Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Samedi, le 16 novembre

Bobby Bazini/Une voix unique et envoûtante

Émile Bilodeau/Des élans pop qui rassemblent

Après plusieurs mois à parcourir le globe pour l’écriture de nouvelles pièces, Bobby Bazini nous revient avec grande fébrilité pour mettre en scène son plus récent album. Bien connu pour ses succès «I Wonder» et «C’est La Vie», il retrouvera maintenant son public avec les chansons de son quatrième opus, qui nous feront voyager à travers son univers musical bien à lui.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Armé de son nouvel album, Émile Bilodeau et ses solides musiciens présentent un spectacle diversifié tantôt folk, tantôt rock avec des élans pop qui rassemblent. Appuyé d’une mise en scène bien ficelée, il amuse, émeut, divertit et promet une soirée inoubliable!

Au Théâtre du Marais de Val-Morin. Pour plus d’infos, cliquez.

Fouki/Toujours plus Zay

Les Zayventures de FouKi, les super Zayan du rap québécois, recroisent le fer pour la tournée ZayZay dont l’objectif ultime est de faire régner le mouvement Zay à travers la galaxie. Avec un premier album officiel Zay, une cinquantaine de concerts à travers le Québec dont plusieurs affichaient complets, FouKi et QuietMike reviennent avec leur deuxième album ZayZay, un album et un spectacle toujours et encore plus Zay… vers l’infini et plus Zay encore! Laf, en première partie.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Pour plus d’infos, cliquez.

Dimanche

Louis-José Houde/L’éloge de la lenteur

Avec Préfère novembre, Louis-José Houde prend position : oui, il l’avoue, il se qualifie de lent, à contresens de son époque où l’instantanéité est valorisée, justifiant ainsi son affection pour ce mois sous-estimé et mal-aimé. Si ce spectacle fait l’éloge de la lenteur, on y retrouvera aussi un humoriste plus engagé avec néanmoins sa même énergie fascinante et sa verve intelligente, signature de cette bête de scène au style inimitable. Son enthousiasme contagieux a attiré à ce jour plus d’un million de personnes en salle.

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Billy Tellier/Une mitraillette à gags

Cinq ans après son dernier spectacle, Billy Tellier revient enfin sur scène pour nous présenter son nouveau one-man-show : Hypocrite(s)!

Hypocrite(s), c’est le portrait de notre société dressé par un redoutable observateur, à la fois mordant et attachant. Avec ce nouveau one-man-show, Billy saura tourner au ridicule le petit côté sombre de tous et chacun dans un spectacle servant d’exutoire collectif qui fera le plus grand bien!

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Tire le coyote/Retour à la matière première

Le temps de quelques concerts, Tire le coyote revient à l’essence même de la matière en présentant ses chansons en duo acoustique, accompagné par son fidèle complice Shampouing. Portés par la voix unique de Benoit Pinette et les guitares expertes de deux hommes, les textes d’une si belle humanité brilleront de toutes leurs splendeurs.

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

De retour au menu…