Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

Les couleurs tremblantes de l'âme de Gladys Symons

L'artiste peintre Gladys Symons exposera ses œuvres sous le thème Les couleurs tremblantes de l'âme qui feront appel aux couleurs, aux textures et aux espaces panoramiques de Mont-Tremblant du 15 août au premier septembre, à la salle Alphonse-Desjardins.

Plutôt abstraite, la démarche artistique de Madame Symons est celle de techniques mixtes à base d'acrylique sur toile. Les techniques mixtes sont, d'après l'artiste, tout à fait appropriées pour saisir la multidimensionnalité de la nature.

Fière résidente de Mont-Tremblant depuis 2014, Gladys Symons est interpellée par la resplendissante nature de la région et elle tente, par sa touche personnelle, de transposer son âme sur ses toiles. "Mes œuvres trouvent leur inspiration au cœur des endroits merveilleux et des paysages de la région dont j'ai été témoin pendant des sorties inoubliables. Mes tableaux parlent de mes rencontres avec la nature. J'essaie de transmettre la joie, l'énergie et la gratitude qui m'habitent à travers ces expériences comme les titres de mes toiles en témoignent : le ciel explose dans un Coucher de soleil sur Lac Mercier, l'eau se présente en de magnifiques Cascades sur la rivière du Diable, un arrêt en kayak a inspiré Plage sur la rivière Rouge et le diptyque Hiver dans le parc parle de la beauté du parc national du Mont-Tremblant en hiver captée lors d'une sortie de ski de fond, une visite en vélo au Marché d'été m'a inspirée pour Trésor du marché d'été et les vibrantes couleurs de mon jardin sont présentées dans ma toile Couleurs tremblantes de l'âme. Je cherche à partager le respect profond pour la splendeur de cette région extraordinaire qu'est Mont-Tremblant."

Située au 1145, rue de Saint-Jovite, la salle Alphonse-Desjardins ouvrira ses portes, pour cette exposition, du 15 août au premier septembre, soit le mercredi, jeudi et vendredi, de onze heures trente à seize heures trente, les samedis, de neuif heures à quinze heures, et les dimanches, de midi à dix-sept heures.

Madame Symons organise un vernissage public le jeudi, 15 août, à dix-sept heures.

Entrée libre. Bienvenue à tous et à toutes!

Renseignements : 819-425-8614, poste 2500 o villedemont-tremblant.qc.ca

Pour les autres expositions