Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Diffuseurs/Spectacles/Théâtre du Marais

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Les Prix RIDEAU du Marais

C'est lors du gala des prix RIDEAU, animé par Debbie Lynch-White et Catherine Trudeau, et où la récipiendaire du prix hommage n'était nulle autre que Guylaine Tremblay, que le Théâtre du Marais s'est distingué en remportant non pas un, mais deux prix.

Il y a quelques semaines nous vous annoncions que le Théâtre du Marais était nommé dans deux catégories aux prix RIDEAU, prix devant être remis lors du Gala des Prix RIDEAU qui s'est tenu à Québec le 20 février. C'est très heureuse d'être en nomination, mais sans attente, que la petite équipe du Marais s'est rendu à Québec pour participer au fameux Gala.

Lors de la soirée c'est non pas un, mais deux prix RIDEAU que le Marais a récolté. Sonia Piché, directrice générale et artistique, s'est vu remettre le prix de la meilleure direction artistique dans la catégorie soixante spectacles et plus par année. Ce prix récompense l'audace, l'ingéniosité et l'excellence des diffuseur·e·s dans leur travail de direction artistique. Émue et heureuse, c'est en dansant qu'elle est allée chercher son prix. Elle a tenu à remercier son équipe et les artistes qui nous offrent leurs créations.

Quelques minutes plus tard, le deuxième verdict tombait, le Théâtre du Marais était consacré meilleur diffuseur de l'année. Récompense prestigieuse s'il en est, ce prix récompense l'excellence d'un lieu de diffusion pour l'ensemble de son travail : programmation audacieuse, multidisciplinaire, développement de public, gestionnaire aguerri·e, visionnaire qui a su se positionner comme un leader dans son milieu. Ce prix est proposé par les pairs et déterminé par un vote des acteur·trice·s du milieu. Reconnaissance ultime pour le Marais, cette fois, c'est l'équipe au complet qui est montée sur scène où Sonia Piché a pris le micro pour remercier la famille du Marais au grand complet, les membres du Conseil d'Administration, les précieux bénévoles, ainsi que leurs pairs.

La soirée s'est achevée avec de nombreux témoignages de reconnaissance des acteurs du milieu envers le Marais.

Heureuse et fière, c'est avec le sourire que l'équipe ramène ces trophées à Val-Morin dans ce petit théâtre qui réalise de grandes choses.

Qu'est-ce que RIDEAU?

RIDEAU, c'est cent soixante-dix membres, trois cent cinquante salles de spectacles et festivals, des réseaux sur tout le territoire, quatorze mille représentations de spectacles et trois million cinq cent mille spectateurs annuellement.

Sur la photo : Pâquerette Masse, Théâtre du Marais, Julie-Anne Richard, RIDEAU, Nathalie Cauwet, Geneviève Daviault, Morgane Chareton, Sonia Piché, Christian Fournier, Théâtre du Marais.

En mode pause