Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 16 octobre 2019

Le vieil âge et l’espérance

Nous vous présenterons le vendredi, 25 octobre, à dix-neuf heures trente, le documentaire Le vieil âge et l’espérance en présence d’une intervenante, dont l’expérience d’accompagnement en soins palliatifs, mais aussi du vieillissement, seront un excellent point de départ pour la discussion sur le film.

Est-il possible de vieillir en toute sérénité? Voilà la question est posée par Fernand Dansereau. Dans ce qu’il considère comme son film testament, l’homme qui a roulé sa bosse comme réalisateur, producteur et scénariste, tourne sa caméra vers des amis et connaissances vieillissants, tous en questionnement face aux années qui leur restent. Gérontologue, psychologue, philosophe, anthropologue intervenant en soins spirituels et autres spécialistes font aussi part de réflexions éclairantes.

«Entre fatalisme, sagesse, amour et rage de vivre, le film nous laisse sur une note déchirante de sincérité, avec une bonne dose de sérénité» Sylvia Galipeau, La Presse

La projection se tiendra à la Salle Saint-François-Xavier, au 994, rue principale à Prévost. Le prix d'entrée est de cinq dollars (5$) pour les membres et de sept dollars (7$) pour les non membres.

Pour plus d’infos, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.