Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 19 juillet 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

2017-2018 : Une saison record pour l'Espace Théâtre

Le jeudi, premier juin dernier, l'Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier lançait sa programmation de spectacles 2017-2018.  Dès septembre, ce sont cinquante-six artistes qui fouleront les planches de l'Espace Théâtre pour présenter des spectacles de tous les genres, de disciplines variées et pour tous les goûts. La saison 2017-2018 s'annonce comme une année record quant à l'offre de spectacles et aux grands noms qui seront de passage chez nous.

Ce sont treize humoristes qui performeront à l'Espace Théâtre. Voyez des humoristes d'expérience, tels que Jean-Michel Anctil, Laurent Paquin, Peter MacLeod et Guy Nantel, assistez au retour de Dominic & Martin, Anthony Kavanagh, Réal Béland, Yves P. Pelletier, Pierre Hébert et découvrez Jérémy Demay et Simon Leblanc. À la grande demande générale, Mariana Mazza et Phil Roy sont de retour avec leur spectacle en supplémentaire.

En chanson, dix-huit spectacles prendront l'affiche chez nous. Des cabarets intimes et festifs pour voir Les sœurs Boulay, Saratoga, un duo à découvrir, L'Osstidtour, un regroupement de rappeurs québécois, Damien Robitaille, Matt Holubowski, Vincent Vallières, Patrice Michaud, Philippe Brach et Lydia Képinski, récipiendaire des Francouvertes 2017. De grandes vedettes font également des retours et nous font l'honneur de se produire chez nous, telles que Julien Clerc, Robert Charlebois, Michel Louvain, Karen Young et Coral Egan, une première fois pour une mère et sa fille, et Daniel Bélanger. Des incontournables de la chanson québécoise seront également de la partie, comme 2Frères et Alexandre Poulin. Des spectacles-événements sont également programmer, comme Solo des groupes Le Vent du Nord et De Temps Antan qui partagent la scène pour présenter le meilleur de la musique traditionnelle à temps pour la période des fêtes et Nos Incontournables, un hommage à Sweet People et Roger Whittaker, avec Mario Pelchat, Natasha St-Pier, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Christian Marc Gendron et Manon Séguin.

En musique, de prodigieux musiciens viendront performer à l'Espace Théâtre. Voyez Alexandre Da Costa, en formule quintette, offrir des grands airs d'opéra au violon. C'est également le retour des Jeunesses Musicales à Mont-Laurier avec le Duo Cheng2, un frère violoncelliste et une sœur pianiste qui présentent des œuvres classiques de compositeurs russes. Le pianiste Charles Richard-Hamelin, Révélation Radio-Canada 2015, sera également en spectacle chez nous, tout comme le quatuor vocal QW4RTZ qui présente des grands hits en version a cappella.

Au théâtre, c'est une grosse saison qui s'annonce. De grands classiques théâtraux comme de nouvelles créations seront présentés dans lesquels vous retrouvez des comédiens parmi les meilleurs. Voyez Encore une fois, si vous permettez, de Michel Tremblay, avec la talentueuse Guylaine Tremblay, Baby-sitter, avec David Boutin et Isabelle Brouillette, Norge, une pièce touchante entre le Québec et la Norvège, L'Emmerdeur, avec Marcel Lebœuf et Normand D'Amour, Irène sur mars, avec l'excellente Pauline Martin, Des arbres, avec Maxime Denommé et Éveline Gélinas, Camil, une performance de Fabien Dupuis, Pourquoi tu pleures, une pièce de Christian Bégin dans laquelle il joue avec, entre autres, Pierre Curzi. Une première lecture-spectacle sera présentée chez nous, avec le best-seller québécois La femme qui fuit d'Anaïs Barbeau-Lavalette, accompagnée sur scène de Catherine de Léan. Il y aura également le retour de la LNI qui viendra affronter les étoiles de notre ligue locale, la LIMOL.

De la danse sera également au rendez-vous avec le Groupe RUBBERBANDance et son spectacle Vic's Mix, un hybride entre le ballet classique et le Hip-Hop, ainsi que le grand spectacle de PPS Danse, Corps Amour Anarchie, Léo Ferré, qui va à la rencontre de l'œuvre de Léo Ferré en chant et en danse.

Des spectacles de variétés et pour la famille sont également au programme. Les magiciens Luc Langevin et Alain Choquette sont de retour avec du nouveau matériel, le Cirque Alfonse et la Compagnia Baccalà présenteront leur spectacle circassien et Arthur L'aventurier revient au Canada pour présenter les Rocheuses canadiennes.

C'est également le retour de la série Les Grands Explorateurs. Vous découvrirez le Portugal, l'Afrique du sud et Londres. La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff en sera à sa troisième année à l'Espace Théâtre. Voyez les meilleurs films de montagne du monde réunis dans le programme d'une même soirée.

Nouveautés

Le lancement de cette nouvelle saison est aussi l'occasion de présenter les nouveautés de l'Espace Théâtre. Avec cette grande variété de pièces de théâtre, c'est le retour d'un forfait théâtre. Les clients peuvent s'abonner en choisissant cinq pièces parmi la liste et obtiennent automatiques des rabais considérables, en plus d'avoir accès aux préventes sur les billets de spectacles. La billetterie migre d'ailleurs vers un tout nouveau système de ventes, plus conviviale, facilitant les transactions, tant au comptoir que sur internet, et éliminant les frais web supplémentaires, favorisant ainsi l'achat virtuel.

Les billets pour les spectacles 2017-2018 seront en vente en abonnement, dès le 20 juin prochain et en vente régulière dès le 27 juin. Pour consultez toute la programmation, consultez le magazine À l'Avant-Scène!, édition été 2017, ou rendez-vous au espacetheatre.com.

Les actualités seize fois plus, cliquez.