Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Les actualités six fois plus, cliquez.

Le Marais lance sa saison 2018-2019

Cela fait maintenant trois ans que le Marais est installé dans ses nouveaux espaces. Trois ans à habiter le lieu, à le remplir de sourires, souvenirs et bons moments. Trois ans d'excellence, de reconnaissance de la part des artistes, des techniciens, mais surtout du public. Trois ans de Merci pour cette fabuleuse soirée, trois ans de C'est le meilleur spectacle que j'ai vu de ma vie! Trois ans de bonheur.

C'est donc avec enthousiasme que l'équipe vous a concocté une nouvelle saison sous le signe de l'excellence. Venez faire l'expérience culturelle du Marais et retrouvez à la programmation : Safia Nolin, Arthur H, Dan Bigras, Zachary Richard, Élisapie, Émile Bilodeau, Philippe Bond, Valérie Carpentier, Alexandre Da Costa, les Charbonniers de l'enfer, Sébastien Ricard et beaucoup d'autres. En tout, c'est soixante-cinq spectacles qui vous attendent. Soixante-cinq possibilités de vivre la soirée de votre vie. Et tout ça dans votre cour.

Allez voir la programmation complète sur le site Web du Marais et soyez au rendez-vous à l'ouverture de la billetterie le mercredi, 2 mai, à dix heures.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

L’humour aigre-doux de Virginie

Le vendredi, 25 mai, à vingt heures, Virginie Fortin s'amène sur la scène du Marais pour nous brasser gentiment la cage. Virginie Fortin, avec son humour aigre-doux et sa verve piquante, nous propose un spectacle à la fois existentialiste, philosophique, drôle et de son propre aveu un petit peu niaiseux. Elle vous invite à observer la condition terrienne du haut de la stratosphère ou de vos talons hauts. Sans vouloir nous faire la leçon, elle aime bien souligner les travers d'une société qui se prend très souvent trop au sérieux et nous affirme qu'il serait temps de commencer à rigoler avant que le grand trou noir ne fasse qu'une bouchée de notre ego surdimensionné.

La dent bien aiguisée et la langue bien pendue, la belle Virginie n'hésite pas à planter ses crocs dans ce qu'on a plus de plus sensible, c'est-à-dire notre propre destinée. Du matériel pour nous faire rire et réfléchir avant de se volatiliser.

Ce spectacle aura lieu le vendredi, 25 mai, à vingt heures, au Marais.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

La musique vive et énergique d’Alan

Le samedi, 26 mai, à vingt heures, Alan Gerber fera vibrer les murs du Marais avec son nouveau spectacle! Alan Gerber et le Marais ont une longue histoire en commun. Alan est venu plus d'une fois chauffer les planches de l'ancien Marais, celui du temps de la synagogue. Il y a même enregistré son album Live For A Limited Time Only en 2002.

Cette année, Alan revient au Marais dans la nouvelle salle Cogeco, où l'on sait que sa musique si vive et énergique va remplir l'espace, faire vibrer les cœurs et danser les spectateurs. Assister à un spectacle d'Alan Gerber, c'est être à une grande messe folle où les sons des claviers, guitares électriques, batteries et autres instruments vous rentrent dans le ventre et vous envahissent de l'énergie musicale d'Alan.

Il ne sera pas seul sur scène pour lancer son nouvel album, il sera accompagné d'Hannah, sa fille à la voix d'or. Aura pour guitariste invité, Gaston Gagnon de Garoulou. David Devine l'accompagnera à la batterie et Marc Deschênes sera à la basse. Alan, quant à lui, sera au chant et nous offrira toute l'étendue de son talent, passant du blues au boogie avec des détours par le folk et la soul, le tout au piano, guitare, violon et accordéon.

Bref, c'est un grand moment musical qu'Alan Gerber offrira à sa communauté le samedi, 26 mai, à vingt heures. Et comme sa communauté est importante, le 26 mai, Alan redonnera 25% des ventes de son nouveau CD Somewhere in between au Collectif Sortie 76, organisme d'ici qui lève des fonds pour venir en aide aux femmes et filles victimes de violence dans notre région.

À ne pas manquer!

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +