Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Chien de garde, drame québécois

En collaboration avec la Librairie Carcajou, Odyscène vous invite à voir Chien de garde de Sophie Dupuis à Ciné-Groulx, le 30 mai, à dix-neuf heures trente. Projection à la Salle Pierre Legault (1, chemin des Écoliers, Rosemère).

Deux frères, qui vivent avec leur mère alcoolique et la copine de l'aîné dans un modeste appartement de Verdun, subissent la pression de leur oncle, un petit trafiquant de drogue pour lequel ils travaillent comme collecteurs de fonds.

"Finement ciselé, le scénario est porté par le talent de Charlotte Aubin et Théodore Pellerin, deux comédiens déjà bien établis et dont on n'a pas fini d'entendre parler. Leur complémentarité est évidente et leur complicité avec l'auteure donne un résultat plus que convaincant. Comme souvent dans des productions aux budgets limités, c'est surtout sur la grâce de l'interprétation que repose l'adhésion. Ici, force est de constater qu'ils s'en sortent à merveille." (Charles-Henri Ramond, Films du Québec)

La saison se poursuivra le mercredi, 13 juin, à quinze heures et dix-neuf heures trente, avec le film La confession de Nicolas Boukhrief.

Billets en vente en tout temps à la billetterie du Cabaret BMO Sainte-Thérèse et à la Librairie Carcajou, ainsi que le soir de la projection à la Salle Pierre Legault, à partir de dix-huit heures trente.

Renseignements : 450 434-4006. Ciné-Groulx est rendu possible grâce au soutien financier de la SODEC.

Pour plus d’infos, cliquez.

Les actualités seize fois plus, cliquez.