde animal et les beautés des milieux qu’il a explorés.


Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 24 avril. Pour plus d’infos, cliquez.