Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 octobre 2018

Jeudi

La chute de l’empire américain, drame québécois

La chute de l’empire américain, drame québécois de Denys Arcand, avec Alexandre Landry, Louis Morissette, Maxim Roy, Paul Doucet, Maripier Morin, Florence Longpré, Yan England, Eddy King, Pierre Curzi et Rémy Girard. Pierre-Paul Dubé est un livreur qui possède un doctorat en philosophie de l'université de McGill. En allant livrer un colis dans une boutique de vêtements, il tombe sur un vol à main armée qui tourne mal. Il se retrouve alors devant deux sacs remplis d’argent et décide de quitter l’endroit avec le butin. Cette décision aura évidemment un impact colossal sur le reste de sa vie.

Au Ciné-Marais de Val-Morin, le 17 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Corse, l’île de beauté

Pendant les quatre saisons, du nord au sud et d’est en ouest, découvrez les lieux les plus spectaculaires et inaccessibles de la Corse. Gravissez des sentiers tracés dans le maquis, visitez les villes citadelles, où plane encore l’ombre de Napoléon, découvrez les plages les plus secrètes de sable fin et dévalez les pistes des montagnes enneigées. Fragment de paradis situé au coeur de la Méditerranée, cette île forteresse vous enchantera par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture. Car c’est aussi la rencontre d’un peuple fier et ardent, au caractère bien trempé et endurci, qui vous attend. La Corse se mérite, soyez prévenu.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 17 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Un spectacle intense et criant de vérité

Femme ta gueule… Une phrase qu’on lui dit souvent, mais qu’elle n’a jamais écoutée (parlez-en à sa famille, ses voisins, au commis du dépanneur… Tous soulagés qu’elle parte en tournée!). Avec sa fougue de prépubère en pleine métamorphose, l'énergie d'un pitbull sur le Redbull et son franc-parler de fille pas baptisée (c'est le curé qui a refusé), l’humoriste Mariana Mazza se livre au public comme s’il n’y avait aucun lendemain. Et malheureusement, il y en a un. Femme ta gueule, un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit.

«On ne naît pas femme, on le devient.» - Simone de Beauvoir

«Je ne sais pas si je le suis devenue, mais j’ai le goût d’en parler…» - Mariana Mazza

Au Zénith de Saint-Eustache, le 17 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.