Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

Un été prometteur à La Chèvre de Saint-Adolphe

La Chèvre nous propose une programmation spectacles bien remplie pour l’été! Les mélomanes seront bien servis à Saint-Adolphe-d’Howard et auront plusieurs dates à mettre à leur agenda! La qualité sonore, l’ambiance et la proximité avec les artistes font le bonheur tant des spectateurs que des musiciens depuis que l’établissement a mis l’emphase sur les prestations musicales! Ajoutons à cela un menu pub qui fera le plaisir de tous! À ne pas passer sous silence que le prix des billets est plus qu’abordable! Des spectacles sont prévus à presque tous les samedis!

Le 29 juin, La Chèvre offre un plateau double avec la venue de Jojo Worthington qui saura captivé l’attention de chacun avec un son folk à saveur expérimental suivi du groupe Outside I’m A Giant qui, de son côté, saura envelopper l’audience dans un folk combinant guitare acoustique, mandoline, clarinette, violon, sans oublier la voix caverneuse du chanteur. Joe Bel est de retour au Québec dans le cadre de plusieurs grands festivals… ainsi que pour un passage intimiste à La Chèvre, le 6 juillet! La comédienne, auteure, compositrice et interprète lyonnaise présentera son style soul-folk et son album Dreams, enregistré au Québec avec Marcus Paquin d’Arcade Fire.

Les Hôtesses d’Hilaire se produiront pour la deuxième fois au pub, le 13 juillet. Proposant un rock alternatif fortement influencé par la musique des années soixante-dix à la limite du psychédélique, c’est un spectacle haut en couleur qu’offre ce groupe originaire de Moncton. Impossible de passer sous silence les textes percutants livrés par un chanteur plus grand que nature. À voir absolument!

Ian Fournier (folk) se produira le 20 juillet. The Cardboard Crowns, le 26 juillet, ravira les amateurs du style rock-ska peu servi dans la région!

C’est presqu’une histoire d’amour entre le groupe Dans l’Shed et La Chèvre. Éric Dion et André Lavergne en seront à leur troisième visite le 3 août prochain et cette fois ils y seront en formule quatuor. La batterie et la contrebasse se marient parfaitement au son folk-americana du duo en donnant une profondeur des plus agréable pour les oreilles! Un spectacle rempli d’anecdotes et de complicité.

Sergio Ouellet (folk-country) débarque de Québec le 17 août dans le cadre de sa tournée Village Fantôme. Primitive Workers Songbook sera de passage le 24 août, le groupe bluegrass/rural blues créera une ambiance festive; banjo, guitare et planche à laver inclus! Le 31 août, PoZé, groupe sherbrookois, présentera un style folklorique québécois actuel et théâtrale.

Pour l’automne, la programmation n’est pas encore complète, mais certaines dates sont confirmées et billets sont déjà en vente. Notons le passage d’Around Joshua (rock) le 6 septembre, de la très talentueuse Caracol, le 14 septembre, et du groupe folk americana Mentana, le 21 septembre. Finalement, présenté par Marco Calliari, le groupe rock italien FOJA sera passage le 12 octobre dans le cadre de leur première tournée canadienne.

La programmation sera bonifiée d’ici peu puisque que certains artistes restent encore à confirmer. Les ajouts se trouveront sur le site web et la page Facebook de La Chèvre. Les billets sont en vente dès maintenant directement en ligne au www.lachevre.ca. Pour souper les soirs de spectacles, les réservations sont requises. Par contre, elles permettront d’avoir accès aux meilleures places pour assister au concert!

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.