Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 avril 2019

Les actualités trente-cinq fois plus, cliquez.

Séances, quand les rapports humains sont au rendez-vous

Nous vous présenterons le vendredi, 26 avril, à dix-neuf heures trente, le documentaire Séances, en présence du réalisateur Danic Champoux.

Tourné sur une période d’un an au centre d’oncologie de Cowansville, dans la pure tradition du cinéma direct, ce film alternant séances de chimiothérapie en groupe et moments intimes, témoigne discrètement, respectueusement et avec empathie des hauts et des bas vécus par ces malades souffrant de cancer.

Auscultant les rapports humains dans des moments difficiles où la solidarité permet d’oublier la violence des traitements, Séances fait ressortir l’amour et la joie de vivre du quotidien, souvent lourd, des patients.  Sans jamais nier la détresse des malades et de leur entourage, le film est une œuvre humaine qui traite avec délicatesse des mystères de la vie.

La projection se tiendra à la Salle Saint-François-Xavier, au 994, rue Principale, à Prévost. Le prix d'entrée est de cinq dollars (5$) pour les membres et de sept dollars (7$) pour les non membres.

Pour plus d’infos, cliquez.