Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Les actualités quarante-deux fois plus, cliquez.

Le Christine Jensen Quintet ouvrira le Festi Jazz Mont-Tremblant cet été

Née à Sechelt, en Colombie-Britannique, Christine Jensen a grandi à Nanaimo, parmi des musiciens canadiens très connus : Phil Dwyer, Diana Krall, guitariste de blues, David Gogo. Des critiques de partout font l'éloge des talents de saxophoniste et compositrice montréalaise. Christine Jensen est considérée comme "une voix originale sur la scène de jazz International" et selon Mark Miller dans le Globe and Mail, elle est "l'une des compositrices les plus captivantes au Canada".

Pendant ces dernières années, Jensen a fait le parcours de la scène jazz canadienne et internationale. Elle a fait connaître sa musique aux spectateurs du Pérou, de l'Argentine, du Chili, du Danemark, du Mexique, de la Suède, de la Turquie, des États-Unis et aussi de Haïti. En 2007, elle a joué avec son quartet et aussi plus tard avec son grand ensemble chez Dizzy's Club au Centre Lincoln à New York, ainsi qu'au Festival "DiscoverJazz" à Burlington. En 2011, elle a gagné le prix Juno pour le Meilleur album jazz contemporain pour Treelines -The Christine Jensen Jazz Orchestra, et ainsi que le prix Opus du Québec pour le meilleur enregistrement de l'année. Elle a été élu "Rising Star - Soprano Sax" dans le Downbeat Critics Poll 2017 et en 2018, elle est en nomination aux Prix Junos pour l'Album Jazz de l'année avec Infinitude.

"L'orchestre formidable de Jensen est le soleil scintillant, et sa musique imagine la force et la tranquillité de l'océan, et les arbres majestueux" Jazz Times Magazine.

Christine Jensen (saxophone), Lex French (trumpet), Greg Ritchie (batterie), Adrian Vedady (contrebasse) et un pianiste invité.

Un excellent concert à ne pas manquer!

Le Festi Jazz Mont-Tremblant présentera lors de sa onzième édition plus de quarante concerts gratuits sur deux scènes extérieurs au centre-ville (Saint-Jovite) et dans huit lieux de Mont-Tremblant.

Un événement unique au cœur des Laurentides!

Pour plus d’infos, cliquez.