Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 février 2018 Dans nos actualités, cette semaine…

La tournée Frida Kahlo Correspondance

Conçu, mis en scène et interprété par la comédienne Sophie Faucher, "Frida Kahlo Correspondance" prend la route pour une série de représentations à travers le Québec.

Au cours de ce spectacle aux allures de fiesta, entourée des mariachis Figueroa, Sophie Faucher plonge tête première dans l'univers littéraire et musical d'une femme de génie, figure marquante de la peinture mexicaine : Frida Kahlo.

Lettres, messages, confessions, poèmes, journal intime... Frida Kahlo s'est écrite comme elle s'est peinte. Ses écrits, contrairement à ses tableaux, n'étaient pas destinés au grand public. Je t'écrirai toujours avec mes yeux, disait-elle. Voilà donc un regard intimiste retraçant l'existence de Frida peintre, Frida blessée dans son corps, Frida militante, Frida amoureuse des êtres et des mots.

La tournée dans nos Laurentides

16 novembre | Cabaret BMO | Sainte-Thérèse

Les actualités trente-sept fois plus, cliquez.

La petite fille qui aimait trop les allumettes à Ciné-Map

La Maison des Arts et du Patrimoine de Notre-Dame du Laus, en collaboration avec la Municipalité, l’Association des cinémas parallèles du Québec et Téléfilm Canada, présente le film «La petite fille qui aimait trop les allumettes», un film de Simon Lavoie, mettant en vedette Marine Johnson, Antoine L’Écuyer, Jean-François Casabonne et Alex Godbout.

Élevés seuls par leur père dans l’obscurantisme religieux et le mensonge, deux adolescents sans nom vivent reclus dans un  manoir décrépi à la campagne. Un matin, ils retrouvent l’homme pendu dans sa chambre. Livrés à eux-mêmes, l’un tente alors de perpétuer les règles absurdes édictées par le défunt, tandis que l’autre être épris de connaissance et de vérité, pressentant que tout ici n’est qu’imposture, il découvrira  bientôt la vérité sur son identité réelle et sur sa propre genèse...

Ce film sera présenté jeudi, le 15 février, à dix-neuf heures, et dimanche, le 18 février, à quatorze heures, à La Maison des Arts et du Patrimoine, 168 rue Principale, à Notre-Dame-du-Laus.

Entrée : cinq dollars (5$) – Admission : treize ans et +

Invitation à la douzième édition du DADA

La Maison des Arts Saint-Faustin est fière de présenter pour la douzième année consécutive son exposition DADA qui aura lieu du 31 mars 2018 au 2 juin 2018. Un événement unique à ne pas manquer! La seule exposition DADA au Québec!

Le DADA, c'est aller à l'encontre de toutes les idées habituelles sur l'art. Peu importe leur discipline, les artistes sont invités à créer une pièce unique. Que ce soit sous forme d’un tableau, d’une sculpture, d’un texte, d’un vêtement ou d’une installation, l’oeuvre doit faire preuve de créativité et d’imagination.

Une oeuvre DADA n’est pas nécessairement une oeuvre que l’on installera dans son salon. Chose certaine, elle doit passer un message. Le but d’une oeuvre DADA, c’est avant tout de susciter des réactions diverses. Elle peut émouvoir faire rire et réfléchir ou peut-être même déranger, tout en demeurant respectueuse.

Les messages véhiculés peuvent porter sur la politique, l’environnement, la religion, la violence, l’amour, la tendresse, l’écoute, la passivité, le racisme, la passion, l’agressivité, l’indifférence, l’abus, enfin tout ce que chaque participant a envie d’exprimer.

Participez à l’événement DADA douzième édition 2018! Faites galoper votre talent à fond de train. Allez, HUE DADA!

Bienvenue à tous!

Conditions de participation

Seules les oeuvres jugées comme purement “DADA” seront acceptées.

Nous faire parvenir une photo représentant l'oeuvre et compléter le formulaire d’inscription avant vendredi, le 23 mars 2018. L'oeuvre doit être munie de fixations, de support ou de socle adéquat.

Frais de participation : Aucun frais d’inscription. Il suffit d’être membre en règle de la Maison des Arts. Le coût pour devenir membre est de trente-cinq dollars (35$) pour un an.

L'artiste s'engage à livrer son oeuvre dimanche, le 25 mars, ou jeudi, le 29 mars 2018, entre onze heures et seize heures.

Pour plus d’infos, cliquez.