Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 15 mai 2019

Mercredi

Le tour du monde en 80 jours sans un sou

À cœur vaillant rien d’impossible! Muammer et Milan ont un rêve, un pari fou : faire le tour du monde en 80 jours sans argent. Par ce périple, ils ont souhaité prouver que le monde est bien plus empathique et généreux que ce que l’on peut bien croire. Tous les pays regorgent de personnes formidables qui, quels que soient leur religion, leur style de vie et leur couleur de peau, leur ont offert des sourires, de la chaleur, ainsi que leur hospitalité. De l’Europe jusqu’à la Turquie, puis l’Asie, l’Iran, le Pakistan, jusqu’à Singapour, et enfin l’Amérique, de Chicago à New York, ils ont parcouru plus de quarante-sept mille km, traversé dix-neuf pays différents et rencontré des milliers de personnes solidaires. Cette aventure leur a redonné espoir en l’humanité et c’est ce qu’ils veulent partager avec vous.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 21 mai. Pour plus d’infos, cliquez.

Les relations humaines et les méandres de la création

Les finissantes et les finissants en Interprétation en théâtre musical et en Théâtre Production du Collège Lionel-Groulx présentent Neuf, texte d’Arthur Kopit et musique de Maury Yeston. Il s’agit d’une traduction d’Yves Morin, adaptée et mise en scène de Jean-François Poulin.

Neuf nous plonge dans les tourments de Guido Contini, un grand réalisateur des années soixante, à court d’idées pour son prochain film. Le mode de vie peu équilibré de Guido le fait rapidement sombrer dans la dépression. On peut alors observer la profondeur des impacts du comportement à caractère narcissique de Guido sur sa vie et celle de ses proches.

Le metteur en scène, Jean-François Poulin, utilise le contexte des années soixante pour mettre en lumière les débuts de l’émancipation de la femme, en mettant l’accent précisément sur le point de vue des femmes dans la vie de Guido : elles seront amenées à prendre des décisions qui viennent parfois défier les conventions de l’époque.

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, le 21 mai. Pour plus d’infos, cliquez.