Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 22 novembre 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

L'initiation des arts de la scène chez nos jeunes

La saison automnale de l'Espace Théâtre est bien lancée et le succès est au rendez-vous! Mais en plus des spectacles de la programmation régulière, une grande sélection de représentations jeunesses est présentée aux élèves de la Commission scolaire Pierre-Neveu dans le cadre éducatif.

L'Aventure T (créé en 1990) permet d'accueillir tous les élèves du primaire de la MRC d'Antoine-Labelle deux fois par année, dans une programmation disciplinaire alternant du théâtre à la danse et à la musique. Le programme Wow Théâtre (1997), initialement nommé Transit T, permet le prolongement au secondaire de l'action entreprise au primaire par le programme Aventure T. Tous les élèves du secondaire (mille sept cents) de la Polyvalente Saint-Joseph et du Méandre assistent une fois par année à une production théâtrale. Finalement, le programme Lab Top (2011) est complémentaire à celui de Wow Théâtre. Il permet également d'accueillir tous les élèves du secondaire pour leur faire découvrir un univers hétéroclite dans le domaine des arts de la scène, qu'il s'agisse du cirque acrobatique, de la danse de rue, du beatbox, du slam ou autres propositions actuelles.

Cette année, les élèves de la CSPN auront la chance de découvrir des spectacles de théâtre, de chanson, d'humour et de cirque. En plus de permettre aux élèves d'être initiés aux arts et à la culture, les spectacles abordent souvent des sujets différents et d'actualité. L'exposition de nos jeunes aux arts de la scène est éducative.

La présentation de spectacles dans le cadre des programmes scolaires d'exploration des arts de la scène est rendue possible grâce à la participation financière de la Ville de Mont-Laurier, de la MRC d'Antoine-Labelle et celles en renouvellement des Caisses Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides et de la Rouge, ainsi que la précieuse collaboration de la Commission scolaire Pierre-Neveu.

Pour toutes demandes de renseignements ou pour en connaître davantage sur les spectacles présentés aux élèves de la CSPN, téléphonez-nous au 819.623.1222 ou consultez le www.espacetheatre.com.

Une pièce loin d'être emmerdante

C'est au tour de la pièce de théâtre L'Emmerdeur de s'arrêter à l'Espace Théâtre, le vendredi, 24 novembre. Un sujet sérieux abordé avec des répliques des plus hilarantes et des performances d'acteurs remarquables.

M. Milan, un tueur à gages qui, depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice, est sur le point d'accomplir un contrat : abattre Randoni, un témoin clé d'un procès de corruption. Le plan ne se passera pas comme prévu alors que le voisin de chambre, François Pignon, un photographe de presse en peine d'amour, tente de se suicider tout en provoquant une inondation. Milan, tentant d'éviter d'attirer la police, veillera sur le dépressif au détriment de sa mission.

Mettant en vedette, entre autres, les excellents Marcel Lebœuf et Normand D'Amour, votre soirée sera tout, sauf ennuyante. Une belle brochette de comédiens tient les rôles aux répliques désopilantes, c'est un gage de succès!

Des billets sont toujours disponibles pour la délirante pièce de Francis Veber. Procurez-vous vos billets dès maintenant! Pour en faire l'achat, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com

Les actualités seize fois plus, cliquez.

Daniel Bélanger vous ensorcèlera

Le très respecté Daniel Bélanger reprend la tournée, trois ans après Chic de ville, pour présenter son plus récent album Paloma et plusieurs grands succès tirés de sa foisonnante carrière. L'auteur-compositeur-interprète, accompagné de musiciens chevronnés, s'arrête à l'Espace Théâtre, le jeudi, 7 décembre, durant son automne chargé de spectacles et avant un hiver qui le sera tout autant.

L'artiste en est à son dixième opus avec Paloma, signifiant colombe en espagnol. Avec des airs pop-rock et planants, les textes se veulent sereins et positif, sous le thème de la paix et la quête de celle-ci.

"Le spectacle était si solide, qu'au terme d'Intouchable et Immortel, à la fin de la première partie, le public était déjà debout."

- Nicolas Houle, Le Soleil

Daniel Bélanger s'illustre dans l'univers musical québécois depuis 1992. Qui n'a jamais fredonné sa populaire chanson Ensorcelée, datant de cette époque? Vingt-cinq ans plus tard, l'artiste connaît encore énormément de succès auprès de son public fidèle, comme de ses nouveaux admirateurs qui se greffent à chaque nouveau projet. Au cours de sa carrière, le chanteur rafle de nombreux prix du milieu artistique, confirmant son talent et sa place dans le cœur du public.

"Après vingt-cinq ans de carrière, la réputation de Daniel Bélanger n'est pas surfaite. […] Ses arrangements sont toujours de haute volée, précis et sans bavure."

- Caroline Vigeant, Le Journal de Montréal

Des billets sont toujours disponibles pour ce spectacle de la tounée Paloma de Daniel Bélanger. Procurez-vous vos billets dès maintenant. Pour en faire l'achat, rendez-vous à la billetterie de l'Espace Théâtre du 543, rue du Pont, par téléphone au 819-623-1222, poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.