Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 juin 2018

Les actualités trente-deux fois plus, cliquez.

Le FestivalOpéra de Saint-Eustache vous fera vibrer cet été

Le FestivalOpéra de Saint-Eustache invite les passionnés d’opéra, de musique classique et d’art à assister à la neuvième édition de ce grand rassemblement annuel qui se tiendra du 6 au 8 juillet et le 28 octobre dans les Basses-Laurentides. Une occasion de découvrir, à petit prix et dans une formule accessible à tous, les plus grands airs d’opéra et les artistes les plus prolifiques de la scène lyrique locale, nationales et internationale. Cette édition, une programmation surprenante comprenant les plus grands airs d’amour à l’opéra avec Duo d’amour à l’opéra, du ballet avec le concert-spectacle opéra et ballet aérien réunis pour la paix, présenté en collaboration avec Les oiseaux du paradis, et les chanteurs d’opéra de demain via le grand concert extérieur des Jeunes ambassadeurs lyriques 2018.

Duo d’amour à l’opéra : Vendredi, 6 juillet, à vingt heures

Au Centre d’art la Petite église de Saint-Eustache - trente-cinq dollars (35$), incluant les frais de services

Qui n’a jamais rêvé de se faire chanter la pomme? Venez rêver en compagnie de la soprano Eleonora de la Pena et du baryton Hugo Laporte! Laissez-vous transporter par les passions plus grandes que nature, par les conquêtes comiques, les désirs refoulés et par l’amour à l’état pur! Deux personnages extraordinaires vous racontent leurs déboires et leurs aventures à travers des solos et des duos enlevants. Les voix des deux talentueux artistes vous feront vibrer dans le décor enchanteur de la petite Église de Saint-Eustache. «Fins connaisseurs ou amateurs enthousiastes, vous êtes invités à venir voir et écouter les plus beaux airs d’amour que l’opéra peut offrir!» de mentionner Anne-Audrey Deltell, metteure en scène de ce concert.

Artistes : Eleonora De La Pena, soprano, Hugo Laporte, baryton, Louise-Andrée Baril, pianiste et Anne-Audrey Deltell, metteure en scène.

Opéra et ballet réunis pour la paix : Samedi, 7 juillet, à vingt heures

Au Centre d’art la Petite église de Saint-Eustache - trente-cinq dollars (35$), incluant les frais de services

Sur le thème de l’espoir, le FOSE vous propose une grande première pour cette édition avec un concert-spectacle réunissant l’opéra et le ballet! Quatre grands artistes se partageront la scène lors du concert «Opéra et ballet réunis pour la paix». Les chanteurs d’opéra Christine Williams, soprano, et Rodrigo Ocampo, ténor, accompagneront de leurs voix le renommé Ensemble Les Oiseaux du Paradis, formé de la danseuse de ballet aérien Elsie Morin et de l’acrobate Mathieu Roy. Ensembles, les artistes offriront une exploration sur le thème de l’espoir pour un meilleur lendemain. Ils débuteront l’aventure chacun dans leur monde, en promenade solitaire. Ils offriront des prestations solo d’airs, tels que O sole mio, La Tabernera del puerto, Michel Legrand Medley, Spente Le Stelle et bien d’autres. Puis, tranquillement, la solitude remplacera le partage et les quatre artistes ne formeront plus qu’un. Un spectacle beau à couper le souffle!

À propos du concept «Les oiseaux du paradis»

L'artiste de ballet aérien Elsie Morin éblouit le public avec ses prouesses et son agilité uniques à elle seule. Mathieu Roy, artiste, acrobate, gréeur acrobatique issu de la compagnie Cirque du Soleil est le concepteur du mât rotatif. Depuis 1999, les spectacles Les oiseaux du paradis créent une expérience exceptionnelle et distinguée de divertissement unique. Les oiseaux du paradis utilisent un appareil innovateur de leur propre invention, un mât rotatif à trois cent soixante degrés complètement automatisé.

Les jeunes ambassadeurs lyriques 2018 : Dimanche, 8 juillet, à quatorze heures trente

Concert gratuit présenté sur la Promenade Paul Sauvé*

Présenté sous la présidence d’honneur de Monsieur le Consul Consul Général du Mexique à Montréal et Ambassadeur du Mexique auprès de L'OACI, Alejandro Estivill.

Après le succès connu en 2010, alors que le grand concert en plein air gratuit avait attiré des milliers de personnes sur la promenade Paul-Sauvé, le FestivalOpéra renoue l’expérience à chaque édition en présentant des concerts mettant en vedette la relève lyrique lauréate du programme des Jeunes Ambassadeurs lyriques. Ils chanteront pour nous de grands airs célèbres! Une occasion de piqueniquer et de se familiariser aux plus grands airs d’opéra en plein air. *En cas de pluie, le concert se donnera au Centre d’art la Petite église.

Artistes : Suzanne Taffot, soprano, Jacinta Barbachano de Aguero, mezzo, Mathieu Abel, ténor, et Hugo Laporte, baryton.

Concert-bénéfice au profit du FestivalOpéra de saint-Eustache

OFF-FOSE - Dimanche, 28 octobre, à quatorze heures trente, au Centre d’art la Petite église de Saint-Eustache

L’agence LM Opéra, fière partenaire du FOSE, célèbre ses vingt ans en offrant un grand concert-bénéfice dans le cadre du FOSE. Afin d’appuyer le festival dans la poursuite de sa mission, participer nombreux à ce grand concert qui mettra en vedette de nombreux artistes de l’agence! L'agence LM Opéra se spécialise dans la représentation des artistes de la scène lyrique au Québec, au Canada et en Europe, depuis 1998 et représente de nombreux et talentueux artistes : chanteurs d'opéra, metteurs en scène, chefs d'orchestre et musiciens. Billets disponibles via Admission au coût de cent dollars (100$) (formule VIP avec cocktail) ou billet régulier à cinquante dollars (50$), incluant les frais de service.

Passe FOSE

Les amateurs d’opéra sont invités à se procurer la Passe FOSE afin d’assister à l’ensemble des concerts de cette neuvième édition (n'inclut pas le VIP du concert OFF-FOSE). La Passe FOSE donne accès à deux concerts payants, un concert extérieur gratuit (zone FOSE) et un accès régulier pour notre concert-bénéfice OFF-FOSE.

À propos du FestivalOpéra

Ayant pour mission de populariser l’opéra, le FestivalOpéra présente chaque été des concerts d’opéra mettant en valeur les plus beaux talents d’ici et d’ailleurs, les grandes voix lyriques comme celles des jeunes talents prometteurs. Présenté dans le cadre enchanteur et historique du Vieux-Saint-Eustache, l’événement offre à un large public des moments d’opéra inoubliables et ce, de manière accessible.

Billets en vente

Centre d’art La petite église - Tél : 450 974-ARTS (2787)

Admission.com - Tél : 514-528-2828

Pour plus d’infos, cliquez.