Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 octobre 2018

Louise Lecavalier : Sur son cheval de feu

Présenté sur l'un des plus grands écrans de projection du Québec, assistez à la présentation du documentaire Louise Lecavalier : Sur son cheval de feu, le jeudi, 18 octobre, à dix-neuf heures.  

La danseuse et chorégraphe québécoise Louise Lecavalier confie à la caméra les origines de sa passion, évoque les principes fondateurs de ses créations et remonte son parcours, depuis ses débuts dans les années 1980, au sein de la troupe LA LA LA Human Steps d'Édouard Lock.

Ce documentaire mosaïque sur Louise Lecavalier est illustré de séquences de danse spécialement recréées pour la caméra. Réalisé par Raymond St-Jean et produit par Michel Ouellette de Ciné Qua Non Média, ce film est sorti en salle le 30 mars 2018 et vous est présenté en exclusivité. Raymond St-Jean a développé, depuis vingt-cinq ans, une affinité avec la danse et le mouvement à travers l'art cinématographique, notamment grâce à son travail avec le producteur Michel Ouellette, pour qui il a réalisé plusieurs films.

Admission générale

Coûts des billets : quinze dollars (15$)

Des billets sont toujours disponibles pour ce spectacle. Procurez-vous vos billets dès maintenant. Pour en faire l'achat, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.

Les actualités quarante-trois fois plus, cliquez.

Quand plus rien n’est sûr

Retrouvez le dimanche, 21 octobre, à vingt heures, Mario Jean, Marc-André Coallier, France Parent et Luc Boucher dans Je vous écoute, une comédie écrite par le chanteur français Bénabar, coécrite par Héctor Cabello Reyes et adaptée au Québec par Mario Jean. Entre un mari en mal d'amour, un psy claustrophobe et une femme qui ne demande que de s'éclater un peu, une seule chose est sûre : c'est que plus rien n'est sûr!

Les normes veulent que l'on prenne rendez-vous chez le psy pour se confier. On le paye et il écoute en hochant la tête. On évite de le provoquer, de l'insulter voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous insulter, de vous rabaisser ou de menacer d'appeler des renforts. Ici, ce n'est pas tout à fait ça. Et d'ailleurs, pourquoi ces deux types vont-ils passer ensemble la plus étrange et explosive journée de leur vie? À cause d'une femme, bien évidemment!

Des billets sont toujours disponibles pour ce spectacle. Procurez-vous vos billets dès maintenant. Pour en faire l'achat, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.