Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 16 janvier 2019

Dimanche

La famille de Philippe

Après avoir laissé de côté les anecdotes sur sa famille lors de son deuxième one man show, Philippe Bond revient en force dans ce troisième spectacle avec des histoires incroyables sur la famille Bond.


Famille qui s’agrandit avec la naissance de son fils, des grands-parents âgés de quatre-vingt-quinze ans qui s’entêtent à rester en vie et son père qui prend bien soin de l’appeler chaque semaine pour le nourrir en anecdotes croustillantes. Chez les Bond, on est comique de père en fils! Est-ce que son propre fils réussira à apporter un peu plus de sérieux au sein de cette famille?  Permettez-nous d’en douter!


Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 19 janvier. Pour plus d’infos, cliquez.

Le goût du risque avec Pierre

Un matin, Pierre Hébert s’est réveillé avec la peur de devenir le spectateur de sa propre vie en s’installant dans le confort et la stabilité. C’est ce jour-là qu’il a décidé de cultiver Le goût du risque. Dans ce deuxième spectacle d’une mordante ironie, il tourne ses propres peurs en dérision afin de se convaincre lui-même de sauter dans le vide! D’une désopilante sincérité, il s’inspire de ce que son quotidien a de risible et d’absurde pour donner aux spectateurs l’envie de sortir de la routine, de faire des choix audacieux. Prendrez-vous le risque de tomber sous son charme?


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 19 janvier. Pour plus d’infos, cliquez.

Les origines du Bing Bang

C’est une grosse journée pour Marton et Bruno, les deux copains percussionnistes. Le premier cherche un rythme nouveau pour un numéro musical qui doit être prêt le soir même, le second veut participer à une grande parade et ne sait pas quels instruments apporter. Tous deux vont se remuer les méninges très intensément sous nos yeux… et dans nos oreilles! Ils vont explorer toutes sortes de percussions : cajon, guiro, claves, surdo, bodhran, djembé… et toutes sortes de pays et régions du monde : le Pérou, l’Espagne, Cuba, l’Irlande, les Antilles, les États-Unis, l’Afrique… sans oublier le Québec! Au terme de cette journée haute en couleur, où chacun cherche son rythme, comment Marton et Bruno atteindront-ils leurs buts? Spectacle musical unique et original, Les origines du Bing Bang retrace l'évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

À la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le 19 janvier. Pour les six à douze ans. Pour plus d’infos, cliquez.

La vie, le plus beau show de l’univers

Showman, c’est plus que drôle. C’est un hommage à la vie, un spectacle rempli d’espoir et d’énergie positive! Anthony Kavanagh partage, de façon décalée et très drôle, sa vision du plus beau show de l'univers : la vie! Il la voit comme un jeu et nous en dévoile les règles… enfin, plutôt SES règles : un mode d'emploi pour «être humain»!


Dans ce nouvel opus, l'humoriste nous laisse découvrir ses différents visages, ceux que vous connaissez : le fou imprévisible, le comédien, le chanteur, le bruiteur, et ceux que vous connaissez moins : le petit garçon curieux, le papa, et surtout, l’homme.


Au Zénith de Saint-Eustache, le 19 janvier. Pour plus d’infos, cliquez.

Le coup de cœur des Québécois

Tire le coyote – l’auteur-compositeur Benoit Pinette – revient avec son nouvel album intitulé Désherbage. Écriture puissante et sensible, brillante musique folk rock aux accents seventies, intelligence, charisme, voilà qui définit notre homme et son univers. Et qui suscite ce grand plaisir, ce respect partagé par le public et l’artiste.

De l’avis de tous, l’un des meilleurs auteurs de sa génération, la nouvelle voix du folk au Québec.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 19 janvier. Pour plus d’infos, cliquez.

Six fascinants patients

TOC TOC vous transporte à la rencontre de six fascinants patients qui souffrent de divers Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) dans la salle d’attente d’un réputé docteur. Le Syndrome de Gilles de la Tourette (tics moteurs et sonores), l’arithmomancie (fascination des chiffres), la nosophobie (peur des maladies), le toc de vérification, la palilalie (répétition sans arrêt) et le toc d’ordre ou encore de symétrie sont les troubles qui affectent nos sympathiques patients.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 19 janvier. Pour plus d’infos, cliquez.

Le concert du Nouvel an d’André Rieu

L’un des plus grands noms du cinéma événementiel, André Rieu, revient avec une nouvelle production majeure à l’occasion du Nouvel An 2019! André Rieu, surnommé «le Roi de la Valse», présentera son concert du Nouvel An, filmé en direct de Sydney, en Australie, à des millions d’amateurs à travers le monde.

Dans cette première production intégrale réalisée par Piece of Magic Entertainment, le plus grand producteur des Événements spéciaux, André Rieu présentera un concert festif comme jamais auparavant, filmé en direct dans l’emblématique hôtel de ville de Sydney. Joignez-vous au Maestro pour une soirée magique de musique et de danse mettant en vedette ses sopranos de classe mondiale, les ténors The Platin Tenors et de nombreuses surprises. Avec des airs de spectacle, de la musique classique et beaucoup de plaisir festif, le spectacle d’André Rieu promet d’être un excellent début pour le Nouvel An!

Assoyez-vous confortablement en première rangée et vivez l’expérience de cet événement musical spectaculaire sur grand écran! Profitez d’un accès aux coulisses, d’entrevues exclusives avec André Rieu et ses invités spéciaux, de ses coups de cœur musicaux et bien plus encore! En cinéma seulement. La soirée sera animée par Charlotte Hawkis, une animatrice de ITV et un visage bien connu de tous les fervents amateurs de musique qui continuent à apprécier le concert annuel d’André à Maastricht chaque année en juillet.

Au Cinéma Saint-Eustache, le 19 janvier. Pour plus d’infos, cliquez.