Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 décembre 2018

Les actualités trente-cinq fois plus, cliquez.

La Terre vue du cœur, un documentaire pertinent

Nous vous présenterons le 14 décembre, à dix-neuf heures trente, le documentaire La Terre vue du cœur de la réalisatrice Iolande Cadrin-Rossignol (Hubert Reeves, conteur d’étoiles, Du Bing Bang au vivant, …). Ce film nous offre une occasion unique de partager l’émerveillement sans cesse renouvelé de l’astrophysicien Hubert Reeves pour la Vie.

Dans ce film dédié aux générations futures, Hubert Reeves, Frédéric Lenoir, des scientifiques, des auteurs et des artistes nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère…, qu’il ne tient qu’à nous de préserver. Un film pertinent, qui mise sur la beauté du monde pour transmettre son message de préservation, à voir en famille pour susciter la discussion.

La projection se tiendra à la salle Saint-François-Xavier, au 994, rue Principale, à Prévost. Le prix d'entrée est de cinq dollars (5$) pour les membres et de sept dollars (7$) pour les non membres.

Ce documentaire séduit par son approche humaniste. Au message apocalyptique, son auteure préfère faire appel à l’intelligence du cœur.Normand Provencher (le Soleil)