Salle Alphonse-Desjardins de Mont-Tremblant
Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 15 août 2018

Pour les autres expositions

Entrez dans le monde des légendes amérindiennes!

Une collection exclusive de capteurs de rêves géants, c'est ce que vous propose Bernadette Boivin, artiste d'inspiration amérindienne, du 15 août au 2 septembre, à la salle Alphonse-Desjardins, située au 1145, rue de Saint-Jovite.

Plus qu'une simple visite, Bernadette convie la population à une incursion dans le monde des légendes amérindiennes. Enveloppés d'une ambiance en harmonie avec la nature des Laurentides, les visiteurs déambuleront dans la salle d'exposition parmi des pièces suspendues offrant une perspective aérienne.

Chaque capteur de rêves est fabriqué à partir de matières premières que Bernadette recueille et sélectionne avec soin sur le territoire des Laurentides. Les pièces sont principalement composées de cèdre ou de bois d'épave amassé sur les rives de nos lacs. Parfois, les castors y ont laissé leur marque, parfois on y retrouve des bois de panache, sabots de chevreuil ou quelques traces de fourrure. Généralement de forme ronde, on en retrouve aussi de forme en goutte selon l'inspiration laissée par la nature. Chacune de ses créations est donc unique.

De descendance algonquine, il n'est pas étonnant que l'art amérindien exerce sur Bernadette une attraction naturelle que l'on peut ressentir dans ses créations.

Située au 1145, rue de Saint-Jovite, la salle Alphonse-Desjardins sera ouverte les mercredis, de treize heures à seize heures, les jeudis et vendredis, de treize heures à dix-neuf heures, les samedis, de dix heures à quinze heures, et les dimanches, de treize heures à dix-sept heures. Bernadette Boivin organise un vernissage public le vendredi, 17 août, à dix-sept heures.

L'entrée est libre, bienvenue à tous et à toutes!