Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Diffuseurs/Spectacles/Théâtre du Marais

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Le Théâtre du Marais en nomination aux Prix RIDEAU

La bonne nouvelle est tombée le 28 janvier dernier : Le Théâtre du Marais est en nomination pour les Prix RIDEAU 2020! C'est avec une grande joie et une grande fébrilité que l'équipe du Théâtre du Marais a appris qu'elle est en nomination pour le prix Meilleure Direction Artistique et pour le prix Diffuseur de l'année.

Le prix de la Meilleure Direction Artistique reconnaîtra l'audace, l'ingéniosité et l'excellence de Sonia Piché dans son travail de direction artistique, tandis que le prix Diffuseur de l'année reconnaîtra l'excellence du Théâtre du Marais pour l'ensemble de son travail. En plus de reconnaître une programmation audacieuse et multidisciplinaire, il vise à couronner le diffuseur chez qui l'expérience est à son meilleur : accueil de l'artiste, travail de promotion, sensibilisation du public, etc.

À l'aube de fêter les vingt ans de leur salle de spectacle chérie, l'équipe du Marais est honorée ne serait-ce que d'être en nomination pour ces prix très courus dans l'industrie.

Le dévoilement des lauréats se fera lors du Gala des Prix RIDEAU qui se tiendra à Québec le jeudi, 20 février.

Souhaitons leur bonne chance!

En savoir plus sur RIDEAU

Réseau Indépendant des Diffuseurs d'Événements Artistiques Unis : RIDEAU, ce sont cent soixante-dix membres, trois cent cinquante salles de spectacles et festivals, des réseaux sur tout le territoire, quatorze mille représentations de spectacles et trois millions et demi de spectateurs annuellement.

Un retour aux sources pour Florent

Le samedi, 22 février, à vingt heures, Florent Vollant nous fait voyager et nous présente Mishta Meshkenu en formule duo. Accompagné de Réjean Bouchard aux guitares, Florent Vollant s'arrête sur la scène du Marais avec Mishta Meshkenu, nouvel album à l'image de l'artiste nomade qui revient aux sources. «Mishta Meshkenu est un album très acoustique. Il n'y a pas de batterie, très peu de percussions et rien d'électrique. C'est très organique et c'est ce que j'avais envie d'explorer» nous dit-il.

Icône innue, Florent Vollant est un représentant réputé de la culture innue et des communautés des Premières Nations. Son implication lui vaut l'admiration de beaucoup. En spectacle, Mishta Meshkenu, c'est un retour aux sources musicales qui mélange voix, guitares et Dobro, souvent en folk et beaucoup en country.

Un rendez-vous en douceur avec Florent Vollant, le samedi, 22 février, à vingt heures, au Théâtre du Marais à Val-Morin.

Plus d'information et réservation sur le site web, la page Facebook ou au 819-322-1414, la billetterie du Théâtre du Marais.