Bientôt Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 22 mars 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Un univers musical à découvrir

Le jeudi 23 mars, l'heure sera à la découverte d'un univers musical tout à fait unique à l'Espace Théâtre. En formule cabaret, dans une ambiance intime, voyez Coco Méliès, un duo tout en chansons.

Issue du milieu de la musique émergente, Coco Méliès a su se frayer un chemin depuis un peu plus de deux ans. Le groupe propose l'union de deux univers, celui de David Méliès et celui de Franscesca Como. Cette symbiose présente une musique intimiste, brute et douce à la fois dans laquelle les voix forment le cœur de ce projet totalement unique dans un style variant du indie au pop.  

Quels sont ces styles?

Indie, c'est le terme utilisé pour désigner de la musique indépendante des labels majeurs, musique ayant une approche originale. Pop est le vocable propre aux chansons abordant comme sujets l'amour et les relations interpersonnelles. La musique utilise des rythmes souvent associés à la danse et est influencée par les technologies d'enregistrement.

Le duo a fait son chemin, au cours des deux dernières années, avec leur EP, "The Walking Birds", parcourant le Québec, la France et les États-Unis. Après ce temps sur la route, ils posent finalement leurs bagages à Montréal pour lancer leur premier album, "Lighthouse".

"C'est à la Bourse RIDEAU 2016 que j'ai découvert ce magnifique duo pour lequel j'ai eu un coup de cœur instantané. Maintenant, c'est à mon tour de vous le faire découvrir." - Jocelyn Lapierre, directeur général et artistique de Muni-Spec Mont-Laurier

Présentation dans le cadre scolaire

Dans le cadre du programme scolaire Lab Top, le spectacle de Coco Méliès sera également présenté aux élèves de secondaire 5. La présentation de spectacles dans le cadre de ce programme scolaire est rendue possible grâce à la participation financière de la MRC d'Antoine-Labelle et celles en renouvellement des Caisses Desjardins du cœur des Hautes-Laurentides et de la Rouge, ainsi que la précieuse collaboration de la Commission scolaire Pierre-Neveu.

C'est le temps de faire une magnifique découverte musicale, si vous ne les connaissez pas déjà! Procurez-vous vos billets dès maintenant! Pour en faire l'achat, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.

S'envoler vers Hawaii pour quelques heures

Le dimanche, 26 mars, à l'Espace Théâtre, Les Grands Explorateurs vous convient à explorer les îles enchantées d'Hawaii sous le prisme d'un émouvant road-trip en famille. Ce périple hors des sentiers battus marquera votre cœur de l'empreinte du paradis et vous donnera l'envie de vous envoler vers cette destination magique.

Un road-trip familial en camping-car à Hawaii? Oui, vous avez bien lu. À première vue, il est vrai que cette association d'idées semble un brin improbable. Mais quand on s'y attarde et qu'on prend le temps d'imaginer l'exubérance de la végétation, le va-et-vient des vagues, la lumière suave et abondante, pourquoi pas? C'est précisément dans l'esprit de faire connaître l'aspect convivial de cet archipel spectaculaire que Richard-Olivier Jeanson a conçu ce film. Accompagné de sa fille et de sa femme, il parcourt les quatre îles principales qui composent "le royaume des arcs-en-ciel", comme plusieurs aiment l'appeler. Laissez-vous séduire par Honolulu, l'opulente capitale, qui renferme la célébrissime plage de Waikiki. Hissez-vous à bord du Westfalia et roulez ensuite vers Maui, repère de choix adopté par une population bohème et décontractée. Mettez-vous à leur diapason et parcourez les courbes onduleuses de l'Hana Highway, route iconique s'agrippant tout juste au bord du Pacifique. Un survol en hélicoptère vous permettra d'en saisir toute l'étendue et d'apprécier le panorama à sa pleine mesure. Plus au sud, il y a fort à parier que les cratères insolites qui truffent le parc national des volcans de Big Island provoquent chez vous une forte impression; après tout, il s'agit de la zone qui contrôle deux des volcans les plus actifs de la planète. Prolongez l'exploration jusqu'à Kauai, l'oasis verdoyante de l'archipel. Vous comprendrez rapidement pourquoi le tournage de plusieurs productions cinématographiques, telles qu'Indiana Jones et Lost, s'y est déroulé, tant la nature sauvage s'y fait généreuse.

Le conférencier

Formé en cinéma, Richard-Olivier Jeanson fait ses premiers pas dans le domaine du reportage à titre d'assistant sur les tournages à l'étranger de divers films. Puis, la famille des Grands Explorateurs le prend sous son aile, en l'engageant comme régisseur de tournée. Particulièrement sensible aux beautés magnétiques des Amériques, il vous propose ici sa version du voyage à Hawaii, délaissant l'habituel enrobage clinquant pour une formule plus introspective, façon road-trip.

Qui n'a jamais rêvé s'envoler vers Hawaii? C'est le moment idéal pour faire la découverte de ce pays aux mille facettes. Procurez-vous vos billets dès maintenant ! Pour en faire l'achat, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.

Les actualités sept fois plus, cliquez.

Le band sort de l'auberge

Le Caboose Band, le groupe de musique de la populaire série télévisée "L'auberge du chien noir", est en tournée et s'arrête à l'Espace Théâtre le jeudi, 30 mars. Les sept comédiens, Renaud Paradis, Julie Daoust, Sophie Paradis, Isabelle Lemme, Pierre-Alexandre Fortin, Stéphan Côté et Sylvain Massé, regagnent leur personnage pour présenter leur album en tournée regroupant certaines chansons originales et d'autres tirées du répertoire francophone.

"L'auberge du chien noir" est d'abord une série télévisée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. C'est en janvier 2003 que la première saison de cette série a été diffusée, exposant une saga familiale, celle des Trudeau, propriétaires et gestionnaires d'une auberge avec l'aide d'employés devenus amis et associés. Une soixantaine de personnages évoluent, au cours des différentes saisons, dans l'univers de l'auberge, mais également d'un hebdomadaire de quartier, d'un magazine, d'un restaurant, d'une maison de production télévisuelle et d'un bureau de courtage. Finalement, "L'auberge du chien noir", c'est de l'humour, de l'amitié, de la chaleur humaine et des personnages vrais campés par une brochette d'excellents comédiens.

La musique, également au cœur de la série, amène une dimension particulière à celle-ci. C'est donc depuis le printemps 2016 que le band, formé de plusieurs personnages, sort de la télé pour se transporter sur les scènes du Québec!

Venez à la rencontre du groupe que vous avez découvert dans votre télé! Procurez-vous vos billets dès maintenant! Pour en faire l'achat, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.

Bobby, de retour à la maison

Bobby Bazini est en tournée partout pour présenter son nouvel album Summer Is Gone et ses nombreux autres succès. Il s'arrête à l'Espace Théâtre le vendredi, 7 avril, pour présenter son spectacle chez lui, devant parents et amis. C'est une salle comble qui accueillera le chanteur chéri de la région.

Bobby Bazini, auteur-compositeur-interprète de Mont-Laurier, a récemment lancé son troisième album en carrière Summer Is Gone. Pour l'occasion, il reprend la route avec ses musiciens et choristes. Sur scène, l'artiste donnera vie à ses chansons et offrira un spectacle intense et puissant. Avec des textes et des rythmes de qualité extraordinaires, le public entrera dans l'univers de l'artiste qui repousse, encore une fois, les limites de son talent.

Odessa assurera la première partie

En plus d'être la copine, la complice, la collègue de Bobby Bazini, Odessa Pagé assurera également la première partie du spectacle de l'artiste. Encouragée par ce dernier à écrire et à chanter ses propres compositions, Odessa partagera avec le public quelques-unes d'entre elles. Dernière le petit bout de femme fragile, vous découvrirez une grande force de caractère, une jeune femme brillante et une plume aussi percutante que lumineuse.

Pour toute information concernant le spectacle du chanteur ou toutes autres activités prenant l'affiche à l'Espace Théâtre, rendez-vous à la billetterie du 543, rue du Pont, téléphonez au 819-623-1222, poste 1 ou consultez notre site web au www.espacetheatre.com.