Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 16 janvier 2019

Toujours plus de spectacles au Marais

La saison 2018-2019 est maintenant lancée et ô combien lancée puisqu'elle connaît une fois de plus un succès record d'achalandage pour les spectacles de l'automne! Aussi, pour ne pas faillir à sa mission de proposer toujours plus d'aventure culturelle à son public qui vient de plus en plus loin pour profiter de l'acoustique et du confort exceptionnels, quelques  spectacles viennent de s'ajouter à la programmation!

Tout d'abord, Roch Voisine nous fera l'honneur d'un concert intime et acoustique le samedi, 15 décembre. Ensuite, Debbie Lynch-White sera sur la scène du Marais le 8 février dans un spectacle dans lequel l'actrice à la voix d'or se réapproprie de grandes chansons d'auteures féminines. L'humoriste Jean-François Mercier présentera quant à lui son nouveau spectacle-événement les 14 et 15 février. Enfin, nous fêterons le retour au bercail de notre chouchou Bobby Bazini qui mettra en scène le 19 avril 2019, son plus récent album.

Hâtez-vous de réserver vos sièges, car les spectacles sont déjà en vente, et les billets s'envolent!

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

Les actualités six fois plus, cliquez.

Un regard touchant sur l'exil et plus

Depuis toute petite, Nour vit avec sa nourrice, la belle et douce Youmna. Cette dernière a pris soin de lui enseigner le langage des signes, un lien inébranlable qui les unit dans un monde de silence. Toutes les deux redoutent le jour où Nour devra rejoindre sa "vraie" mère, celle qui demeure dans un pays lointain, un pays où les filles peuvent aller à l'école et manger à leur faim. Une nuit, on frappe à la porte. Commence alors, la traversée.

Chacune dans leur langue, Jennifer Manning, actrice malentendante, et Florence Blain Mbaye, comédienne entendante, racontent cette histoire de résilience et de transmission. L'univers visuel est créé par l'artiste interdisciplinaire d'origine syrienne, Khadija Baker, qui utilise des cheveux humains pour composer l'imagerie vidéographique. La compositrice Diane Labrosse en signe quant à elle, l'environnement sonore.

Traversée jette un regard touchant sur l'exil, l'héritage, la séparation et la reconstruction en proposant un texte humaniste, poétique, politique et nécessaire.

Créée en 2009, la compagnie Voyageurs Immobiles s'est bâtie sur le paradoxe du déplacement et de l'immobilité, privilégiant le voyage intérieur de l'acteur et du public : un voyage à faire ensemble le temps d'une représentation. Rassemblant des artistes de diverses cultures autour de projets contemporains, la compagnie transgresse les frontières entre les pays et entre les disciplines artistiques et sociales pour interroger notre présent et stimuler le dialogue. La langue n'étant pas une barrière, mais une force de créativité, les spectacles sont créés autour d'une poésie du langage, de la musique et des images qui interpellent l'intelligence, l'imagination et la capacité émotive du spectateur.

Grand public, public de classes d'accueil et de nouveaux arrivants, public sourd, public entendant, public francophone, public francophile… tous sont les bienvenus.

Au Théâtre du Marais, le samedi, 26 janvier, à vingt heures.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

Debbie chante Elle était une fois

Debbie Lynch-White, l'actrice chouchou des Québécois, nous a conquis grâce à son interprétation de Nancy, l'IPL imperturbable de la série télévisée Unité 9, puis impressionnés par la justesse de son rôle de Mary Travers dans le film La Bolduc.

En février, c'est en tant que chanteuse-interprète que vous la retrouverez sur la scène du Marais. Parions que vous tomberez sous le charme de sa voix suave et tout en nuances, le temps du spectacle musical intitulé Elle était une fois. Dans ce tour de chant francophone et anglophone, Debbie se promène entre Céline Dion, Barbara et Aretha Franklin, pour ne citer que ces grandes interprètes.

Accompagnée de trois musiciens, la charismatique Debbie Lynch White s'approprie de grandes chansons d'auteures féminines. Portée par les mots de ces femmes qu'elle admire, elle nous révèle ses passions et ses peines, ses fous rires et ses préoccupations. La mise en scène est signée Frederic Dubois.

Un spectacle tout en lumière et en émotions.

Le vendredi, 8 février, à vingt heures, dans l'intimité et le confort inégalables du Théâtre du Marais.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +