Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/De choses et d’autres/Jérémy Demay

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Jérémy Demay nous offre La suite

Après avoir connu un succès littéraire avec son premier livre La liste, Jérémy Demay récidive avec La suite, disponible en librairie depuis le 17 octobre.

Dans ce nouvel écrit, l'auteur se livre sur sa vie, ses déboires sentimentaux, sa relation avec l'argent et ses périodes sombres. La suite aborde plusieurs sujets tabous dans notre société tel que la souffrance de vivre avec des pensées suicidaires tout en réussissant à mettre une lumière nouvelle sur ces épreuves. En effet, Jérémy Demay y présente les méthodes qu'il utilise pour se sentir vivant, heureux et serein! Au final, son écriture sincère, accessible et humaine touche non seulement au cœur, mais à l'esprit.

«Oscar Wilde a dit: «Peu de gens vivent, la plupart ne font qu'exister.» Personnellement, j'ai passé une bonne partie de ma vie à simplement exister. Ce livre regroupe tous les outils que j'ai rencontrés sur ma route et qui me permettent aujourd'hui de goûter à la joie, de créer du beau et de connaître la paix. Bref, à me sentir vraiment vivant. Même si notre passé a été douloureux et que notre présent est dur à accepter, la vraie question est : Que voulons-nous pour la suite?»  - Jérémy Demay

Outre ses talents en écriture, Jérémy Demay est un humoriste reconnu au Québec et un artiste multidisciplinaire. Son premier livre, vendu à plus de cent mille exemplaires à travers la province, a été une source d'inspiration pour des milliers de lecteurs en quête d'une vie meilleure. Son One Man Show, Vivant, a déjà rassemblé près d'une centaine de millier de spectateurs au Québec depuis son lancement en octobre 2017. En tournée à travers la province, Vivant est en nomination dans la catégorie - Spectacle d'humour de l'année à l'ADISQ.

Pour ne rien manquer des activités de Jérémy Demay, suivez-le sur Facebook @JeremyDemayofficiel, sur Instagram @jeremydemay2 ou sur son site web au jeremydemay.com.

La vie par Jérémy Demay

Après l’immense succès en librairie de ses deux premiers livres (plus de cent quarante mille copies vendues au Québec), Jérémy Demay récidive avec une oeuvre lumineuse et inspirée : La vie.

L’ouvrage s’ouvre ainsi : «Vous êtes sur le point de lire le premier livre de non-développement personnel de votre vie qui pourrait changer à jamais votre vision de la vie.»

Dans ce nouveau livre, Jérémy Demay se dévoile comme jamais et bouleverse nos certitudes. À travers ses cent quatre-vingt-dix-neuf pages, La vie propose un regard nouveau qui a le pouvoir de nous éclairer sur l’humain que nous sommes et sur ces façons si simples d’accéder à une vie plus douce. Ce nouvel opus, un troisième en quatre ans, est construit autour d’un dialogue franc et authentique entre Jérémy et son ami Franck. Un échange à propos de la vie. En résulte un condensé de réflexions puissantes et profondes sur le courage d’être vulnérable, le pouvoir de prendre conscience de qui nous sommes vraiment et l’importance de savoir tirer des solutions de nos problèmes.

À propos de l’auteur

Auteur et humoriste populaire, Jérémy Demay est reconnu pour son écriture sincère, accessible et humaine. Personnalité au bonheur facile et à l’énergie contagieuse, Jérémy est un artiste multidisciplinaire dont l’oeuvre touche au coeur et à l’esprit. Avec son plus récent one man show, Vivant, Jérémy est allé à la rencontre de plus de cent mille spectateurs au Québec. La vie est son troisième livre après les best sellers La liste et La suite.

À propos de l’interlocuteur

Franck Lopvet est un populaire conférencier français. Il donne de nombreux séminaires dans lesquels il témoigne de sa compréhension du comportement humain, et invite les gens à vivre pleinement leur vie. Sa pensée atypique et son regard unique sur la vie font de lui un interlocuteur original.

La vie de Jérémy Demay sera distribué partout au Québec - dans toutes les librairies francophones, magasins à grandes surfaces et pharmacies, dès le 28 octobre 2019.