Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 juin 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

L'Ange Vagabond souligne son cinquième anniversaire

avec une programmation Coup de coeur

Ce n'est pas courant de souligner le cinquième anniversaire d'un petit commerce indépendant ayant pignon sur rue dans le village de Saint-Adolphe d'Howard. C'est pourtant chose faite pour le bistro culturel l'Ange Vagabond qui ouvrait ses portes au public le 27 avril 2012. Quelques semaines plus tard, Mara Tremblay venait y faire le tout premier spectacle de l'endroit. La première d'une longue série de soirées mémorables dans ce petit lieu de diffusion créé par Michèle Méthot, artisane du milieu culturel depuis une trentaine d'années.

Depuis, ce sont des centaines de spectacles qui y ont été présentés autant par des artistes établis que d'autres aussi talentueux mais moins connus. Ils aiment s'y produire pour la qualité sonore, l'accueil et l'écoute exceptionnelle du public. Un client régulier relatait récemment ceci à Michèle : "Absolument tous les artistes soulignent l'accueil chaleureux et la magie de la place. Tous! On les sent heureux d'être là, généreux et c'est nous qui en sommes récompensés."

Définitivement, au fil des ans, la réputation du petit lieu de diffusion "hors circuit subventionné" s'est démarqué, le public est fidèle et les artistes aiment y revenir.  La programmation coup de coeur du cinquième anniversaire se voulait inspirante et rassembleuse.

Regard sur la programmation complète

Tout au long des mois de mai et juin, différents styles seront présentés afin de satisfaire l'ensemble de la clientèle de l'Ange Vagabond.

Mais d'abord, party! Le vendredi, 5 mai, de dix-sept heures à vingt heures, les gens sont invités à aller trinquer avec Michèle Méthot et Daniel Langlois, lors d'un joyeux happening pour souligner cet anniversaire. Au menu :  une nouvelle exposition de photos, un bref documentaire, ouverture de la boutique de vinyles, etc. La soirée se poursuivra en musique et en danse.

Ensuite, le samedi, 6 mai, un spectacle formule Cabaret spécial cinquième où des chansons de différents artistes qui se sont produits à l'Ange depuis cinq ans seront interprétés à la sauce Vagaband.  Ces derniers offriront également un Cabaret de la St-jean, le 23 juin.

Le 13 et le 20 mai, place à la beauté et la grandeur des mots. Le samedi, 13 mai, Michel Faubert vient présenter son tout nouveau spectacle de contes et complaintes "Le chant du silence". La semaine suivante, le samedi, 20 mai, supplémentaire (déjà à guichet fermé) du spectacle "Poésie, Slam et chansons", mettant en vedette Andrée Lachapelle, Pascale Montpetit, Monique Richard, Amélie Prévost et Daniel Gadouas.

Parmi les soirées Indie-folk-pop, deux grands rendez-vous :  Ian Kelly, le 27 mai, et Chances + Chloé Lacasse, le 10 juin. Pour Ian Kelly, il s'agit du tout dernier spectacle de sa tournée Superfolk.  Quant à Chances, c'est une invitation à découvrir le tout nouveau projet de Chloé Lacasse, Geneviève Toupin et Vincent Carré.  Chloé Lacasse, qu'on recevra pour une troisième fois, assurera la première partie avec les chansons de son excellent album "Lunes".

Côté soirées festives, deux groupes/coup de coeur sont venus dans la dernière année et avaient fait salle comble. Bleu Jeans Bleu, groupe déjanté-festif, sera de retour le samedi, 3 juin. Le 17 juin, retour pour Foreign Diplomats. Ceux-ci sont en tournée mondiale depuis six mois et très très en demande partout, sur les grandes scènes. Ne les manquez pas!

Cette programmation spécial cinq ans se termine avec un artiste français, énorme coup de coeur de l'Ange Vagabond. Dimoné sera de passage au Québec pour faire trois spectacles au festival de Tadoussac et... conclure les festivités du cinquième anniversaire de l'Ange Vagabond. Ça se passera en milieu de semaine, le mercredi, 28 juin, dans une formule souper-spectacle.

Outre les spectacles, il y aura un karaoké (le 12 mai) et des soirées de danse (26 mai et 30 juin).

L'Ange Vagabond est situé au 1818, Chemin du village, à Saint-Adolphe-d'Howard.  Le bistro compte cinquante places seulement. Pour de plus amples informations vous communiquez au 819-714-0213 ou visitez le www.facebook.com/langevagabond.  Il est possible de se procurer les billets de spectacles via le www.lepointdevente.com. Il est également possible de louer l'endroit pour des réunions, des fêtes d'entreprises ou d'amis.

Pour plus d’infos, cliquez.

Les actualités sept fois plus, cliquez.

Dimoné en spectacle à L’ange vagabond

Le français Dimoné est de retour au Québec pour une petite semaine le temps de faire notamment trois spectacles au festival de Tadoussac et un autre à Saint-Adolphe d'Howard. Comme il avait particulièrement apprécié son passage à L'ange vagabond en 2015, il en profite pour venir conclure la programmation spéciale Coup de coeur du cinquième anniversaire du bistro culturel. Exceptionnellement, le spectacle aura lieu un mercredi soir, le 28 juin. L'ange vagabond en profite donc pour proposer un spécial mercredi. Vous pourrez choisir la formule souper-spectacle à dix-huit heures au coût de quarante-cinq dollars (45$), taxes incluses, ou spectacle seulement, à vingt heures. Le coût du billet est de vingt dollars (20$), taxes incluses. Vous pouvez vous procurer des billets au www.lepointdevente.com/billets/dimone-av.

À rebours des chroniques du quotidien, l'écriture affutée de Dimoné aspire à l'universel.  Sa plume caresse l'homme «au plus près de l'os», cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens.  D'une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares.  Il sera accompagné de Jean-Christophe Sirven aux claviers.

L'ange vagabond est situé au 1818, Chemin du village à Saint-Adolphe-d'Howard.  Pour de plus amples informations sur ce spectacle et ceux à venir, vous appeler au 819-714-0213 ou visitez le www.facebook.com/langevagabond.