Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Willis Pride lance son nouvel album

Les spectateurs de l'édition 2017 de La Voix ont été marqués par Willis Pride, ce jeune auteur-compositeur-interprète-claviériste et arrangeur à la voix soul enveloppante, dont le style pop/R&B lumineux et inspiré des années soixante-dix le propulsa jusqu'aux quarts de finale. Cet artiste ambitieux se donne la mission d'insuffler une saveur populaire à ses compositions d'influences jazz, blues, funk et soul, afin de rejoindre le plus large public possible.

Pour la création de son nouvel album Wake Up à paraître le 9 février, accompagné de l'extrait radio et du vidéoclip I'm Your Man, Willis décida d'adopter une technique d'enregistrement pop classique et analogue. Aux premières prises de son de la section rythmique s'ajoutèrent des couches de cuivres, de cordes, de claviers, de percussions et de voix, méthode privilégiée par des réalisateurs émérites contemporains, tels que Marvin Gaye, Quincy Jones ou D'Angelo. Toutes les chansons de Wake Up ont été écrites, composées et arrangées par Willis Pride.

Notes biographiques

Fasciné par la collection de vinyles de son père, Willis Pride, natif de St-Pascal-Baylon en Ontario, décide de se consacrer au jazz dès son jeune âge et de partir l'étudier à Montréal, à l'Université Concordia.

Lauréat du Prix Montréal Jazz Festival de l'Université Concordia en 2013, Willis Pride est un habitué du Festival international de jazz de Montréal, au même titre que  tous les autres membres de son groupe. Actif depuis près de sept ans sur la scène montréalaise, l'année 2015 marque un tournant pour Willis, qui lance un premier EP en octobre. Il participe également à l'émission Faites comme chez vous (TVA), où il remporte le prix du vote du public en ligne de la semaine. Son passage à cette émission lui  permet de se faire remarquer et de participer à la cinquième édition de l'émission La Voix en 2017, où il se rendra jusqu'aux quarts de finale.

Yves Duteil : un nouvel album et une tournée au Québec

Le 23 février, l'auteur-compositeur-interprète français Yves Duteil propose au public québécois son nouvel album intitulé Respect. La parution de ce nouvel album est le prélude à une tournée à travers le Québec dès le printemps 2019.

Ce nouvel album de douze nouvelles chansons est le résultat d'une aventure artistique, humaine et affective exceptionnelle. Il privilégie plus que jamais l'émotion et le vivre ensemble, en plus d'être résolument tourné vers l'avenir par son message porteur d'optimisme et de lumière.

"Le titre de mon album, Respect, s'est imposé naturellement comme une réponse au climat inquiétant qui s'impose à nous, et dont les clés semblent nous échapper. Une façon de reprendre le large face à la pesanteur de l'adversité, à nos épreuves personnelles et à l'inacceptable. J'ai ressenti comme une urgence le fait de chanter plus fort que la peur, de mêler la rose des sables avec la rose des vents, dans une espérance commune, de transmettre le meilleur pour qu'il poursuivre sa route même en traversant le pire. Peut-être peut-on souhaiter que dans cette période lourde d'incertitude, son message résonne à l'oreille du public comme un souffle d'espérance." - Yves Duteil

Un retour en sol québécois au printemps 2019

Yves sera de passage en sol québécois à la mi-mars afin de nous présenter son nouvel album et rencontrer les médias.

Yves Duteil donne rendez-vous à ses admirateurs au printemps 2019 afin de leur faire découvrir l'univers de Respect sur les scènes de la province.

Sa tournée dans nos Laurentides

13 avril 2019 / Théâtre Le Patriote    Sainte-Agathe-des-Monts

Pour plus d'informations concernant le nouvel album et les spectacles d'Yves Duteil, visitez le : Le Blog à Part d'Yves Duteil  |  Respect  |  blog.yvesduteil.com

Pour d’autres actualités musicales, cliquez.

Les actualités treize fois plus, cliquez.