Bientôt Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 22 mars 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Du théâtre de création au Marais

Rita et Nadia, deux belles-sœurs, libanaises, audacieuses et confiantes quittent le Liban, dans les années soixante, pour se faire un nid, se créer une vie dans un pays à peine dégourdi. Rita et Nadia ont quitté leur terre natale pour venir épouser deux Libanais, à Ville Saint-Laurent, Québec, Canada.

Naïma et Fanny, leurs filles, oscillent entre deux cultures et de nombreuses incompréhensions. Ces quatre voix s'unissent et créent devant nous une impressionnante mosaïque, une émouvante pièce montée, où elles déposent avec finesse et sincérité des morceaux de leurs vies, amassés entre les années soixante et l'an deux mille. Elles nous révèlent leur Montréal, ville de tous les possibles. Elles nous décrivent les figures imposées par la captivité de leur culture et ce désir inné de liberté.

Le mercredi, 22 mars, le Marais vous propose une aventure humaine, car aller au théâtre, c'est avant tout participer à un spectacle, entrer dans un monde d'émotions, de passions. Le théâtre se pose ici en école de vie puisque, dans La recette de Baklawas, on va à la rencontre de l'autre, on explore une autre culture. Bref, le théâtre, avec la multiplicité de ses personnages et de ses situations, nous offre un grand miroir de notre société.

Vivez cette aventure avec nous, le mercredi, 22 mars, à dix-neuf heures trente, dans la salle Cogeco du Théâtre du Marais.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

Le Collectif Sortie 76 vous présente son Juke-box 2017

Le Juke-Box du Collectif Sortie 76, c'est l'incontournable événement musical qui vous donne l'occasion d'allier plaisir et bonne action.

Le vendredi, 24 mars, à vingt heures, une trentaine d'artistes des environs prendront place sur la scène du Théâtre du Marais. Tous se produiront dans le cadre de la levée de fonds organisée pendant les mois de février et mars par le Collectif Sortie 76. Visant à soutenir la cause des femmes, le Juke-Box verra ses profits intégralement reversés à des organismes venant en aide aux femmes violentées de la région des Laurentides.

Le principe

Dans ce spectacle interactif, c'est le public qui choisit l'ordre des chansons. Comme dans un véritable Juke-Box, vous mettez votre pièce dans le panier et vous faites jouer votre chanson. La différence? À la place d'un disque, ce sont des artistes en chair et en os qui se produisent devant vous, pour vous.

Du rock, de la douceur, de la voix et des instruments, tout ce qu'il faut pour passer un grand moment de musique et de philanthropie le vendredi, 24 mars, dans la salle COGECO du Théâtre du Marais.

Alors n'hésitez plus! Ne manquez pas la chance de  faire une bonne action tout en ayant beaucoup de plaisir. Réservez vos billets dès maintenant via le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

Retrouvez toutes les informations et même plus sur le mois des femmes sur la page Facebook du Collectif Sortie 76 ou sur leur site web collectifsortie76.com.

Créez le succès avec elles!

Les actualités six fois plus, cliquez.

André Sauvé : du Marais à l'OSM

André Sauvé est de retour avec des textes entièrement nouveaux, qu'il présentera exclusivement au Théâtre du Marais, en préparation de son spectacle avec l'Orchestre Symphonique de Montréal! Soyez les premiers à entendre ces nouveaux textes et vivez l'expérience remarquable d'assister à un spectacle en cours de création, en compagnie de ce grand artiste.

Dans ce spectacle unique, la grandeur des œuvres classiques* viendra soutenir, illustrer, appuyer et donner image à l'univers humoristique d'André Sauvé pour en décupler sa folie.

Car oui, une fois de plus, et ce, à notre plus grand plaisir, il poursuit son aventure à travers les méandres de notre fonctionnement humain. Il persiste dans cette voie qui est celle de s'explorer soi-même. Rien ne sert de chercher ses clés sous la lumière d'un lampadaire, si c'est à l'intérieur, dans le noir, qu'on les a égarées. Ainsi, tel un spéléologue, utilisant l'humour comme lampe de poche, il en éclaire tous les recoins.

S'abstenant d'apporter des réponses, c'est plutôt en complice qu'il nous convie dans cette aventure loufoque en tentant, avec nous, d'y jeter un peu de lumière. Et comme une lampe de poche ne juge pas ce qu'elle éclaire, il explore autant les grandes questions telles : Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? que les plus banales du quotidien : comment plier un drap contour?

En juxtaposant ainsi l'existentiel et le banal, le crucial et l'inutile, on en arrive à se demander si l'un ne se retrouve pas un peu dans l'autre? Et si le "petit" n'était qu'un tesson dans lequel se miroite le "grand"? S'il en est ainsi, l'exploration n'aura pas été vaine.

Avant cet événement unique et grandiose présenté pour seulement trois représentations à la Maison symphonique de Montréal, ne manquez pas l'occasion de participer à sa création et venez rencontrer André Sauvé à la salle Cogeco du Théâtre du Marais, les 8, 9, 14, 15 juin et les 8, 9 juillet, à vingt heures.

*À noter que l'Orchestre symphonique de Montréal ne sera pas présent lors de ces représentations. La musique du spectacle proviendra d'enregistrements sonores.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +