Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Petula, version québécoise

Le vendredi, 20 avril, Petula Clark a proposé son nouvel album intitulé Vu d’ici. La légendaire interprète est de retour parmi nous avec un disque en français conçu par des auteurs et compositeurs d'ici et de la francophonie.

Petula a interprété les plus grands artisans et couturiers de la chanson qui ont su au fil des décennies lui dessiner des chansons à sa mesure. Elle a vendu plus de quatre-vingt millions d'albums. Petula Clark a personnellement choisi son équipe de collaborateurs lors de rencontres qui se sont déroulées au Québec au mois d'avril 2017. Elle exprimait ainsi sa volonté d'explorer de nouveaux horizons musicaux et de faire un événement marquant de ce nouvel album aux racines québécoises.

Parmi les artisans qui ont contribué à l'écriture des chansons de cette nouvelle aventure musicale, on retrouve un florilège important d'auteurs et compositeurs de la scène actuelle : Luc De Larochellière, Louis-Jean Cormier, Antoine Gratton, France D'Amour, Christian Marc Gendron, Nelson Minville, Frédérick Baron, Steve Marin, Kevin Bazinet, Michel Barbeau, Didier Golemanas, Rick Allison, Cyril Taieb, Diane Cadieux, Tino Izzo, Alexandre Poulin, David Nathan, Mélanie Guay, François Welgryn, et Marc Demais.

Louis-Jean Cormier, qui signe également le premier extrait Le chemin de la gare, et Antoine Gratton se sont vu confier la coréalisation de Vu d'ici, entièrement enregistré à Montréal. La direction artistique est assumée par Lionel Lavault.

Sur ce nouvel album, Petula Clark chante la sagesse (L'âge que j'ai), le deuil d'un être cher (Danser avec son ombre) et son attachement à la scène (À corps perdu). Elle pose un regard sur le monde dans lequel nous vivons (Partout sur la Terre). Ses amours d'hier et d'aujourd'hui occupent aussi une grande place sur Vu d'Ici.

De retour sur scène au Québec

Dans la foulée de cette parution, Petula Clark sera de retour ce printemps afin de présenter une série de concerts. Pour ce retour sur les scènes du Québec, c'est plus de soixante-dix ans de carrière qui seront célébrés. De Downtown  à C'est ma chanson, de Chariot à Colour my world, les spectateurs retrouveront les succès internationaux de Petula Clark, ainsi que des titres de son nouvel album.

La sortie de ce nouvel album et cette tournée permettront au public québécois de renouer avec l'une des artistes les plus respectées au monde. Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer.

Pour d’autres actualités musicales, cliquez.

Les actualités treize fois plus, cliquez.