Bientôt Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 22 mars 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Le Love suprême de Koriass

Le vendredi, 24 mars, à vingt heures, Première Scène Mont-Tremblant accueillera Koriass à l'église du Village où il présentera son quatrième album en carrière : Love suprême.

Avec Rue des Saules, Koriass a récolté les honneurs (Félix de l'Album hip-hop de l'année, Prix musique urbaine SOCAN), en plus de démontrer toute sa fougue et son savoir-faire lors d'un grand spectacle sur la place des festivals au Francofolies de Montréal. De retour avec un quatrième album, Love suprême, il s'affirme comme l'un des chefs de file du rap québécois.

Les billets sont en vente au prix régulier de vingt-cinq dollars (25$) au Service de la culture et des loisirs (1145, rue de Saint-Jovite) et à l'entrée. Réservations téléphoniques avec carte de crédit acceptées moyennant des frais de trois dollars (3$) par transaction.

L'église du Village est située au 1829, chemin du Village à Mont-Tremblant (face au lac Mercier).

Première Scène est une initiative du Service de la culture et des loisirs de Mont-Tremblant.

Pour plus d’infos, cliquez.

La Buena Vida de Florence

Entourée de plusieurs musiciens, Florence K présentera son spectacle Buena Vida en concert pour nous à Saint-Placide! Des projections sur grand écran, un jeu d’éclairage impressionnant et une expérience humaine transposée sur scène rendront ce concert absolument éblouissant.

La Société Arts et Culture de Saint-Placide est fière d’accueillir cette grande artiste. Après avoir vendu près de quinze mille exemplaires de son livre qui raconte sa descente aux enfers durant une difficile période de sa vie, elle transpose maintenant son récit sur scène.

Florence K a fait son entrée dans l’univers de la musique en 2005 avec son premier album intitulé Live au Lion d'Or. Son album Bossa Blue (2006) et La Historia de Lola (2008) lui valent un Félix au gala de l’ADISQ dans la catégorie Musique du monde.

L’univers créatif de Florence K est l’un des plus personnels et des plus intimes qui soient. Polyglotte, elle se frotte aux musiques latines et à la bossa nova brésilienne avec des musiciens chevronnés. Ainsi, ses concerts ajoutent une touche d’exotisme qui lui sied à merveille. Sous  les projecteurs, Florence est particulièrement séduisante.

Jusqu’au 14 avril : billets en prévente.

Désirant que ce concert soit accessible à toutes les bourses, la Société Arts et Culture offre des billets pour les jeunes (quinze ans et moins) à vingt dollars (20$) et des billets pour adultes en prévente à trente dollars (30$) jusqu'au 14 avril. Après cette date, les billets adultes seront à trente-cinq dollars (35$) (sièges non numérotés : premier arrivé, premier assis!).  Les billets «Privilège» sont à quarante-cinq dollars (45$) (sièges numérotés, dans les trois premières rangées de la nef ou les deux premières rangées du jubé).

Les billets sont disponibles depuis le 11 mars. Pour les billets Privilège, vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente.

Billetterie et information : www.artsetculturestplacide.com. PayPal dans le site Web; Municipalité de St-Placide, 281, montée St-Vincent; Caisse Desjardins de Mirabel (St-Benoit et St-Augustin); en appelant au  450 258-4150.

À l’église de Saint-Placide, le 29 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Les actualités neuf fois plus, cliquez.

Terres celtiques

Aux couleurs de l’Irlande et d’Écosse, leurs chansons et musiques traditionnelles celtiques chatouilleront vos pieds tout au long de la soirée!

Non, la Saint-Patrick n’est pas terminée chez Diffusions Amal’Gamme!

Keltik Pilgrim est composé de cinq musiciens des Laurentides qui cumulent plusieurs années d’expérience sur la scène musicale québécoise. Leur talent incontestable nous emporte facilement vers ces contrées lointaines d'Écosse et d'Irlande qui nous font rêver. Dans ce concert, à la fois endiablé et touchant, vous découvrirez des instruments celtiques, tels le Uilleann pipe, flûte traversière irlandaise en bois, whistle irlandais, banjo, violon ainsi que les charmantes voix de Jody Anker et d'Éric Bégin qui sauront certainement vous envoûter. Les membres du quintet Keltik Pilgrim sont tous des multi-instrumentistes aguerris et d'expérience qui vous feront vivre une soirée mémorable, garanti!

Chez Amal’Gamme, le 25 mars. Pour plus d’infos, cliquez.