Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 26 avril 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités six fois plus, cliquez.

André Sauvé : du Marais à l'OSM

André Sauvé est de retour avec des textes entièrement nouveaux, qu'il présentera exclusivement au Théâtre du Marais, en préparation de son spectacle avec l'Orchestre Symphonique de Montréal! Soyez les premiers à entendre ces nouveaux textes et vivez l'expérience remarquable d'assister à un spectacle en cours de création, en compagnie de ce grand artiste.

Dans ce spectacle unique, la grandeur des œuvres classiques* viendra soutenir, illustrer, appuyer et donner image à l'univers humoristique d'André Sauvé pour en décupler sa folie.

Car oui, une fois de plus, et ce, à notre plus grand plaisir, il poursuit son aventure à travers les méandres de notre fonctionnement humain. Il persiste dans cette voie qui est celle de s'explorer soi-même. Rien ne sert de chercher ses clés sous la lumière d'un lampadaire, si c'est à l'intérieur, dans le noir, qu'on les a égarées. Ainsi, tel un spéléologue, utilisant l'humour comme lampe de poche, il en éclaire tous les recoins.

S'abstenant d'apporter des réponses, c'est plutôt en complice qu'il nous convie dans cette aventure loufoque en tentant, avec nous, d'y jeter un peu de lumière. Et comme une lampe de poche ne juge pas ce qu'elle éclaire, il explore autant les grandes questions telles : Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? que les plus banales du quotidien : comment plier un drap contour?

En juxtaposant ainsi l'existentiel et le banal, le crucial et l'inutile, on en arrive à se demander si l'un ne se retrouve pas un peu dans l'autre? Et si le "petit" n'était qu'un tesson dans lequel se miroite le "grand"? S'il en est ainsi, l'exploration n'aura pas été vaine.

Avant cet événement unique et grandiose présenté pour seulement trois représentations à la Maison symphonique de Montréal, ne manquez pas l'occasion de participer à sa création et venez rencontrer André Sauvé à la salle Cogeco du Théâtre du Marais, les 8, 9, 14, 15 juin et les 8, 9 juillet, à vingt heures.

*À noter que l'Orchestre symphonique de Montréal ne sera pas présent lors de ces représentations. La musique du spectacle proviendra d'enregistrements sonores.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

L’homme d’une voix

Pour certains, Bob Harrisson est le roi du blues et des nuits folles de la rue St-Denis, pour d'autres, c'est l'ex-batteur d'Offenbach, le bon vieux chum de Gerry Boulet, mais une chose est sûre pour tous, Harrisson est l'homme d'une voix, celle que l'on reconnaît à travers toutes, cette voix qui déchire le silence à coups de gueule et à coups de cœur.

Il a traversé l'époque du rock et du blues en y laissant quelques plumes, mais il revient plus vrai, plus grand que nature, avec dans ses veines l'urgence de vivre. L'homme a vieilli, s'est assagi, mais il reste debout, la voix plus forte et habité plus que jamais du désir courageux de traverser la vie du côté de la lumière.

Authentique vieux de la vieille, il sait encore nous allumer, nous donner le beat. Il ne nous reste qu'à se laisser emporter par sa voix et son besoin de tout nous offrir à grands coups de rythmes et de blues.

Bob Harrisson sera le samedi, 29 avril, à vingt heures, sur la scène de la salle COGECO du Théâtre du Marais.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +