Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Diffuseurs/Spectacles/Le Patriote

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Une formule d'abonnement du Patriote qui favorise l'achat local

Les fidèles spectateurs du Patriote peuvent désormais se procurer La Carte 1967 et la présenter dans plusieurs commerces de la grande région de Sainte-Agathe-des-Monts.

"Nous souhaitions favoriser l'achat local en offrant à nos membres des privilèges chez des commerçants de chez nous et, inversement, permettre à ces commerçants de rejoindre un public fidèle, curieux et soucieux d'encourager des entreprises d'ici ", a expliqué Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote

En plus des privilèges offerts par les marchands, les détenteurs de La Carte 1967 obtiennent des tarifs réduits sur plusieurs spectacles, la possibilité d'obtenir des sièges dans la section réservée aux membres, une période de prévente sur les nouveaux spectacles et des invitations exclusives à des événements spéciaux.

"Cette initiative s'inscrit dans la période de nouveauté que nous vivons en lien avec le début des travaux de rénovation du Patriote. D'autres projets, touchant notamment le développement durable et la mise en valeur des produits d'ici, verront le jour au cours de cette année qui s'annonce bien spéciale pour notre institution légendaire. Nous avons bien hâte de vous les annoncer!", a ajouté M. Gélinas.

Les entreprises participantes sont : Bertrand Morissette et associés, Bistro Olives et Aromates, Couleur Café, Hamster, Indiana Jane, Institut Marlène, La Table Ludique, Le Caveau, Lingerie Roméo et Juliette, Maison 1890 et Tyroparc.

D'autres partenaires s'ajouteront au fil du temps. Pour connaître tous les détails et pour se procurer La Carte 1967, il suffit de consulter le site web du Patriote au www.theatrepatriote.com ou de contacter la billetterie au 819 326-3655.

Saison estivale annulée : une première en cinquante-trois ans

C’est avec regret que la direction du Patriote annonce que la célèbre salle de spectacle ne pourra rouvrir ses portes avant le premier octobre 2020.

Toujours en rénovation majeure, Le Patriote doit repousser le début de ses activités de diffusion, et ce, conséquemment à la décision des autorités gouvernementales décrétant l’arrêt obligatoire des chantiers de construction au Québec. «Les retards accumulés pendant cette pause nous obligent à reporter les spectacles prévus au mois d’août et septembre. Ce sera donc la première fois, en cinquante-trois ans d’existence, que Le Patriote sera fermé pour la saison estivale. Au moins, nous avons réussi à reporter plus de 80% de nos spectacles» a expliqué Alexandre Gélinas, directeur général.

«Comme l’ensemble de nos collègues diffuseurs, nous trouvons difficile de devoir repousser le moment où nous pourrons à nouveau accueillir nos spectateurs. Nous avons également une pensée pour les gens d’affaires et pour tous les commerces qui ne pourront profiter de l’important achalandage que nous générons par nos activités. Toutefois, nous croyons sincèrement que la situation commande de s’élever au-dessus de ces considérations, de demeurer solidaires et de tout faire ce qui est possible pour enrayer cette terrible pandémie», a ajouté M. Gélinas.

«Par ailleurs, je vous assure que nous poursuivons notre collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et travaillons de concert afin de pouvoir vous accueillir le plus rapidement possible dans votre nouveau Patriote», a précisé le directeur général.

Tous les spectateurs possédant des billets pour les représentations ayant lieu en août et en septembre seront contactés par l’équipe de la salle. Les détails complets, dont les spectacles visés et les modalités de report et/ou de remboursement, se retrouvent sur le site web du Patriote.

«Il va de soi que pour le moment notre première préoccupation est définitivement tournée vers la santé et le bien-être de nos concitoyens. C’est tout ce qui compte. Le rendez-vous tant attendu, dans notre nouvelle salle, n’est que partie remise. Je garde espoir que nous nous retrouverons tous bientôt, en compagnie des artistes que nous aimons tant, et que nous pourrons découvrir le nouveau Patriote avec bonheur», a conclu M. Gélinas.