Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

Pour les autres expositions

Annie Cantin entourée d'artistes de la relève du verre

Annie Cantin, artiste verrier, souffle le verre comme le vent souffle les nuages. Elle crée des formes spectaculaires où la lumière, la transparence et la couleur s’entremêlent pour devenir un jeu illusoire qui plonge le spectateur dans le ludisme et l’iridescence. Cette artiste a exposé de Montréal à Chicago et de New York au Louvre à Paris. Elle a accepté avec joie et émotion de nous faire découvrir, dans son village, sa passion qu’est le verre.

Annie Cantin sera entourée d’artistes qu’elle a choisis pour nous faire découvrir cet art sous toutes ses formes. Isabelle Alepins compose une ode à la nature et à la féminité. Zou Desbiens illustre sa parfaite communion avec la lumière. Dylan Duchet entre en relation intime avec la terre et les paysages. David Frigon démontre sa virtuosité dans l’objet décoratif et sculptural. Ensemble, ces artistes verriers sauront vous transporter vers la beauté.

Du 22 juin au 2 septembre

À l’Atelier culturel, 1920, Chemin du village, Saint-Adolphe-d’Howard    819-323-1878

Ouvert du mercredi au dimanche, de onze heures à dix-sept heures

Des ateliers «grand public» seront donnés par Annie Cantin inspirée du verre. Pour plus d’information, communiquez avec nous pendant les heures d’ouverture.

Cette exposition est gratuite.

Les dons ou contributions volontaires sont acceptés.

Cet organisme sans but lucratif a pour but d’amener les gens vers l’art, faire découvrir des artistes de talent et ainsi faire briller la culture dans les Laurentides.

Pour plus d’infos, cliquez.

Féérie d’automne de Roger Dufresne

L’équipe d’Arts et culture Saint-Adolphe est heureuse d’accueillir à l’Atelier culturel, l’exposition Féérie d’automne du photographe Roger Dufresne.

Les œuvres photographiques de monsieur Roger Dufresne sont synonymes de grâce et de beauté.

Inspiré par la nature, son regard sur les différents éléments qui nous entourent nous amène vers une poésie du temps qui passe. Chaque photographie est une métaphore qui évoque les couleurs des saisons. Un univers de teintes, de lumière et de transparence. Roger Dufresne traduit l’éphémère avec un lyrisme et une harmonie spectaculaire.

Cette exposition est présentée du samedi, 7 septembre, au dimanche, 13 octobre, à l’Atelier culturel, au 1920, Chemin du village, à Saint-Adolphe-d’Howard.

Vernissage : samedi, 7 septembre, à treize heures

Nos heures d’ouverture sont les samedis et dimanches, entre midi et seize heures.

Vous pouvez consulter notre site Facebook

https://www.facebook.com/ArtsetCultureSaintAdolphe/

Pour nous rejoindre pendant les heures d’ouverture : 819-323-1878

Pour plus d’infos, cliquez.