Les actualités trente-quatre fois plus
Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 15 août 2018

Les actualités trente-cinq fois plus, cliquez.

Bon été!

Comme à chaque année, le Ciné-club de Prévost fait relâche de projections pour l’été. Mais déjà nous travaillons à préparer la saison d’automne. Nous avons à coeur de vous présenter des documentaires québécois qui sauront vous intéresser et stimuler les discussions qui, suite à la projection du film, permettent d'aller au delà de l'écran.

Entretemps, ce sont des jeunes de Prévost et des environs, en compagnie de nos animateurs Laurent Dansereau et Maximilien Rolland, qui vivront une expérience enrichissante grâce au camp artistique Prévost dans ta caméra. Ces adolescents âgés de douze à seize ans, découvriront différentes facettes du septième art grâce aux diverses activités qui sont au programme : animation image par image, visite d’un studio d’effets spéciaux et participation à un tournage professionnel, rencontres avec une réalisatrice, visite du Centre des sciences et film Imax, apprentissage technique, etc. Puis, c’est le tournage d’un court-métrage, permettant de concrétiser leurs apprentissages, qui couronnera les deux semaines de camp. Et ce, toujours dans le plaisir et à un rythme respectant l'esprit des vacances.

Nous vous attendons en grand nombre, le vendredi, 7 septembre, pour débuter la saison avec Les lettres de ma mère du reconnu documentariste Serge Giguère.  Nous avions débuté l’année dernière avec Le commun des mortels de Carl Leblanc. Voici le pendant féminin ayant vécu à la même époque. Un film sensible, personnel, d’une approche festive et divertissante qui sonde ce qu'il y a de plus intime au coeur de chacun de nous : l'amour maternel vécu, recherché, toujours questionné.

Vous trouverez notre programmation pour l'automne sur notre site web : www.cineclubprevost.com.  Suivez nous sur notre page Facebook et n'hésitez pas à aimer cette page et partager le lien.

Tous les membres de l’équipe vous souhaitent de passer un merveilleux été.