Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Les actualités trente-cinq fois plus, cliquez.

Un ravissement pour l’œil et l’esprit

«Expérience à la fois sensuelle et fascinante, Le jardinier est un ravissement pour l’œil et l’esprit. Tout contribue à célébrer la beauté des Quatre Vents, tant la magnifique direction photo que le travail sonore» Médiafilm.

Nous vous présenterons le 25 mai, à dix-neuf heures trente, le documentaire Le jardinier, en présence du réalisateur Sébastien Chabot.

Pour son premier long métrage, Sébastien Chabot fait une incursion dans le Jardin aux Quatre-Vents, l’œuvre d’une vie de l’horticulteur Francis Cabot. Véritable testament visuel à l’esthétisme de ce jardin anglais unique, Le jardinier nous offre de plonger quelques instants dans l’essence même de la beauté.

Pénétrez avec nous dans ce secret bien gardé, une sorte de joyau enfoui dans les contreforts de la Malbaie, sur les rives du Saint-Laurent, un ensemble horticole reconnu comme l’un  des plus beaux au monde.   

La projection se tiendra à la Salle Saint-François-Xavier, au 994, rue Principale, à Prévost. Le prix d'entrée est de cinq dollars (5$) pour les membres et de sept dollars (7$) pour les non membres.

Pour plus d’infos, cliquez.