Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 juin 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités huit fois plus, cliquez.

La relâche du Ciné-club de Prévost

Comme à chaque année, Le Ciné-club de Prévost fait relâche de projections pour l’été. Mais déjà nous travaillons à préparer la saison d’automne. Nous avons à cœur de vous présenter des documentaires québécois qui sauront vous intéresser et stimuler les discussions qui, suite à la projection du film,  permettent d'aller au delà de l'écran.

Entre temps, ce sont des jeunes de Prévost et des environs, en compagnie de nos animateurs Laurent Dansereau et Maximilien Rolland, qui vivront une expérience enrichissante grâce au camp artistique Prévost dans ta caméra. Ces adolescents, âgés de douze à seize ans, découvriront différentes facettes du septième art grâce aux diverses activités qui sont au programme : exploration du 3D et de l’animation image par image, visite d’un studio d’effets spéciaux et participation à l’enregistrement d’une émission de télévision, rencontres avec des professionnels et apprentissage technique, etc. Puis, c’est le tournage d’un court-métrage, permettant de concrétiser leurs apprentissages, qui couronnera les deux semaines de camp. Et ce, toujours dans le plaisir et à un rythme respectant l'esprit des vacances.

Nous vous attendons en grand nombre, le vendredi, 29 septembre, pour souligner Les Journées de la culture! À cette occasion, nous vous présenterons gratuitement, en collaboration avec la ville de Prévost, le film Roger d’Astous qui plonge au cœur de la vie et l’œuvre de l’un des plus importants architectes canadiens du vingtième siècle. Cet artiste rebelle et flamboyant, superstar des sixties, est l’auteur de deux symboles montréalais, l'hôtel Château Champlain et le Village olympique pour les Jeux de 1976.

Vous trouverez notre programmation pour l'automne sur notre site web: www.cineclubprevost.com.

Suivez nous sur notre page Facebook et n'hésitez pas à aimer cette page et partager le lien.

Tous les membres de l’équipe vous souhaitent de passer un merveilleux été.


L'érotisme et le vieil âge à Ciné-Groulx

En collaboration avec la Librairie Carcajou, Odyscène  à voir L'érotisme et le vieil âge de Fernand Dansereau (G) à Ciné-Groulx, le 21 juin, à dix-neuf heures trente. Projection au Cabaret BMO Sainte-Thérèse (57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse).

Il règne dans nos sociétés un tabou à propos de la sexualité des personnes âgées. Comme si l'intérêt pour la chose n'était lié qu'à la jeunesse! L'érotisme et le vieil âge interroge les conceptions courantes non seulement de la vieillesse, mais de l'expérience sexuelle elle-même. Plein d'amour, d'humour et de tendresse, le documentaire met en vedette Jean Beaudin, Jeannette Bertrand, Jacques Hébert et Louise Portal. Auteur de séries télés bien connues (Le parc des braves, Les filles de Caleb), Fernand Dansereau œuvre en cinéma depuis soixante ans.

La saison se poursuivra le 5 juillet avec Chuck de Philippe Falardeau.

Billets et ciné-cartes en vente en tout temps à la billetterie du Cabaret BMO Sainte-Thérèse et à la Librairie Carcajou. Renseignements : 450 434-4006. Ciné-Groulx est rendu possible grâce au soutien financier de la SODEC.

Pour plus d’infos, cliquez.