Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Le long voyage de Pierre-Guy B.

Une odyssée chaotique, surprenante et déroutante. Celle de Pierre-Guy B., pour qui le terme «intégrité» est devenu un mode de vie. Philippe Soldevila, interpellé par la quête d’authenticité du percussionniste Pierre-Guy Blanchard, signe avec ce long voyage sa seconde fiction biographique aux couleurs acadiennes. Après Les trois exils de Christian E., il s’attelle une nouvelle fois à sculpter un matériau brut, dont la substance n’est autre que l’existence du singulier musicien. Avec la complicité de ce dernier et de Christian Essiambre (partenaire de la première heure), Soldevila met en voix le parcours d’un jeune homme qui refuse tout compromis. Pierre-Guy Blanchard assure d’ailleurs lui-même l’orchestration du plateau. Véritable matrice, l’espace fait surgir sons, mots et images. En machines à mémoire, les instruments rythment un passé frappé en direct, secoué par les ondes de l’introspection. Le long voyage de Pierre-Guy B. est un texte de Philippe Soldevila, Christian Essiambre et Pierre-Guy Blanchard, dans une mise en scène et une direction de la création de Philippe Soldevila, avec Christian Essiambre et Pierre-Guy Blanchard.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 17 mars, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

La liste de mes envies

Jocelyne, propriétaire d’un atelier de couture dans une petite ville de région, mène une existence tranquille avec son mari Jocelyn, employé dans une usine. Même si Jocelyne rêve parfois à la vie qu’elle aurait souhaitée, elle se contente des plaisirs simples et des petits bonheurs du quotidien. Mais voilà, après une soirée bien arrosée avec ses excentriques voisines jumelles, Jocelyne achète un billet de loterie et remporte le gros lot. L’euphorie cède rapidement à l’angoisse : et si cet argent était un cadeau empoisonné? L’auteur et publicitaire français Grégoire Delacourt a obtenu un grand succès avec son roman La Liste de mes envies, un texte lumineux traduit dans plus de trente pays, en plus d’être transposé au cinéma. Un texte de Grégoire Dalcourt, mis en scène par Marie-Thérèse Fortin, avec Marie-Chantal Perron, Marc Legault, Anick Lemay, Tammy Verge et Steve Laplante.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 25 mars, au Théâtre Lionel-Groulx. Pour plus d’infos, cliquez.


Chez En Scène de Saint-Jérôme, le 2 avril, dans la salle André-Prévost. Pour plus d’infos, cliquez.


Au Zénith Saint-Eustache, le 12 mai. Pour plus d’infos, cliquez.


Au Patriote de Sainte-Agathe, le 3 juin, dans la salle Percival-Broomfield. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour cinq fois plus de théâtre, cliquez!