Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 19 septembre 2018

Une proposition hors des modes

Aurore est un groupe humaniste et passionné axé sur la chanson à texte aux arrangements orchestraux classiques et aux rythmes parfois progressifs, une proposition hors des modes qui bouscule les paradigmes de la pop rock franco. Influencé par la chanson Québécoise et Française avec les Lapointe, Ferland, Lelièvre, Brel et Ferré.

Le groupe choisit le chemin du grandiose, de l'intime, du merveilleux et décide de le mettre en oeuvre par la poésie. Dans le but avoué de sortir des sentiers battus, du cynisme ambiant, de l'emprisonnement technologique et des artifices de la vie virtuelle, ils désirent innover en offrant de la beauté au monde qui nous entoure.

De la volonté du parolier et poète Émile Vigneault de mettre en musique ses nombreux textes s’est amorcée au milieu 2015 le travail de ce dernier avec le compositeur, pianiste et chanteur autodidacte Philippe Bourque et le jeune et très versatile violoncelliste Louis-Solem Pérot. En avril 2017, le groupe dévoile ses premières armes avec le mini-album “En si peu de temps” et se rend complice avec une toute nouvelle membre aux talents inouïs, Catherine Mailloux au violon et à la voix. Depuis, le groupe sillonne les routes du Québec en compagnie de nouveaux collaborateurs, Olivier Laroche à la batterie et le multi-instrumentiste Benoit Fortier au cor français, la basse électrique et la flûte.

Au pub La Chèvre de Saint-Adolphe-d’Howard, le 22 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Le temps des Seigneurs avec Dan

Un tour du chapeau pour Dan Bigras! Après une autobiographie, une compilation de chansons résumant ses vingt-cinq ans de carrière, il était évident que Dan devait mettre en scène son livre et ses chansons. C’est donc avec un spectacle multimédia, qui racontera son histoire en chanson et en émotion, que Dan revient sur notre scène afin de le (re)découvrir en toute transparence.


UNE vie, UNE voix, UNE vision pour UN spectacle unique conçu pour vous, chers fans!


Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 22 septembre. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

Née pour faire rire

Lise Dion nous revient avec son quatrième spectacle! Cette femme authentique avec un sens de l’autodérision hors du commun est née pour faire rire. Encore une fois, elle aborde la vie quotidienne avec des anecdotes dans lesquelles il est facile de s’identifier. Retrouvez tout simplement Lise… à son meilleur! Dans un tout nouveau spectacle.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 22 septembre. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

Une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent

Magtogoek ou le chemin qui marche, c’est le nom que les Algonquins avaient donné au fleuve Saint-Laurent avant l’arrivée de Jacques Cartier. C’est aussi ce chemin qui a guidé les pas de Boucar Diouf jusqu’à Rimouski en 1991. Aujourd’hui, armé de son amour pour l’histoire et la biologie marine, il vient vous raconter en humour ce grand fleuve dont les eaux coulent désormais dans ses veines. Ce spectacle est une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent. C'est un voyage historique sur un flot d’humour et de science.

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, le 22 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Hommage de haut niveau à U2

U2 est assurément l’un des plus importants groupes de musique de la planète. Conséquemment, si l’on veut monter un hommage à une icône de cette stature, il faut vraiment le rendre à 100 % authentique. Elevation y est parvenu. Cette formation de Toronto a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts dans les bars en 2002, son succès l’ayant éventuellement mené en tournée à travers les États-Unis et le Canada, ainsi qu’à Trinidad, à Sarajevo, aux Bermudes et au Japon. Elevation est haut la main reconnu à titre du meilleur groupe rendant hommage aux quatre mecs irlandais surnommés U2. Soyez au rendez-vous d’une rétrospective du catalogue de l’un des meilleurs groupes rock de tous les temps!

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 22 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Un duo de choc en humour

Après plus de trente ans d’amitié, Daniel Lemire et Pierre Verville ont décidé de remonter ensemble sur scène pour vous présenter un tout nouveau spectacle. Avec un humour débridé et des dialogues improbables, Daniel Lemire et ses personnages iront à la rencontre des célébrités incarnées par Pierre Verville. Un duo de choc… qui vous réserve bien des surprises.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 22 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Monsieur, l’éternel ado

Sur scène, Phil Roy s’éclate avec un plaisir et une énergie sans limite en se dévoilant sous toutes ses facettes. Son premier spectacle solo est pour lui l’occasion de présenter au public sa vision du monde avec un soupçon d’immaturité. Avec Monsieur, il exprime cette dualité entre refuser de vieillir et accepter ses responsabilités d’adulte. Plusieurs se reconnaîtront en lui et s’apercevront rapidement que c’est comme s’ils assistaient au spectacle d’un ami de longue date.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 22 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.


Dimanche