Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 décembre 2018

Les actualités quarante-deux fois plus, cliquez.

Bilan de la onzième édition

Le Festi Jazz Mont-Tremblant clôturait avec brio dimanche sa onzième édition, en présentant le quartet du pianiste d’origine cubaine Yoël Diaz. Les festivaliers ont eu droit à une semaine de célébrations et de découvertes musicales de haut niveau.

Cinq jours durant, du 1 au 5 août 2018, cinquante concerts gratuits consacrés au jazz ont électrisé les scènes et le centre-ville de Mont-Tremblant. La programmation a su rallier plus de dix-neuf mille festivaliers en pleine nature! Touristes et amateurs se sont réunis autour des deux scènes principales pour apprécier les plus grands noms du jazz d’ici!

Les moments forts de la onzième édition

Le grand événement présenté le samedi soir sur la grande scène fut mémorable! Imaginé par le directeur du Festi Jazz, Luc Hamel, cet ensemble a réuni six des plus importants artistes de jazz canadien (Kirk MacDonald, Jo Sullivan, Yannick Rieu, François Bourassa, André White et Adrian Vedady) qui ont offert une expérience musicale mémorable!

La série Jazz Lounge Groupe Yves Gagnon en après-midi fut des plus appréciées et la série Piano Libre présentée par Promutuel Assurance Boréale à dix-neuf heures a remportée un vif succès avec son défilé mettant en vedette les excellents pianistes, Vincent Gagnon, Simon Denizart, Arden Arapyan, André Dequech et Émie R Roussel.

Le concert de clôture avec le quartet du pianiste cubain Yoel Diaz fut électrisant.

Le Prix hommage du Festi Jazz Mont-Tremblant décerné annuellement à un musicien pour sa remarquable contribution au développement du jazz au Canada fut remis cette année au trompettiste Jo Sullivan. Compositeur, arrangeur et professeur agrégé, il dirige l’orchestre de jazz de l’Université Mc Gill, en plus de diriger son propre grand ensemble et son sextet.

La onzième édition de 2018 en chiffres

Dix-neuf mille festivaliers

Un taux d’assistance de 90 % dans les lieux

Cinquante concerts gratuits, dix de plus que l’année précédente

Cent trente-sept artistes

Un prix hommage remis au trompettiste Joe Sullivan pour sa remarquable contribution au jazz canadien

Une nouvelle cohorte de jeunes bénévoles pour la vente de produits dérivés

Un nouveau partenariat avec Patrimoine Canada

Une nouvelle scène aux abords de la rue de Saint-Jovite

Le succès de cette belle manifestation culturelle au coeur des Laurentides est partagé entre la confiance des festivaliers, la contribution essentielle des nombreux partenaires et le soutien inestimable de près de quarante bénévoles.

Merci à tous les partenaires de cette onzième édition!

Soyez présents pour la douzième édition! Nous vous y attendons!