Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 février 2018 Lundi, le 19 février

Mardi

Rock’n Roll, comédie française

Rock’n Roll, comédie française de Guillaume Canet, avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Philippe Lefebvre, Gilles Lellouche, Kev Adams et Ben Foster. Guillaume Canet, quarante-trois ans, est épanoui dans sa vie. Il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de vingt ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu'il n'est pas très «Rock», qu'il ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été, et pour l'achever, qu'il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu'on aimerait bien se taper... Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy... Guillaume a compris qu'il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Au Cinéma Saint-Eustache, le 19 février, dans le cadre du Ciné-répertoire.

Un profil pour deux, comédie romantique

Un profil pour deux, comédie romantique franco-belge et allemande de Stéphane Robelin, avec Pierre Richard, Fanny Valette, Yaniss Lespert, Stéphane Bissot, Stéphanie Crayencour et Gustave Kervern. Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil, il a mis une photo d'Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Au Cinéma Carrefour du Nord, le 19 février, dans le cadre du Ciné-répertoire.

Le nord de la Nouvelle-Zélande

Avec ses collines rondes et vertes où paissent les moutons, ses geysers explosifs, ses piscines de boue bouillonnante, ses volcans grandioses et ses plages dorées, le nord de la Nouvelle-Zélande semble tout droit sorti de la fiction. C’est la terre des hobbits, des Maoris qui l’ont découverte et aussi des Kiwis — les Néo-Zélandais — plus nombreux dans l’île du Nord. Ils ont façonné la Nouvelle-Zélande en un pays accueillant, paisible et prospère. D’Auckland, la métropole, à Wellington, la capitale, l’île du Nord nous fascine à chaque étape.

Au Cinéma Carrefour du Nord, le 19 février, sans conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.