Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Lundi, le 16 décembre

Mardi

De retour au menu…

Les Farces de Molière/Là où l’apparence trône

Les finissantes et les finissants en Interprétation théâtrale et en Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx présentent Les Farces de Molière. C’est dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault avec les chorégraphies de Danielle Lecourtois que ces classiques historiques seront revisités. Ils prendront une forme nouvelle qui vise à désacraliser ces farces connues depuis plus de trois cents ans, pour en libérer l’essence même, d’un humour cru et revendicateur. Amour, argent et sexualité, sujets toujours aussi présents et pertinents à notre époque, seront au rendez-vous.

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Pied de poule/Une satire vivante et divertissante

Les finissantes et les finissants en Interprétation en théâtre musical et en Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx sont fiers de présenter la comédie musicale Pied de poule, texte de Marc Drouin et musique de Robert Léger, dans une adaptation et mise en scène par Olivier Berthiaume. François Perdu narre sa propre histoire. En un tour de manivelle, Desmone «BIG» Bigras, la jeune, célèbre et talentueuse productrice, fait de lui une vedette internationale de cinéma international. Mais à quel prix?...

Au Studio Charles-Valois du Collège Lionel-Groulx. Pour plus d’infos, cliquez.

Roxane/Quand la ferme est menacée

Comédie française de Mélanie Auffret, avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker. Raymond est éleveur de poules biologiques. Alors qu'il apprend que la coopérative ne veut plus faire affaire avec de petits producteurs, il réalise que s'il ne fait rien, il perdra tout. Devant cette situation critique, Raymond décide de réaliser de petites vidéos virales qui exposent son talent caché pour le théâtre aux côtés de sa favorite, Roxane. Malheureusement, sa famille, ses amis, ses collègues lui assurent qu'il est ridicule et que ses efforts sont vaincs. À force d'acharnement et de persévérance, Raymond rallie bien des gens à sa cause. Réussiront-ils à sauver leurs fermes?

Au Ciné-répertoire du Cinéma Carrefour du Nord. Pour les infos, cliquez.

Au Ciné-répertoire du Cinéma Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.