Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Vélo

Le plus long parc linéaire au Canada se situe au cœur même de la région des Laurentides. Empruntant l’ancienne voie ferrée construite au début du 20e siècle, le parc linéaire « Le P’tit Train du Nord », c’est 230 kilomètres d’une beauté incroyable, longeant de nombreuses rivières et plans d’eau. Depuis 1996, on vient de partout pour profiter de ce parcours, accessible à tous de par son faible dénivelé et ses multiples points de services. Les gares à l’architecture d’époque sont parfois transformées en café, en halte chaleureuse ou en boutique de location et de réparation d’équipement. La piste est parsemée d’aires de pique-nique dans des lieux pittoresques permettant de vivre l’aventure à son rythme. Pour plus d’infos, cliquez.

Le parc linéaire  Le P’tit Train du Nord Vélo dans les Hautes-Laurentides

Venez découvrir la région des Hautes- Laurentides en empruntant l’un de nos circuits. Des trajets de 10 à 242 kilomètres s’offrent à vous. De La Macaza jusqu’à Mont-Laurier en passant par L’Ascension, Ferme-Neuve et Notre-Dame-de-Pontmain, Vélo Hautes-Laurentides vous invite à parcourir des itinéraires ruraux pavés pour y découvrir l’arrière-pays d’une région dynamique, de niveau facile à avancé. Pour plus d’infos, cliquez.

La  Vagabonde La Route verte et le Parc linéaire des Basses-Laurentides

Tout un réseau cyclable à découvrir dans les Basses-Laurentides ! La région des Basses-Laurentides vous propose un réseau cyclable à la fois urbain et rural qui totalise plus de 100 kilomètres de pistes cyclables, de bandes cyclables et de chaussées partagées. Tous les circuits proposés sont équipés de haltes de repos et certaines, avec services. Que vous recherchiez la balade en famille ou la randonnée sportive, la Route verte, communément nommée La Vagabonde, vous permet de traverser d’Est en Ouest la MRC de Deux-Montagnes. Ce circuit longe la Rivière des Mille-Îles et le majestueux Lac des Deux-Montagnes. Il vous permet d’avoir des percées visuelles et des haltes de repos aux abords de ces plans d’eau. La piste La Vagabonde est reliée au réseau cyclable de Laval par le barrage du Grand-Moulin situé à Deux-Montagnes. Elle rejoint ainsi la Route Verte du Québec par Laval et par Argenteuil. La piste du parc linéaire des Basses-Laurentides (de Blainville à St-Jérôme), rejoint la piste du parc linéaire du P’tit Train du Nord, celle-ci aussi reliée à la Route Verte. Pour infos, cliquez.

Le Corridor aérobique de Morin-Heights

Ancien tracé du chemin de fer reliant Morin-Heights à Saint-Rémi d’Amherst, le parc du Corridor aérobique invite les cyclistes en quête d’une expérience de pleine nature à vivre en toute sécurité. Moins achalandé, le Corridor offre 58 km de sentiers traversant des paysages sauvages parsemés de lacs, de vallons verdoyants et enjambant la fabuleuse rivière Rouge. Une expérience nature à l’état pur ! Pour infos, cliquez.

Le VéloRoute d’Argenteuil

La MRC d'Argenteuil est fière de vous accueillir sur la VéloRoute d'Argenteuil. Tout au long de ses 54 km, dont 8,1 km se situent en site propre, les cyclistes, marcheurs et randonneurs auront tout le loisir de pratiquer leur activité sportive préférée, en admirant la beauté de nos paysages, et ce, en toute sécurité. Pour infos, cliquez.