Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019

De retour au menu…

Barcelone et la Catalogne avec humour

Une des plus belles régions d’Espagne, la Catalogne regorge d’attraits d’une beauté exceptionnelle. Avec une touche d’humour, nos voyageurs vous feront découvrir Barcelone et l’héritage architectural de Gaudí comme le parc Güell, ainsi que des joyaux comme la Sagrada Família. Ils vous feront vivre l’ambiance animée de cette ville spectaculaire et décontractée. Vous visiterez ensuite la région des volcans, puis, la magnifique Costa Brava avec ses falaises bordées de villages côtiers ayant inspirés Dalí dans ses œuvres d’art. Le voyage se terminera au cœur de la nature et des vallées verdoyantes que proposent les splendides Pyrénées espagnoles. Culture, histoire, nature et humour seront au rendez-vous!

Au Cinéma Carrefour du Nord, le 20 février, avec conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

Numéro une, suspense français

Numéro une, suspense français de Tonie Marshall, avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey, Benjamin Biolay et Francine Bergé. Alors que le PDG de la compagnie se meurt et n'a pas encore nommé de successeur, Emmanuelle se fait approcher afin de proposer sa candidature. La compétition est féroce puisqu'il est rare qu'une femme devienne l'une des plus brillantes ingénieures d'une importante compagnie de l'énergie en France. Son adversaire, Jean Beaumel, n'est pas homme à se faire damner le pion sans se battre. Ainsi, lorsqu'il apprend qu'Emmanuelle est dans la course pour obtenir le poste, il sort les griffes. Ce dernier fera tout son possible pour décourager la jeune femme. La liste d'embûches est longue lorsqu'on veut devenir numéro une.

Au Ciné-Marais de Val-Morin, le 20 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Le fantastique sous toutes ses formes

Au croisement des romances gothiques et des histoires d’horreur de série B, entre loups-garous, princesse momifiée, vampires et mauvais augure, Le Mystère d’Irma Vep fait appel au fantastique sous toutes ses formes. Terrifiant? Oui, un peu… Drôle? Oui, très… Spectaculaire? Et comment! Car tant les personnages féminins que masculins de cette œuvre gotico-ridiculo-kitsch sont interprétés par les deux mêmes comédiens. Menée tambour battant, cette comédie écervelée est tissée d’extravagances visuelles et des diableries aux proportions épiques! Pour crouler de rire tout en ayant des frissons…


Au Zénith de Saint-Eustache, le 20 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Une nuit féerique

Le metteur en scène Olivier Normand amène une dimension circassienne au spectacle en travaillant avec la compagnie FLIP Fabrique. Les acrobaties et les voltiges des artistes rendent justice au grandiose de la pièce et permettent aux spectateurs d’apprécier la dimension fantastique de cette comédie. Le songe d’une nuit d’été, un texte de William Shakespeare.


Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 20 février. Pour plus d’infos, cliquez.