Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 décembre 2018

Jeudi

Arctique, passage du nord-ouest

Un voyage unique à travers le Grand-Nord vu sous tous ses angles. En partant de l’Alaska, on suit les traces de John Muir, explore les fonds marins et les glaciers, tout en partageant la culture Tlingit. On remonte vers les territoires du Nord-Ouest, le Nunavut pour explorer un monde où règne la nature plus grande que toute civilisation. Du voyage en bateau en plein été au camping sur la banquise jusqu’au campement automnal sur le chemin migratoire des ours polaires, on vit l’Arctique dans toute sa nordicité. Glaciers, morses, ours polaires, narvals, plongées sous les icebergs, vie sur la banquise. Une aventure immersive comme si vous y étiez, mais dans le confort de votre fauteuil.

Au Cinéma Carrefour du Nord, les 12 décembre, avec conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

7 jours pas plus, comédie dramatique

7 jours pas plus, comédie dramatique française et belge de Héctor Cabello Reyes, avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy et Pitobash. Quel est le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie normande qui aime les quincailliers maniaques? Une simple question : tout ce qui nous arrive relève-t-il vraiment du hasard?

«Très drôle grâce à la force comique de Poelvoorde, génial en vieux garçon psychorigide, «7 Jours pas plus» se révèle aussi très tendre. Le personnage de l’Indien est immédiatement sympathique et le scénario évite globalement les clichés.» (Le Parisien)

Au Ciné-Marais de Val-Morin, le 12 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Un bon millésime d’humour

Duo humoristique féminin nous rappelant la belle époque des spectacles de style cabaret à la Dodo et Denise. Les Grandes Crues, ce sont Eve Côté et Marie-Lyne Joncas, toute deux finissantes de l’École nationale de l’humour, cuvée 2014. Elles viendront charmer un large public grâce à leur verve, leur sens de la répartie et leur façon bien à elles de dépeindre la société actuelle.


Pourquoi les Grandes Crues? Parce qu’elles sont comme un bon millésime, parfois corsées, mais bien dosées, et assurément pas bouchonnées! Sur scène, les deux jeunes humoristes nous parlent de leur recette du bonheur avec une désinvolture et une dégaine des plus charmantes. C’est autour d’un bon verre de vin qu’elles vous invitent à vivre un 5 à 7 signé Grandes Crues.


Leur devise : «La vie, c’est deux choses : Accepter qui on est et… un bon verre de muscadet.»


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 12 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Les épopées hilarantes de Simon

Il n’est pas encore sorti de scène qu’il y remonte. Simon Leblanc vous présente son second spectacle «Malade» sans attendre. Toujours livré avec l’authenticité qu’on lui connaît, Simon vous offre un spectacle incarné et personnel dans lequel il transforme les épreuves du quotidien en épopées hilarantes. «Malade» est la preuve que quand c’pas drôle, vaut mieux en rire!

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 12 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Noël, une tradition en chanson

Et le temps des Fêtes se célèbre évidemment en chanson au Québec. Il s’agit d’un fier héritage bien ancré dans nos coutumes de fin d’année, de Noël jusqu’au réveillon du Jour de l’An. Suite au grand succès de la tournée 2017, evenko et Productions Martin Leclerc sont heureux d’annoncer la deuxième édition du spectacle Noël, une tradition en chanson.

Pour cette édition 2018 : une toute nouvelle distribution ! L’édition 2018 réunira Emilie-Claire Barlow, Johanne Blouin, Renée Martel, Annie Villeneuve, Yves Lambert, Michel Louvain et plusieurs autres, afin d’égayer ce moment de l’année propice à la féérie.

Noël, une tradition en chanson a vu le jour en 2017. Joël Legendre en assure la mise en scène et Jacques Roy, la direction musicale.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 12 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.