Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 16 octobre 2019

Les crevettes pailletées/Du water-polo gai

Les crevettes pailletées, comédie française de Maxime Govare et Cédric Le Gallo, avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baïot, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau, Félix Martinez, Maïa Quesemand et Pierre Samuel. Après avoir fait une déclaration homophobe à la télévision, Matthias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner une équipe de water-polo gaie, appelée «Les Crevettes Pailletées». Cette étonnante troupe de jeunes gaillards doit se rendre en Croatie pour tenter de se qualifier pour les Gay Games, où se rencontrent les plus grands athlètes internationaux LGBT. Ce sera l'occasion pour Matthias de découvrir un monde nouveau et de revoir ses priorités et ses valeurs.

Au Ciné-répertoire du Cinéma Carrefour du Nord, le 21 octobre. Pour les infos, cliquez.

Mardi

Une ferme plus grande que nature/Du développement durable

Une ferme plus grande que nature, documentaire américain de John Chester. Le documentariste John Chester et son épouse Molly travaillent au développement d'une ferme durable sur deux cents acres près de Los Angeles.

Au Ciné-répertoire du Cinéma Saint-Eustache, le 21 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Croatie/Un trésor en Méditerranée

Considérée comme le joyau suprême de l’Adriatique, la Croatie est un endroit unique où la mer rejoint la montagne et où la ville rejoint la campagne. De ses plaines immenses à ses forêts denses, de son littoral échancré à ses milliers d’îles gorgées de soleil, ce pays séduit par l’exquise diversité de ses horizons. Son passé prodigieux ajoute certainement à l’émerveillement. Dessiné sur la ligne de partage entre les empires d’Orient et d’Occident, ce territoire a de tout temps suscité une vive convoitise de la part de ses voisins vénitiens et autrichiens. Cette dualité historique a façonné un art de vivre à nul autre pareil, que vous découvrirez avec ravissement.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 21 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.