Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 26 avril 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités neuf fois plus, cliquez.

Cinquième Festival Petits bonheurs de Blainville

Du 30 avril au 6 mai, Blainville vibrera au rythme du Festival Petits bonheurs et proposera aux tout-petits de zéro à six ans une programmation riche en découvertes culturelles comprenant des ateliers, des spectacles et même un bain libre musical. Les citoyens peuvent s’inscrire aux activités sur le site Web blainville.ca depuis le 3 avril.

30 avril : atelier de confection de toutous (à neuf heures et à dix heures, à l’hôtel de ville)

Les enfants de trois à six ans auront la chance de confectionner un toutou et de repartir avec leur nouvel ami.

Premier mai : bain libre musical (à neuf heures, au Centre récréoaquatique)

Un moniteur accompagnera les tout-petits vers une détente musicale lors d’un bain libre où les flots suivront le rythme musical de la harpiste Annabelle Renzo. Celle-ci présentera les pièces de son album Doudou sonore, berceuses pour bébés. L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité.

2 mai : spectacle Jérémie a un lion (à dix heures, au parc Dubreuil, et à quinze heures, au parc Marc-Aurèle-Fortin)

Le Théâtre Tortue Berlue convie les enfants de trois à six ans et leurs parents à un spectacle de marionnettes à bord de son autobus scolaire.

3 mai : Petits bonheurs de lire (à dix heures heures trente et à onze heures, à la bibliothèque Paul-Mercier)

La comédienne Sylvie Potvin donnera vie à de merveilleuses histoires qui charmeront les tout-petits de zéro à dix-huit mois.

4 mai : Musique avec toi, bambins et poupons (à dix heures et à onze heures, au Centre communautaire)

Cet atelier, qui s’articule autour de l’enfant et de ses découvertes, permettra aux tout-petits de six à trente-six mois de découvrir eux aussi la musique.

5 mai : spectacle Un tiroir de neurones miroirs (à dix heures, au Centre communautaire)

Danse et musique, rythme battant, quelques mots à peine, et nos émotions. En ouvrant le tiroir magique, voilà l’explosion des sentiments! Cette pièce de théâtre plaira aux enfants de trois à six ans.

6 mai : atelier de sculpture de sable (à neuf heures trente, sur le terrain de la bibliothèque Paul-Mercier)

Les enfants de deux à six ans, accompagnés de leur parent, créeront une oeuvre sur les conseils d’un sculpteur professionnel. L’atelier aura lieu à l’extérieur (beau temps, mauvais temps).

6 mai : fête tropicale en famille (à onze heures, sur le terrain de la bibliothèque Paul-Mercier)

Toute la famille est invitée à cette activité extérieure gratuite, qui se déroulera sous le chapiteau.

Spectacles à tarif préférentiel

Les écoles et les garderies peuvent profiter d’un tarif préférentiel en communiquant avec Mélissa Meilleur au 450 434-5206, poste 5152.

Pour plus d’infos, cliquez.

Richard Perreault (maire de Blainville) et Marie-Claude Collin (présidente de la Commission de la culture et conseillère municipale), en compagnie de tout-petits.

Découvrez l’Orchestre du Conservatoire d’Annecy

L'Orchestre du Conservatoire d'Annecy profitera de sa visite à Sainte-Thérèse pour offrir un concert gratuit le mercredi, 26 avril, à dix-neuf heures trente, au Théâtre Lionel-Groulx. Dirigés par le chef d'orchestre Jean-Paul Odiau, les cinquante-trois étudiants musiciens de ce conservatoire, en France, interpréteront entre autres des œuvres de Wagner, Weber et Verdi.

Pour assister à ce concert présenté conjointement avec les élèves en musique de la Polyvalente Sainte-Thérèse et les étudiants du Collège Lionel-Groulx, il suffit tout simplement de se rendre sur place le jour du spectacle.

Depuis une quinzaine d'années, un programme d'échange permet de tisser de précieux liens entre les apprentis musiciens et de redécouvrir les vertus éducatives et rassembleuses de la musique. Ce programme est rendu possible grâce à l'étroite collaboration entre la Ville de Sainte-Thérèse, le Collège Lionel-Groulx et la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Rappelons que la Ville de Sainte-Thérèse célèbre cette année le trentième anniversaire du pacte d'amitié qui l'unit à la Ville d'Annecy en France. Au fil des ans, bon nombre d'étudiants, de citoyens et de délégués ont pu bénéficier d'échanges fructueux.

Sainte-Thérèse va vibrer au son de Santa Teresa

Du 27 au 29 avril, le centre-ville de Sainte-Thérèse accueillera la première édition du Festival Santa Teresa. Ce nouveau festival à échelle humaine présentera des artistes de renommée internationale, dont City and Colour et Patrick Watson. La Ville de Sainte-Thérèse est fière d'être un partenaire majeur du festival.

Lieux de diffusion

Le jeudi 27 et le vendredi 28 avril, les spectacles auront lieu à l'église Sainte-Thérèse-d'Avila, ainsi que dans différents bars du centre-ville. Le samedi, en plus des lieux déjà utilisés les deux jours précédents, le festival présentera des spectacles extérieurs dans le stationnement de l'hôtel de ville, de dix-huit heures à vingt-trois heures.

Avis à la population : le centre-ville de Sainte-Thérèse sera donc bien animé pour cette première édition du Festival Santa Teresa!

Le Festival Santa Teresa est né d'un désir de créer un festival authentique, moderne et près des gens. Les organisateurs misent sur un parcours alliant la musique d'ici, les arts et la restauration pour offrir une expérience culturelle sans pareil.

Programmation et billets en ligne au www.santateresa.ca.