Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 février 2018 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités seize fois plus, cliquez.

L'humoriste social du Québec

Celui qui se définit comme "l'humoriste social du Québec" est de retour sur scène avec "Nos droits et libertés", son cinquième spectacle en carrière. Toujours aussi percutant, voyez de vos propres yeux, jeudi, le 15 février, à vingt heures, le spectacle d'humour le plus controversé de l'année.   

Dans un monde où nos droits et libertés sont plus souvent qu'autrement sujets à interprétation, Guy Nantel ne pourrait être davantage dans l'ère du temps. Qu'il s'agisse de questions liées à la liberté religieuse, de politique, de souveraineté, de droit à la vérité de la part des élus, d'immigration, de droits sociaux, de liberté d'expression, d'égalité des sexes, du prix à payer pour penser librement en 2018, Nantel remet tout en question.

Il provoque, déconstruit les certitudes et dit tout haut ce que plusieurs pensent en silence. Retrouvez-le au sommet de sa forme, avec son humour incisif et ironique, alors qu'il s'exprime dans la plus grande liberté! Guy Nantel : un redoutable observateur qu'aucun sujet n'embarrasse.

Guy Nantel / Nos droits et libertés

15 février - vingt heures

Pour en faire l'achat de billets, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.


Sur les traces des premiers aventuriers de l'Ouest

Le voyageur préféré des enfants est de retour à Mont-Laurier pour raconter son périple dans les montagnes Rocheuses canadiennes : un univers d'une beauté exceptionnelle rempli de trésors naturels! En compagnie de Tom le cowboy, en images et en chansons, notre admirable voyageur nous embarquera dans son sac pour nous illustrer ses plus vivides aventures. Arthur L'aventurier, "À la découverte des Rocheuses", c'est samedi, 17 février, à dix-neuf heures.

Arthur L'aventurier invite donc les jeunes familles à découvrir la beauté exceptionnelle des paysages, de la faune et de l'histoire de ces grands et majestueux parcs. Les enfants, petits et grands, seront éblouis par l'ouest et ses hautes montagnes, ses lacs miroirs et ses mystérieuses grottes. Ils en apprendront d'avantage sur le mode de vie du cougar, du wapiti, du mouflon, du grizzly et de plusieurs autres espèces qui habitent ce territoire magnifique.

Sur la trace des premiers aventuriers qui ont parcouru ces forêts uniques, ces grands espaces naturels, Arthur partage généreusement ses connaissances tout en nous divertissant. C'est un rendez-vous incontournable avec Arthur au paradis des aventuriers!

Le spectacle idéal pour les enfants de un à huit ans.

Tirage de deux DVD et deux CD sur place!

Billets : dix-neuf dollars (19$) - admission générale

Pour en faire l'achat de billets, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.

Annulation du concert Duo Cheng²

Afin de permettre à Bryan Cheng de participer au prestigieux concours international TONALi à Hambourg, en Allemagne, les Jeunesses Musicales Canada, en collaboration avec Muni-Spec Mont-Laurier, ont pris la décision d'annuler le concert À l'Ouest de la Volga, prévu le 22 février, à vingt heures, à l'Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier, afin de permettre au jeune musicien canadien de vingt ans de profiter de cette chance unique de se faire entendre sur la scène internationale. Les deux organismes et M. Cheng sont présentement en pourparlers afin de trouver une date potentielle à laquelle reporter le concert.

Afin d'assurer la qualité de nos services, nous invitons les clients de l'Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier qui ont des billets pour cet événement à contacter notre billetterie au 819-623-1222, poste 1, du mardi midi au samedi, dix-sept heures. Nous proposons aux amateurs de musique classique de transférer leurs billets pour le concert de Charles Richard Hamelin du dimanche, 4 mars, à dix-neuf heures. Les clients que ne désireraient pas faire d'échange, il nous fera plaisir de les rembourser.

L'équipe de Muni-Spec Mont-Laurier est franchement désolée du contretemps malheureux pour ses spectateurs. Par contre, elle tient à souhaiter à M. Cheng la meilleure des chances dans la poursuite de ses objectifs de carrière.