Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour six fois plus de musique, cliquez!

Des icônes du Jazz québécois

Un concert de jazz doux à l’oreille qui vous en mettra plein la vue! Des incontournables de la scène montréalaise du jazz! Sylvain Provost et Norman Lachapelle n’ont plus besoin de présentation. Le retour tant attendu du duo Les Soeurs Guitares vous fera profiter d’une musique jazz purement acoustique et douce à l’oreille, comme on l’entend que très rarement dans le jazz moderne. Originaires de Saint-Jovite et Sainte-Agathe dans les Laurentides, les cousins virtuoses nous présenteront un répertoire tiré de leurs trois albums, dont un gagnant du Félix album Jazz de l’année 2001. Leur jeu fluide et de très haut calibre a influencé plus d’un musicien au Québec, autant dans le jazz que dans tout autre style musical. Ayant parcouru l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie, ces deux musiciens émérites ont accompagné de grands noms tout au long de leur carrière, tels les Gilles Vigneault, Ariane Moffatt, Gerry Boulet, Sylvain Lelièvre, Oliver Jones, Garou, Roch Voisine pour ne nommer que ceux-ci. Venez donc découvrir ou redécouvrir ces musiciens exceptionnels et savourer un concert de musique jazz raffinée.


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 8 avril . Pour plus d’infos, cliquez.

Chez Amal’Gamme

Éclectique, énergique et spectaculaire

Ce concert énergique, rempli de virtuosité et d’humour, vous assure une soirée des plus captivante! Les voici enfin chez Amal’Gamme et chez Odyscène… Considéré par la CBC comme l’ensemble de guitare le plus “hot” au Canada, MG3 s’est rapidement imposé comme une force du renouveau et de l’interaction entre les diverses formes musicales. Depuis maintenant quinze ans, leur virtuosité, leur rigueur, leur inventivité et leur époustouflante présence scénique, où s’entremêlent humour et interactions avec le public, ont conquis les publics du monde entier. Le trio a donné des centaines de concerts partout en Amérique du Nord, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie dans les salles les plus prestigieuses, dont le BB King Blues Club de New York, le Rundetårnet de Copenhague, ainsi que le légendaire Concertgebouw d’Amsterdam.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 8 avril, à la salle Pierre Legault. Pour plus d’infos, cliquez.


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 20 mai. Pour plus d’infos, cliquez.