Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Ski

Mont-Tremblant

Station de ski Mont-Tremblant. Pour infos, cliquez.

Morin-Heights

Ski Morin-Heights. Pour infos, cliquez.

Piedmont

Ski Mont Avila. Pour infos, cliquez.

Ski Mont Olympia. Pour infos, cliquez.

Val-David

Centre de ski Vallée Bleue. Pour infos, cliquez.

Ski Mont-Alta. Pour infos, cliquez.

Val-Morin

Ski Belle-Neige. Pour infos, cliquez.

Sainte-Adèle

Ski Chantecler. Pour infos, cliquez.

Ski Mont-Gabriel. Pour infos, cliquez.

Saint-Adolphe-d’Howard

Station de ski Mont-Avalanche. Pour infos, cliquez.

Saint-Faustin/Lac Carré

Ski Mont Blanc. Pour infos, cliquez.

Saint-Sauveur

Ski Mont Habitant. Pour infos, cliquez.

Ski Mont Saint-Sauveur. Pour infos, cliquez.

En plus des stations de ski qui peuvent vous indiquer leurs conditions de neige, vous pouvez consulter aussi :

Ma neige.com, cliquez.

Météo Média, cliquez.

Dans les Laurentides, il n’y a pas que le ski alpin…

Il y a le ski de fond. D’Oka à Ferme-Neuve, il y a plus de mille km de sentiers de toutes sortes (classique, style libre, nordique). Vous trouverez le sentier qui répond à vos besoins dans l’un des vingt centres membres du Regroupement ski de fond Laurentides. Pour plus d’infos, cliquez. Vous pouvez également partager ces sentiers pour faire de la raquette ou de la randonnée pédestre. Des sentiers particuliers à fréquenter :


Le sentier du Calvaire d’Oka. Pour les habitants de la région de Montréal, sachez que vous n’avez pas à faire des tonnes de kilomètres pour visiter un beau sentier. En effet, le parc national d’Oka met à votre disposition le sentier du Calvaire. Ce court sentier emprunte le parcours d’un chemin de croix historique. Du sommet du Calvaire, on découvre une belle vue sur le lac des Deux-Montagnes.Pour infos, cliquez.


Les sommets de Tremblant. Une randonnée de quatre ou cinq heures dans ce sentier vaut vraiment le détour. Du sommet du mont Tremblant, en passant par les crêtes du White-Peak, du Edge et du Pagman, on se rend au pic Johannsen, d’où l’on découvre un panorama magnifique. Note: ce n’est pas un sentier pour débutant. Pour infos, cliquez.


Le sentier de la Corniche. Ce sentier se trouve dans le parc du Mont-Tremblant. Ce sentier d’une distance raisonnable (2.5 km) grimpe en forêt sur une distance de 2,5 kilomètres pour atteindre un belvédère (180 mètres en altitude) offrant un magnifique point de vue sur la région. Vous pourrez entre autre y voir le massif du mont Tremblant et la vallée glaciaire du lac Monroe. Pour infos, cliquez.


Le Parc régional Val-David-Val-Morin vous en offre encore plus. Situé au cœur des Laurentides méridionales, Ce parc est un territoire de près de 500 hectares, en pleine nature, facilement accessible à moins d’une heure de Montréal et à moins de deux heures de la région d’Ottawa. Destination quatre saisons par excellence, les amateurs de plein air seront comblés par la diversité des d’activités possibles dans le parc. Pour plus d’infos, cliquez.


Pour plus d’infos sur la raquette, cliquez vers le site de Québec Rando.

Avez-vous pensé à la moto-neige? Forte d’une réputation enviable et d'un accueil des plus chaleureux, la région des Laurentides se classe au 1er rang des destinations motoneige au Québec. Elle bénéficie de chutes de neige importantes, vu sa situation géographique favorable. C’est en moyenne 350 cm de neige qui recouvre la région d’un blanc manteau l’hiver venu. Confortablement installé sur une motoneige, partez, à travers les forêts, les lacs et les montagnes, à la découverte des grands espaces que propose son réseau de plus de 2 709 km de sentiers balisés et entretenus par les membres passionnés de nos 23 clubs régionaux.


Pour plus d’infos, visitez :


          -Tourisme Laurentides. Cliquez.

          -La Fédération des clubs de motoneigistes. Cliquez.


Que dire d’une randonnée en traîneau à chiens? Découvrez la beauté et les joies de l'hiver dans l'immensité de notre forêt Laurentienne tout en vous laissant bercer par le doux crissement des patins du traîneau à chiens. Les activités proposées, hivernales comme estivales, se déroulent toutes dans ces vastes territoires sauvages de la plus vieille chaîne de montagnes du monde, l'authenticité et la diversité de la faune et de la flore indigènes du Québec vous saisiront.


Pour plus d’infos, visitez :


           -Le rêve blanc. Cliquez.

           -Laurel Aventure Nature. Cliquez.        

Vous pouvez aussi y patiner, glisser ou faire de la marche hivernale…