Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 octobre 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités huit fois plus, cliquez.

Trois magiciens de la musique

C’est en juin 2016 que se réunissent Luc Boivin et Michel Cyr lors du Festi Jazz de Tremblant. Rapidement se joint à eux le bassiste Norman Lachapelle et voilà que prend naissance Duo de Trois. Mariant jazz et musique du monde, Duo de trois se veut un trio intimiste où se conjugue le talent de trois grands musiciens.

Les artistes

Luc Boivin - Percussions

Nous connaissons bien Luc Boivin, créateur de projet. Il a longtemps qu’il fait partie de notre quotidien musical à la télé avec Belle et Bum tout récemment, Beau et Chaud dans les années quatre-vingt-dix et La Symphonie du Nouveau Monde sur ARTV. Côté scène, nous l’avons vu jouer avec Ginette Reno, Gino Vannelli, André Gagnon, Angélique Kidjo et bien d’autres… Mais ici, c’est dans son univers des rythmes et percussions métissés comme lui seul sait le faire que nous plongeons. Un beau voyage!

Michel Cyr - Piano

Quel plaisir de retrouver Michel Cyr ici au Québec! Ce pianiste de renom travaille depuis près de trente ans auprès de diverses entreprises du spectacle à l’international. Directeur musical de Quidam, Zed et Varekai au Cirque du Soleil, il a aussi fait Le Rêve de Franco Dragone et la direction d’André-Philippe Gagnon lors de ses nombreuses tournés. Ici, il a été le pianiste de Beau et Chaud et du groupe Uzeb.

Norman Lachapelle - Basse

C’est aux côtés de Gilles Vigneault, Karen Young, Louise Forestier, Marie-Jo Thériault, Arianne Moffatt, Sea-mus Blake pour ne nommer qu’eux que Norman Lachapelle sillonnera le Québec. Son talent s’exportera également à l’étranger, entre autres auprès de Garou, Roch Voisine et Corneille lors des représentations de Forever Gentleman en France et en Belgique. Composant aussi ses propres pièces, il enregistre trois albums, dont un album éponyme, nominé au Gala de L’ADISQ en 1999, ainsi que l’album Ni un ni deux, récipiendaire du Félix Album Jazz de l’année en 2001.

Duo de Trois recevra comme invités, le guitariste virtuose Pierre Côté, ainsi qu’une artiste en danse flamenco.

Chez Amal’Gamme, le 21 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.