Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 octobre 2018

Lancement de la nouvelle identité visuelle

du Musée d'art contemporain des Laurentides

Le 28 juin, le MAC LAU lançait sa nouvelle identité visuelle lors d'un pique-nique sur la Place des Festivités. Environ quarante personnes étaient au rendez-vous.

Du MACL au MAC LAU

Au cours des quatre dernières années, l'équipe du Musée a beaucoup réfléchi sur son institution, sa nature, ses fondements, ses positionnements et son avenir. Notre nouvelle identité se veut le reflet des nombreuses conversations, discussions, échanges et débats qui ont animé et animent encore notre équipe. Cette image qui représente aujourd'hui fièrement le Musée s'est dessinée depuis plus de quatre ans grâce à la participation de très nombreuses personnes. Nous remercions son concepteur, Simon Guibord, ceux et celles avec qui nous avons repensé le Musée : Michel DesJardins, Gilles Prince, la firme d'architecture Lupien & Matteau, Barbara Clausen, Vincent Bonin, Sophie Bélair Clément, l'équipe du MAC LAU et les membres de son Conseil d'administration.

Le mouvement dans lequel est engagé le Musée, qui devient aujourd'hui le MAC LAU, s'appuie sur une vision enthousiaste et ambitieuse qui nous permet de rêver un Musée d'intérêt local et régional aux ramifications nationales et internationales. Pour que le MAC LAU arrive là, il souhaite ardemment réaliser son projet de déménagement sur lequel il œuvre depuis trois ans et pour lequel il attend aujourd'hui l'acceptation de son financement. Ce projet émane d'une longue démarche de réflexion dont les fondements se retrouvent imprégnés à l'intérieur de notre nouvelle identité visuelle.

L'art et les artistes au centre de l'institution / Une équivalence entre les parties / De la malléabilité (plasticité) / De la transparence / La volonté d'un travail collégial / Une gestion latérale favorisant l'échange et l'engagement / Le partage / Un positionnement critique engagé / et finalement MAC LAU pour appuyer l'idée que nous sommes le MAC de la grande région des Laurentides.

Découvrez notre nouveau site au www.maclau.ca


Les actualités huit fois plus, cliquez.