Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

La tournée Frida Kahlo Correspondance

Conçu, mis en scène et interprété par la comédienne Sophie Faucher, "Frida Kahlo Correspondance" prend la route pour une série de représentations à travers le Québec.

Au cours de ce spectacle aux allures de fiesta, entourée des mariachis Figueroa, Sophie Faucher plonge tête première dans l'univers littéraire et musical d'une femme de génie, figure marquante de la peinture mexicaine : Frida Kahlo.

Lettres, messages, confessions, poèmes, journal intime... Frida Kahlo s'est écrite comme elle s'est peinte. Ses écrits, contrairement à ses tableaux, n'étaient pas destinés au grand public. Je t'écrirai toujours avec mes yeux, disait-elle. Voilà donc un regard intimiste retraçant l'existence de Frida peintre, Frida blessée dans son corps, Frida militante, Frida amoureuse des êtres et des mots.

La tournée dans nos Laurentides

16 novembre | Cabaret BMO | Sainte-Thérèse

Les actualités trente-sept fois plus, cliquez.

La tournée Entre vous et nous

Productions Martin Leclerc est fier de célébrer la rencontre sur scène de quatre grandes voix du Québec! Depuis le 16 février, Marie Michèle Desrosiers, Luce Dufault, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert parcourent les routes du Québec et de l'Ontario afin de présenter Entre vous et nous. Un spectacle unique et conçu sur mesure pour elles.

Ces artistes de grands talents partagent la scène pour la première fois en unissant leurs voix comme jamais auparavant. Pour votre plus grand plaisir, elles déclineront leurs grands succès et également les incontournables du répertoire québécois, en solo, duo, trio et en quartet. Nelson Minville assure la mise en scène du spectacle. La direction musicale a été confiée à Jean-Fernand Girard. Émotions garanties pour celles et ceux qui seront au rendez-vous.

La tournée dans nos Laurentides

19 octobre 2018 | Théâtre Lionel-Groulx | Sainte-Thérèse

14 novembre 2018 | Théâtre Gilles-Vigneault | Saint-Jérôme

29 novembre 2018 | Espace Munispec | Mont-Laurier

30 novembre 2018 | Théâtre Le Patriote | Sainte-Agathe-des-Monts

L’OSM de retour à Saint-Eustache

La Fondation Église historique de Saint-Eustache présente le retour historique de l'Orchestre Symphonique de Montréal pour un grand concert bénéfice le 24 août, à dix-neuf heures trente. L'OSM retourne sur les lieux où elle a enregistré quatre-vingt disques, pendant vingt-deux ans, dont la moitié ont gagné des prix internationaux.

Les billets pour ce concert sont à cinquante dollars (50$), cent dollars (100$), cent cinquante dollars (150$) et deux cent cinquante dollars (250$). Le billet VIP à deux cent cinquante dollars (250$) donne droit à un cocktail avant le concert en présence de membres de l'OSM et de la Fondation.

Les billets sont en vente au Service des arts et de la culture de la ville de Saint-Eustache et sur le réseau Admission.com.

La Fondation église historique de Saint Eustache est heureuse de présenter ce concert bénéfice dans le cadre de sa campagne de financement 2018-2022. En plus de la restauration de l'église et de sa mise aux normes, la Fondation travaille activement à la réalisation du Centre d'interprétation de la démocratie et de la citoyenneté.

Si vous ne pouvez assister à ce concert, vous pouvez faire un don via Paypal.

Pour infos : Monique Paquette, présidente 450 623-2348 ou 438-492-8581

Pour plus d’infos, cliquez.

Prix d'excellence Marcel Bouchard en aménagement de bibliothèque

La directrice générale du Réseau BIBLIO des Laurentides, Madame JoAnne Turnbull, est heureuse d'annoncer le lancement de l'édition 2018 du Prix d'excellence Marcel Bouchard en aménagement de bibliothèque. Ce prix est décerné tous les deux ans à une des cinquante-six municipalités membres du Réseau ayant le plus contribué à l'amélioration de l'aménagement de sa bibliothèque.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides récompensera, lors de son assemblée générale annuelle le 6 juin, la municipalité de son territoire s'étant le plus démarquée en matière d'aménagement de bibliothèque depuis deux ans.

La bibliothèque distinguée pourrait ensuite être éligible au grand prix provincial choisi par un jury formé de représentants des domaines de l'architecture, de la bibliothéconomie et des différentes instances gouvernementales. Ce comité analysera tous les dossiers des gagnants régionaux pour finalement proclamer le grand vainqueur du Prix d'excellence Gérard Desrosiers en aménagement de bibliothèque 2018. La municipalité gagnante recevra son prix lors d'une cérémonie protocolaire qui se tiendra à l'automne. La date et l'endroit de cette cérémonie restent à déterminer.

La création de cette haute distinction est une occasion de faire connaître le travail remarquable accompli par des gens convaincus de l'importance de donner accès aux livres, à la lecture et à la culture, dans un environnement des plus invitants. De plus, ces nominations permettent de mettre en valeur les meilleures réalisations sur le plan régional et provincial. Il est à noter que près de huit cents municipalités sont membres du vaste Réseau BIBLIO du Québec.