Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour cinq fois plus de musique, cliquez!

Terres celtiques

Aux couleurs de l’Irlande et d’Écosse, leurs chansons et musiques traditionnelles celtiques chatouilleront vos pieds tout au long de la soirée! Keltik Pilgrim est composé de cinq musiciens des Laurentides qui cumulent plusieurs années d’expérience sur la scène musicale québécoise. Leur talent incontestable nous emporte facilement vers ces contrées lointaines d’Écosse et d’Irlande qui nous font rêver. Dans ce concert, à la fois endiablé et touchant, vous découvrirez des instruments celtiques, tels le Uilleann pipe, la flûte traversière irlandaise en bois, le whistle irlandais, le banjo, le violon, ainsi que les charmantes voix de Jody Anker et d’Éric Bégin qui sauront certainement vous envoûter. Les membres du quintet Keltik Pilgrim sont tous des multi-instrumentistes aguerris et d’expérience qui vous feront vivre une soirée mémorable, garanti!


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 25 mars. Pour plus d’infos, cliquez.

L’histoire de la musique

L’histoire de la musique est une incomparable odyssée théâtrale à travers l’espace et le temps qui explore à un train d’enfer la musique occidentale depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Le spectacle combine originalité et énergie avec un humour désopilant. En août 2015, au Festival Fringe d’Edimbourg, Buzz Cuivres a donné sa cinq centième représentation de ce spectacle primé pour grand public. Le quintette ne manque pas d’atouts pour invariablement piquer la curiosité d’un public de tous âges. Aussi éducatif que divertissant, leur spectacle a l’art de susciter l’intérêt pour la musique et le désir de mieux la connaître. Dans L’histoire de la musique, un comédien crée la complicité entre les cinq musiciens de Buzz et le public. Du début à la fin, la mise en scène riche et imagée captive l’attention en s’intégrant parfaitement à la musique. Et pour encore plus de spontanéité, toute la musique est interprétée de mémoire.


Chez Amal’Gamme de Prévost, le premier avril. Pour plus d’infos, cliquez.