Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Diffuseurs/Spectacles/Théâtre du Marais

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Cordâme revisite Debussy au Marais

Le dimanche, 17 novembre, à quatorze heures, le sextuor Cordâme revisitera les compositions du grand Claude Debussy avec Debussy impressions.

Après le succès de Satie Variations joué en 2016 au Théâtre du Marais, Cordâme présente un concert basé sur l'œuvre de Debussy dont on commémorait le centenaire de la disparition en 2018. Dans ce nouvel opus, le contrebassiste Jean Félix Mailloux a créé des musiques de chambre impressionnistes pour cordes, harpe, piano et percussions où se côtoient le jazz et les rythmes du monde. Une musique de chambre métissée, bien ancrée dans notre temps. "C'est un brillant métissage de tous ces genres musicaux, avec le souci de la qualité issu de la musique classique, les espaces d'improvisation venus du jazz, et des couleurs résolument inspirées de traditions musicales non occidentales." - Frédéric Cardin, Ici Musique.

La chimie des musiciens sur scène est palpable. On y retrouve Sheila Hannigan au violoncelle, Marie-Neige Lavigne au violon, Éveline Grégoire-Rousseau à la harpe, Guillaume Martineau au piano, Mark Nelson aux percussions et Jean-Félix Mailloux à la contrebasse. Chacun d'entre eux fait preuve d'une extraordinaire maîtrise, d'une agilité remarquable quand on songe au coefficient de difficulté que suppose ici l'ambition musicale de Mailloux.

Venez vivre ce moment passionnant, le dimanche, 17 novembre, à quatorze heures, à la Salle Cogeco du Théâtre du Marais de Val-Morin.

Information et réservation sur le site web, la page Facebook ou à la billetterie du Théâtre au 819-322-1414.