Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Diffuseurs/Spectacles/Le Patriote

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Le Patriote reporte ses spectacles au printemps 2021

La direction du Patriote annonce que la célèbre institution culturelle reporte ses spectacles déjà programmés au printemps 2021. Toujours en rénovation majeure, Le Patriote se voit dans l’obligation de repousser sa réouverture en raison des retards accumulés au chantier. «La pause obligatoire décrétée plus tôt ce printemps par les autorités gouvernementales en rapport avec la pandémie de COVID-19 a causé beaucoup de délais et nous oblige maintenant à prendre cette décision. De plus, bien que les rénovations majeures aient repris et qu’elles se déroulent normalement, les exigences de la santé publique encadrant les conditions dans lesquelles nous pourrions accueillir nos spectateurs cet automne, notamment quant au nombre de spectateurs que nous pourrions recevoir, ont contribué grandement à notre réflexion», explique Alexandre Gélinas, directeur général.

Bonne nouvelle malgré tout, les spectacles prévus cet automne ont pu être repositionnés en 2021. «La billetterie est ouverte et notre équipe est présente pour répondre aux questions de notre clientèle. Dans les prochains jours, nous allons contacter chaque client pour leur expliquer la situation. Notre équipe sera à pied d’œuvre pour satisfaire notre clientèle, c’est notre priorité en ce moment», a précisé M. Gélinas.

«Nous avons hâte d’inaugurer le nouveau Patriote. Chaque jour, nous constatons une évolution sur le chantier et c’est encourageant. Nous avons fait le choix d’accueillir nos spectateurs et de couper le ruban de notre salle mythique dans les conditions les plus favorables possible. Nous avons bon espoir qu’en mars prochain, ces conditions favorables seront réunies, et que nous pourrons alors célébrer la réouverture du Patriote. C’est à ce moment que nous pourrons enfin faire ce que nous aimons, ce pour quoi nous travaillons si fort, soit de mettre en place des rencontres mémorables entre les spectateurs et les artistes», a ajouté le directeur général.

Les détails complets, dont les spectacles visés et les modalités de report et/ou de remboursement, se retrouvent sur le site web du Patriote.