Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Le Glenn Miller Orchestra

Le légendaire Glenn Miller Orchestra de New York ramène sur scène ses indémodables classiques, tels In the Mood, Moonlight Serenade, Chattanooga Choo Choo, Pennsylvania 6-5000, Strings of Pearls  et Tuxedo Junction. Plus de soixante-quinze ans après la fondation du célèbre orchestre, la musique de Glenn Miller continue de nous émerveiller. Le célèbre orchestre fera certainement revivre aux plus mélancoliques les sonorités rythmées de ce temps qui faisaient virevolter chapeaux et robes d’époques.  Sur scène, une vingtaine de musiciens et de chanteurs en mettront plein la vue et les oreilles aux spectateurs, pour le bonheur des amateurs de jazz et de swing des années 1930-1940!


Au Zénith Saint-Eustache, le 7 mai. Pour plus d’infos, cliquez.

Le jazz de mon pays

Le jazz de mon pays, c’est un concept qui allie la chanson québécoise au jazz dans sa forme classique. Les chansons choisies pour le spectacle le sont avant tout pour la force des textes et la beauté des mélodies. Le jazz de mon pays fait référence, entre autres, à la chanson de Gilles Vigneault, Les gens de mon pays, qui trouve sa place sur son premier album. Jean-François Lambert est pianiste, chanteur et arrangeur depuis une vingtaine d’années. Son premier album solo, Le jazz de mon pays, est paru en 2014 après une longue gestation. M. Lambert a su arrimer ses deux passions, le jazz et la chanson québécoise, dans des arrangements raffinés et modernes. En tant que chef d’orchestre, Jean-François Lambert a participé à de nombreux projets qui l’ont amené à jouer avec, entre autres, Michel Rivard, Paul Piché, Catherine Major, Karim Ouellet et Andrée Watters.


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 10 juin. Pour plus d’infos, cliquez.