Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Les actualités trente-neuf fois plus, cliquez.

Entrez donc pour voir!

Toutes les capsules de La cabine rose (volet masculin) sont maintenant disponibles en ligne sur le site Tapisrose.com et sur les médias sociaux : Un vrai plaisir coupable, les capsules de La cabine rose nous présentent des hommes qui abordent la thématique Moi, si j’étais une femme, avec Patrick Lagacé, Ricardo Trogi, Alex Perron, Julien Lacroix, Jean-Nicolas Verreault, Yannick De Martino et Benoît Roberge.

Pour visionner l’ensemble des capsules, cliquez!

Un deuxième volet de La cabine rose sera en ligne d’ici la fin mai, cette fois-ci avec des personnalités féminines qui, à leur tour, répondront à des questions parfois surprenantes. Guylaine Guay, Marie-Claude Savard, Catherine Ethier, Ève Côté et Lili Boisvert se sont, entre autres, prêtées au jeu.

Le Tapis Rose fête cette année ses dix ans, une longévité phénoménale et quasi unique dans le monde médiatique, et pour souligner cet anniversaire, le réseau des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) honorera Catherine Beauchamp pour son apport significatif dans l’industrie culturelle québécoise et son parcours inspirant, lors de son dix-septième gala-bénéfice, qui se déroule à la Place des Arts le 2 mai.

Catherine a su créer sa propre marque de commerce avec détermination et passion. Célébrant le fait féminin, Le Tapis Rose, entièrement dédié au #girlpower, établit depuis plus de trois ans une nouvelle ligne éditoriale permettant de braquer les projecteurs sur les femmes qui se distinguent, s’accomplissent et qui, surtout, influencent l’ensemble des sphères culturelles, artistiques et sociales. Musique, télé, littérature, cinéma, théâtre, enjeux de société, bref, Le Tapis Rose met en lumière ces femmes de l’industrie qui nous animent et qui réinventent les conventions.

Passionnée de cinéma et de culture, Catherine crée Le Tapis Rose en 2008, un magazine web qui met en valeur le travail des artistes du Québec, de la France et du monde entier. En 2009, Catherine gagne son premier prix Gémeaux pour ses réalisations, puis, un deuxième en 2015. Depuis dix ans, Le Tapis Rose a eu rendez-vous avec six cents artistes, a produit plus de sept cents reportages et a accumulé plus de quatre millions de vues sur YouTube.

Communicatrice hors pair, Catherine Beauchamp s’est également taillée une place enviable dans le domaine des médias. Chroniqueuse culturelle et collaboratrice à la radio du 98,5 FM depuis plus de cinq ans, elle a aussi contribué à différentes émissions de télévision, dont Pénélope McQuade, Deux filles le matin, Ça commence bien, Les Lionnes, RDI en direct,ainsi qu’à Canal + et M6, en plus de participer à titre de chroniqueuse pour le Magazine Cineplex et Clin d’œil.

Si l’écran chantait

Depuis sa fondation en janvier 1994 par des employés du CÉGEP, cette chorale a été active en s'ouvrant à la communauté. Aujourd'hui, nous sommes soixante-sept choristes, de tous âges  de tout horizon, partageant leur passion du chant. Sous la direction de Frédéric Vogel, accompagné de musiciens professionnels, la chorale du CEGEP de Saint-Jérôme offre des spectacles d'envergure.

Le concert que nous présentons cette année se fera sous le thème Si l'écran chantait. Nous interpréterons des chants tirés des musiques de film, tels que Henry V, La mission, Les choristes, Lala Land, Star Wars et plus encore.

Concert : samedi, 26 mai, à vingt heures, au centre communautaire Notre-Dame, 655, rue Filion, à Saint-Jérôme

Billets : vingt-cinq dollars (25$) par adulte, quinze dollars (15$) par enfant en bas de seize ans.

Soirée haute en couleur

Bien installé sur votre siège, la légende se révèle, le suspense vous enivre, l'histoire se raconte.

Un chef, cinq musiciens, soixante-sept voix.

Pour toutes informations, contacter : Anne-Marie Harnois au 514-924-6198.

Pour plus d’infos, cliquez.