Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Diffuseurs/Spectacles/Odyscène

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Message d’Odyscène

Avec les mesures de déconfinement progressives annoncées par le gouvernement pour les salles de spectacles, je tenais à vous donner des nouvelles de nos activités. En effet, ces annonces nous permettent d’envisager l’avenir avec l’espoir de vous retrouver bientôt dans nos lieux et de voir à nouveau prendre vie les arts vivants sur les scènes d’Odyscène.

Comme vous le savez, nous avons dû reporter la majorité des spectacles prévus au printemps et à l’été 2020. Sachez que l’équipe d’Odyscène travaille très fort pour une reprise des spectacles en salle dès l’automne, sous une formule alternative, dans un environnement sécuritaire respectant les critères de santé public.

C’est donc en deux temps que nous prévoyons vous offrir la saison 2020-2021. Au mois d’août, nous vous dévoilerons ce qui sera présenté à l’automne. Il est fort probable que ces rendez-vous incontournables soient présentés à assistance réduite. Nous explorons toutefois des alternatives afin de les rendre accessible à un plus grand nombre d’entre vous. Ensuite, dès que les consignes concernant les salles de spectacles seront plus claires, nous pourrons vous dévoiler la suite pour l’hiver. Ce sera sans aucun doute un début de saison atypique, mais nous espérons de tout cœur que vous serez des nôtres.

Dans le contexte actuel, Odyscène a dû prendre la difficile décision d’annuler ses différents abonnements pour la saison 2020-2021. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des spectacles choisis pour vous seront reportés à la saison 2021-2022. Bien évidemment, les différentes formules d’abonnement seront de retour lorsque nous pourrons à nouveau offrir une programmation régulière. Quant aux détenteurs d’une carte privilèges Odyscène, tous les privilèges seront bien entendu maintenus pour les nouveaux spectacles à venir et la validité de la carte sera prolongée au prorata du nombre de jours d’arrêt de nos activités.

Nous avons très hâte de vous retrouver. Je suis plus qu’enthousiaste à la lecture des résultats du sondage auquel vous avez été nombreux à participer et qui traduit votre attachement à Odyscène et votre intention de fréquenter nos lieux de diffusion dès l’automne. À cet égard, nous travaillons à mettre en place toutes les conditions sanitaires et de distanciation, car votre sécurité, celle de notre personnel et des artistes est notre priorité.

Soyez assuré cher public, que nous mettons toute notre énergie créative à réorganiser notre saison 2020-2021 afin que vous puissiez avoir accès à la meilleure offre artistique disponible.

Au nom de toute l’équipe d’Odyscène, je tiens à vous remercier de nouveau pour votre engagement, votre fidélité et votre soutien envers l’art et la culture.

Chantal Lamoureux

Directrice générale et artistique, Odyscène