Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 19 juin 2019

Les actualités quarante-deux fois plus, cliquez.

Le concert d’ouverture gratuit du Festi Jazz Mont-Tremblant

Le Festi Jazz Mont-Tremblant, présenté en collaboration avec ses partenaires, est fier de dévoiler le spectacle d’ouverture qui donnera le coup d’envoi de la programmation de sa douzième édition, du 31 juillet au 4 août.

Le 31 juillet, à vingt et une heures, le Festi Jazz accueillera la compositrice, pianiste et chanteuse Elizabeth Shepherd, accompagnée de ses acolytes Mark Nelson à la batterie, Rémi-Jean Leblanc à la basse, Andy King à la trompette et François Jalbert à la guitare. Ils  offriront leur superbe travail d’exploration d’un jazz-pop aérien et séduisant!  

Elizabeth Shepherd a amorcé sa carrière en 2006 avec son premier album Start To Move, nommé comme l’un des meilleurs albums jazz de l’année par les auditeurs du Gilles Peterson Show sur les ondes de la BBC Radio. Elle compose cinq albums salués par la critique d’ici et de l’étranger. Elle voyage en Amérique du Nord, en Europe et au Japon où elle présente ses spectacles dans des clubs et des festivals de renom. Elizabeth a également partagé la scène avec Victor WooMarsalis et Christian McBride et a joué au légendaire Hollywood Bowl en première partie de Jamie Cullum. Quatre fois sélectionnée pour un Prix JUNO, Elizabeth a reçu de nombreux éloges pour qualité de ses compositions.

Le Festi Jazz Mont-Tremblant est devenu un haut lieu de musique et de partenariats avec la communauté. Chaque année, près d’une quarantaine de bénévoles se joignent à la mise en place, la production et la présentation de l’événement. C’est en partie grâce à la mobilisation de cette communauté que le Festi Jazz Mont-Tremblant est devenu un événement incontournable de la grande région des Laurentides où y prennent places les grands maîtres tels, Oliver Jones, Michel Donato, Vic Vogel. Michel Cusson, Yannick Rieu et Lorraine Desmarais comme les artistes de la relève.

Sous les arbres, le premier week-end du mois d’août chaque année, le centre-ville de Mont-Tremblant est pris d’assaut par plus de cinquante concerts gratuits, réunissant cent cinquante artistes de jazz et vingt mille festivaliers. Si le tout est présenté gratuitement, c’est avec le soutien de fidèles partenaires régionaux et d’une participation citoyenne qui contribue indéniablement à l’atmosphère conviviale et chaleureuse qui fait la réputation du Festi Jazz Mont-Tremblant.

La programmation, ainsi que les nouveaux événements de la douzième édition, ont été dévoilés le 13 juin en conférence de presse.