Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 février 2018 Samedi, le 17 février

Dimanche

À la découverte des Rocheuses

Arthur L’aventurier transporte les jeunes familles dans un univers d’une beauté exceptionnelle rempli de trésors naturels : les Rocheuses canadiennes. Le voyageur préféré des enfants raconte son périple sur scène en compagnie de Tom le cowboy! En images et en chansons, les jeunes familles découvrent les hautes montagnes, les lacs majestueux et les grottes. Les petits et les grands en apprennent davantage sur le mode de vie du wapiti, du grizzly, du mouflon et de plusieurs autres espèces animales qui habitent ce territoire magnifique. C’est un rendez-vous incontournable avec Arthur au paradis des aventuriers!


À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 17 février. Pour les un à huit ans. Pour plus d’infos, cliquez.

Hommage à Patsy Cline

C’est bien connu, Brigitte Boisjoli aime se démarquer en se renouvelant constamment. C’est dans cette optique qu’elle présente depuis septembre 2015, un disque hommage à Patsy Cline, l’icône de la chanson country. Durant la tournée Sans regret, son interprétation poignante de Crazy était un moment phare de son tour de chant. Brigitte rêvait de renouer avec ses racines country et d’enregistrer un disque complet dans les mythiques studios de Nashville. Avec la détermination qu’on lui connaît, elle a rapidement su tout mettre en place autour d’elle pour s’y rendre et vivre un des plus beaux moments de sa carrière. Maintenant, elle présente sur scène, ce spectacle en hommage à l’oeuvre de Patsy Cline et propose aussi dans le même programme, les chansons à succès de ses albums Fruits défendus et Sans regret.

À la salle ANM de Sainte-Adèle, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Les classiques de Ludovick

Dans la foulée de sa grande victoire à La Voix 5, Ludovick Bourgeois part en tournée à travers le Québec! Après avoir conquis le cœur de milliers, voire même de millions de Québécois, au cours des derniers mois, il part à la rencontre de son public.


Pour cette première tournée, il interprétera les chansons extraites de son premier album et les titres qui lui ont permis de remporter La Voix. Avec la charmante désinvolture qu’on lui connaît, Ludovick, guitare en main, chantera ses classiques préférés d’ici et d’ailleurs.


Au Zénith Saint-Eustache, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Quatre-vingt-dix minutes d’humoristerie

Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : «Attache ta rate, j’m’occupe du reste».


Bref, Sam Breton n’est pas un être humain qui se lit, mais bien qui se vit. Bon spectacle!


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Les plus belles mélodies des Beatles

Le concert Love, Love, Love célèbre la rencontre entre Roxane Del (violoniste) et Sir George Martin, dit le cinquième Beatles. Accompagné de son quatuor à cordes "Les Fab Four" et de Guy St-Onge au piano et aux arrangements musicaux, ils interpréteront avec des couleurs de Debussy et le jazz poétique de Bill Evans les plus belles mélodies des Beatles. Une belle occasion pour célébrer la Saint-Valentin et entendre une musique qui vous transportera au-delà de l'imagination!

Chez Première Scène de Mont-Tremblant, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Entre vous et nous, tout un rendez-vous

Les Productions Martin Leclerc sont fières d’annoncer la réunion sur scène de quatre des plus grandes voix du Québec! Luce Dufault, Marie Michèle Desrosiers, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert offrent un spectacle unique, Entre vous et nous, conçu sur mesure pour elles. Alors que certaines ont déjà collaboré ensemble, ces quatre artistes d’exception partageront la scène pour la toute première fois, unissant leurs voix comme jamais auparavant. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, elles présenteront les grands succès de chacune, mais également les incontournables du répertoire québécois. Le tout, en chœur, en solo, duo, trio ou encore quatuor. Les frissons seront au rendez-vous!


Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

Le franc-parler de Mariana

Femme ta gueule… Une phrase qu’on lui dit souvent, mais qu’elle n’a jamais écoutée (parlez-en à sa famille, ses voisins, au commis du dépanneur… Tous soulagés qu’elle parte en tournée!). Avec sa fougue de prépubère en pleine métamorphose, l'énergie d'un pitbull sur le Redbull et son franc-parler de fille pas baptisée (c'est le curé qui a refusé), l’humoriste Mariana Mazza se livre au public comme s’il n’y avait aucun lendemain. Et malheureusement, il y en a un. Femme ta gueule, un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit. «On ne naît pas femme, on le devient.» - Simone de Beauvoir. «Je ne sais pas si je le suis devenue, mais j’ai le goût d’en parler…» - Mariana Mazza. Un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Nos droits et libertés selon Guy Nantel

Suite au récent succès de sa tournée Corrompu pour laquelle il a vendu plus de cent vingt-cinq mille billets, Guy Nantel est de retour sur scène avec son nouveau spectacle, Nos droits et libertés. L’humoriste social politique numéro un au Québec mise une fois de plus sur un style d’humour périlleux, alors qu’il vacille entre l’ironie et la vérité crue, amenant le public à réfléchir, mais surtout à rire.


La justesse de ses propos et leur actualité font de Nos droits et libertés un spectacle incontournable qui présente une satire sur les travers de notre société. Dans un monde où nos droits et libertés sont plus souvent qu’autrement sujets à interprétation, Nantel ne pourrait être davantage dans l’ère du temps! Qu’il s’agisse de questions liées à la liberté religieuse, de politique, de souveraineté, de droit à la vérité de la part des élus, d’immigration, de droits sociaux, de liberté d’expression, d’égalité des sexes, du prix à payer pour penser librement en 2016, Nantel remet tout en question. Il provoque, déconstruit les certitudes et dit tout haut ce que plusieurs pensent en silence. Retrouvez-le au sommet de sa forme, avec son humour incisif et ironique, alors qu’il s’exprime dans la plus grande liberté!


Chez En Scène de Saint-Jérôme, au Théâtre Gilles-Vigneault, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

Le cœur à la découverte

Les Cabarets de l'Ange Vagabond nous reviennent avec Daniel Langlois, guitariste, et ses invités. Accompagné de Patrick Baldwin avec qui il se produit en duo depuis quelques années, les styles musicaux varient. Chaque cabaret est un happening. Daniel s'entoure d'artistes différents ou de connaissances, qui ne sont pas nécessairement artistes à temps plein, mais qui ont du talent. Le spectacle est à vingt heures et l'entrée est libre (contribution volontaire). Un Cabaret où la soirée a le cœur à la découverte, où la chanson et la musique sont célébrées. Une soirée avec le Vagaband, c’est inoubliable.


Au bistro culturel L’Ange Vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard, le 17 février. Pour plus d’infos, cliquez.