Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 décembre 2017 Mardi, le 19 décembre

Mercredi

Les quatre filles du docteur March

Les finissantes et finissants des programmes Interprétation en théâtre musical et Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx sont fiers de vous présenter la comédie musicale, Les quatre filles du docteur March, inspirée des livres Little women, écrits par Louisa May Alcott, et traduits par Joëlle Bond.

Présentée en collaboration avec les départements de théâtre et de musique, l’adaptation de Sylvain Scott situe la pièce en 1945 à Concord, Massachusetts. Cette œuvre lève le voile sur les hauts et les bas de la famille March et son entourage. Jo March, écrivaine en devenir, tente de se frayer une place dans la société tout en essayant de se découvrir à travers ses écrits et sa famille. À une époque où la Seconde Guerre mondiale est au centre de tout, l’exceptionnelle Jo nous transporte dans son imaginaire et nous fait voir le monde selon sa vision, c’est-à-dire sans limites, sans conventions et sans peurs.

Au Studio Charles-Valois du Collège Lionel-Groulx, le 19 décembre. Pour plus d’infos, cliquez.