Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Film américain d’aventures spatiales de Justin Lin. Quand une inconnue se présente à la Fédération et mentionne que son équipage est en danger, le capitaine Kirk se lance dans une mission de sauvetage à bord de l'Enterprise. Arrivé sur place avec son équipe, il constate qu'il s'agissait d'un guet-apens. Rapidement, tous les membres de l'équipage sont faits prisonniers par un mécréant du nom de Krall, qui envisage détruire la station spatiale Yorktown et éliminer tous ceux qui y vivent. Kirk, Spock, Bones et Scotty, aidés par une nouvelle alliée, Jaylah, s'évertueront de retrouver leurs confrères et d'empêcher que Krall mettre son plan diabolique à exécution.

Suspense d’épouvante américain et britannique de David F. Sandberg. Depuis la mort de papa, maman n'est plus la même. Dépressive et bourrée de médicaments, elle parle à des gens qui ne sont pas là. De quoi inquiéter fortement son jeune fils qui commence à développer des problèmes de comportements à l'école. Sa grande soeur l'accueille chez elle afin d'y voir plus clair. Mais les frangins ne tardent pas à halluciner. Lorsque les lumières sont fermées, des présences semblent se déplacer et les menacer. Surtout qu'au matin, ils retrouvent gravés dans le bois le nom de Diana. Une personne liée à leur passé qui a peut-être décidé de les hanter.

Comédie dramatique québécoise de Jimmy Larouche. Le comédien Dino Tavarone est le sujet d'un documentaire. S'il ne parle pas de son métier en racontant des anecdotes sur son passé, c'est son agente ou sa propre fille qui discutent de lui. Passant ses temps libres avec son fidèle chien, l'acteur s'éclipse de plus en plus de la maison pour voir son médecin. Il est atteint d'une maladie incurable qui lui laisse peu de temps à vivre. Au lieu d'avertir ses amis, Dino préfère se taire et souffrir en silence. Seuls quelques proches sont au courant de son état, dont son camarade de jeu Michel Côté.

Drame américain de Woody Allen. Dans les années trente, Bobby est un jeune juif naïf de New York qui débarque à Hollywood avec l'ambition de faire de grandes choses. C'est à contrecoeur que son oncle Phil lui trouve un emploi. Cet homme est l'agent des plus grandes stars et il est respecté de tous. Cumulant les boulots dans l'espoir de gravir les échelons, Bobby devient rapidement amoureux de Vonnie, la secrétaire de son oncle. Sauf que cette femme est déjà en couple. Elle décide néanmoins de devenir son amie, lui présentant une multitude de lieux et de gens différents. Lorsque son union bat de l'aile, Bobby est trop heureux de la consoler.

Comédie française et chinoise de Barry Sonnenfeld. Il n'y a que le travail pour Tom Brand, un homme d'affaires influent de New York qui possède un ego surdimensionné. Son premier mariage n'a pas tenu le coup et son second est chancelant. Sa fille qui fêtera bientôt son onzième anniversaire a toujours voulu avoir un chat en cadeau, ce que lui refuse systématiquement son père qui déteste les félins. Tom lui en achète un afin de faire pardonner ses absences et après un terrible accident, sa conscience est projetée dans le corps de l'animal. S'habituer à cette nouvelle réalité ne sera pas évident, et encore moins sauver son entreprise et se montrer plus attentif à sa famille.

Drame biographique britannique de Stephen Frears. La musique est tout pour Florence Foster Jenkins, une riche héritière de New York qui apparaît dans les pièces de son mari St. Clair Bayfield. Lorsqu'elle décide de vouloir chanter l'opéra, ses proches pensent à une lubie, tant sa voix authentique est source de railleries. Sauf que Florence a un rêve et elle s'entoure de gens qui l'aideront à progresser afin de le réaliser. Devant son désir de se produire en spectacle, St. Clair tente de lui trouver l'auditoire le plus susceptible d'apprécier ses talents. Il ne pourra toutefois pas la protéger éternellement et ce, même si un de ses succès enflamme cette année 1944.

Pour quatorze fois plus d’appréciations, cliquez!