Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Les actualités neuf fois plus, cliquez.

Un été bien rempli à La Chèvre

La Chèvre nous propose une programmation spectacles bien remplie pour l’été! Les mélomanes seront bien servis à Saint-Adolphe-d’Howard et auront plusieurs dates à mettre à leur agenda! La qualité sonore, l’ambiance et la proximité avec les artistes font le bonheur tant des spectateurs que des musiciens depuis que l’établissement a mis l’emphase sur les prestations musicales! Ajoutons à cela un menu frais de type pub avec des plats à l’ardoise lors des spectacles et vous avez une soirée mémorable en vue! À ne pas passer sous silence que le prix des billets pour les spectacles est plus qu’abordable!

La réouverture de l’endroit pour la saison débute en force avec le spectacle de Mara Tremblay, le 19 mai! Rappelons que l’auteure-compositrice-interprète nous a offert son septième album Cassiopée en novembre dernier, où l’on retrouve une Mara Tremblay vraie, authentique et près de son essence.

Charles-Antoine Gosselin foulera les planches le week-end suivant, le 26 mai. Chanteur, multi-instrumentiste, compositeur et récipiendaire du grand prix du Festival en chanson de Petite Vallée de 2016, ainsi que la deuxième place aux Francouvertes de 2015, il nous propose son projet solo en français, inspiré de la tradition folk anglophone des années 1970, avec toutefois une signature moderne. Grâce à sa voix souple et agile, l'artiste a le talent de créer une bulle autour de lui et de son auditoire.

Le 2 juin, c’est au son du groupe pop-rock The Bright Road que vibrera La Chèvre. Suivi le 9 juin, de Sam Harvey qui présente son premier album Tirer des leçons, aux accents folk-rock-country-pop. Raconteur doué doté d’un phrasé bien à lui, on constate rapidement que l’auteur-compositeur-interprète est un amoureux de la langue québécoise et de littérature. Plusieurs reconnaîtront ses succès radio Ma belle Montréalaise ou Perdu mon cell. Le 16 juin, c’est l’univers folk-roots épurée, teintée de jazz par la voix feutrée de Kyra Shaughnessy qui sera à découvrir. La chanteuse propose le spectacle de son cinquième opus, Standing Still.

Participant aux Francouvertes 2017, Maxime Auguste, auteur-compositeur-interprète, arrive avec un son country-folk-feutré et des chansons parfois avec une touche comique et parfois plus mélancolique, en spectacle, le 28 juillet. Le 18 août, découvrez Ariane Vaillancourt, récipiendaire de cinq prix au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2015, dont le prix Coup de coeur du public et le prix de la meilleure interprétation. Elle nous propose d’entrer dans un spectacle où les chansons ne crampent pas sous l’éternel couplet-refrain, où les textes poétiques et sincères s'unissent aux arrangements profonds.

Le 8 septembre, c’est un voyage métissé au son de musiques traditionnelles d’Europe centrale que propose Les Mains Tendres. Les mélodies en français, en occitan, en italien et en bosniaque sont trimbalé d’un univers à l’autre par le violon, l’accordéon et la contrebasse. Tandis que le 22 septembre, c’est Aurore, qui met de l’avant la chanson à texte aux arrangements orchestraux classiques et aux rythmes parfois progressifs, qui sera de passage au pub.

La programmation sera bonifiée d’ici peu puisque que certains artistes restent encore à confirmer. Les ajouts se trouveront sur le site web et la page Facebook de La Chèvre. Les billets sont en vente dès maintenant directement en ligne au www.lachevre.ca. Pour souper, les soirs de spectacles, les réservations sont requises, mais permettront d’avoir accès aux meilleures places pour assister au concert!

Pour plus d’infos, cliquez.