Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Samedi, le 25 janvier

Dimanche

De retour au menu…

Chou pour le pirate Tatou/Une carte aux trésors trouvée

C’est bien connu, pirate Tatou sème la terreur partout. Pour se reposer, il adore aller pêcher. Mais ce matin-là, Océane lui lance un défi qu`ils ne seront pas prêt d’oublier. En effet, une carte aux trésors a été trouvée… Une nouvelle aventure va commencer. Alors, tout le monde à bord! Il faudra braver la tempête, car Océane et son oncle, ne s’entendent pas du tout sur les lois des pirates. On se gonfle le torse, on prend un air méchant et…

À l’abordage !!

À la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Pour plus d'infos, cliquez.

Garçon!/Les petits secrets emportés

Dans un restaurant français classique, trois serveurs, deux garçons et une fille, vivent à travers leurs clients des mésaventures et des discussions, où l’humour côtoie le drame, dans le pur style de la comédie à texte avec un ton humoristique où la philosophie flirte avec la plaisanterie. À chaque table, différents clients nous plongent dans leur intimité et leurs drames bien personnels, le tout sous l’oreille et le regard de nos garçons serveurs. Ils sont témoins de ces petits secrets qu’ils emportent avec eux discrètement.

Au Théâtre Gilles-Vigneault. Pour plus d'infos, cliquez.

Louis José Houde/Éloge de la lenteur

Avec Préfère novembre, Louis-José Houde prend position : oui, il l’avoue, il se qualifie de lent, à contresens de son époque où l’instantanéité est valorisée, justifiant ainsi son affection pour ce mois sous-estimé et mal-aimé. Si ce spectacle fait l’éloge de la lenteur, on y retrouvera aussi un humoriste plus engagé avec néanmoins sa même énergie fascinante et sa verve intelligente, signature de cette bête de scène au style inimitable. Son enthousiasme contagieux a attiré à ce jour plus d’un million de personnes en salle.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d'infos, cliquez.

Julien Lacroix/Jusqu’ici tout va bien

D’abord connu sur le Web, Julien Lacroix a rapidement foulé la scène en programme double en compagnie de son ami Mehdi Bousaidan. Son numéro Lettre à mon ex lui a d’ailleurs valu une statuette lors d’un dernier gala Les Olivier dans la catégorie Meilleur numéro de l’année. Il s’est aussi mérité un Olivier dans la catégorie capsule sketch Web et l’Olivier de la découverte de l’année. Après avoir écrit, produit et joué dans son premier film, il entreprend désormais la tournée de son premier spectacle solo!

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Jacques Michel/Une feuille de route impressionnante

Depuis son dernier album Un nouveau jour, sorti en 2015, Jacques Michel s’est remis à la guitare et composant plusieurs chansons dont dix se retrouvent sur son dix-neuvième album. Le succès de Jacques Michel est exceptionnel. Avec une discographie comportant quelque deux cents compositions, dont plus de trente ont atteint le sommet du palmarès francophone entre 1960 et 2005, il affiche une feuille de route impressionnante. Auteur sensible et engagé, mélodiste de grand talent, Jacques Michel est Chevalier de l’ordre du Québec depuis 2007.

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Stefie Shock/Une pop dansante et raffinée

Stefie Shock revient avec ce qu’il sait faire de mieux : une pop dansante, raffinée, aux accents électros et jazzy. Grâce à des arrangements de cuivres pimpants et des rythmes entraînants, l’efficacité du Fruit du hasard n’est justement pas le fruit du hasard. Avec ou sans toi, De l’aube à la nuit et Comme d’habitude plairont instantanément aux fans de Shock qui renoueront avec cette voix grave et mélodique qui a fait la signature de l’artiste.

Au Théâtre du Marais de Val-Morin. Pour plus d’infos, cliquez.