Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 juin 2019

Les actualités trente-cinq fois plus, cliquez.

Le Ciné-Club de Prévost a besoin de relève

Le Ciné-Club de Prévost existe depuis 1999 et a été formé par un groupe de passionnés du cinéma qui désiraient offrir à leurs concitoyens, une programmation privilégiant les films d'auteurs québécois. Au fil du temps, malgré ses faibles moyens, le Ciné-club a grandi et acquis une belle renommée auprès des spectateurs, mais aussi dans le milieu du documentaire. Aujourd'hui, une moyenne de cinquante spectateurs se présentent les derniers vendredis du mois, à la Salle François-Xavier, pour visionner des documentaires et discuter avec les artisans de ces films.

Changement au sein du conseil d’administration

Depuis quatre ans, les bénévoles qui géraient le club étaient fidèles et dévoués, deux d’entre eux étant même là depuis neuf et douze ans. Mais par un hasard de circonstances, plusieurs administrateurs du CA ont diversifié leurs occupations et désirent partir vers d'autres horizons. Nous nous retrouvons donc dans une situation jamais vécu auparavant, soit le départ imminent de quatre membres du conseil d'administration, sur six, ce qui met le Ciné-club en péril.

Besoin de relève

Voilà pourquoi aujourd'hui nous venons vers vous pour trouver de la relève, afin que le Ciné-club de Prévost puisse continuer son mandat. Nous cherchons des personnes qui aiment le cinéma québécois et ont du temps disponible pour la gestion globale de l’organisme, mais aussi pour la logistique des soirées de projection. Nous ciblons des gens avec des compétences en informatique, comptabilité, marketing, réseaux sociaux, animation de discussion, ou encore en techniques audio-visuelles. Nous tenons une réunion du conseil d'administration une fois à tous les un ou deux mois. Nous présentons environ neuf films par année. Nous offrirons du support, jusqu'à la fin de l'année, pour assurer la transition du changement d’équipe.

Délais AGA septembre

Si nous ne trouvons pas de relève d'ici l'AGA en septembre, C’est malheureux, mais si nous ne trouvons pas de relève le Ciné-club de Prévost devra cesser ses activités. Toutes les personnes intéressées peuvent nous contacter par courriel afin d'offrir sa candidature, et un membre de l’exécutif fera le suivi par téléphone pour répondre à vos questions. Pour plus d’information, vous trouverez sur notre site web, www.cineclubprevost.com, le détail de nos activités depuis trente ans en consultant l’onglet activités/archives.

Faire du bénévolat est une expérience enrichissante à tous les niveaux. Venez nous aider à garder le Ciné-Club accessible à tous.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions.