Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 juin 2019

La rentrée montréalaise de Mathieu Lippé et un nouvel extrait

Au printemps dernier, Mathieu Lippé nous proposait Les amants de l’aube, son troisième opus. Aujourd'hui, c'est sur scène qu'il décline son nouveau spectacle du même nom. Le public le retrouvera pour sa grande rentrée montréalaise le 11 octobre au Théâtre Outremont. À cette occasion, quelques  noms incontournables de la nouvelle scène de la chanson se joindront à lui, dont Valérie Carpentier, Alexandre Désilets et Ariane Brunet. Pour cette soirée unique, le hall d'entrée de l'Outremont sera le théâtre d'une exposition de toiles qui se propose de dépeindre les douze titres de l'album Les amants de l'aube.

Mathieu, performeur de grand talent, décline son univers sur scène avec élégance dans une production pop-folk-électro où la poésie et le slam s'allient finement pour porter un vibrant message d'espérance, d'utopie et de persévérance. Mathieu Lippé témoigne de son parcours riche d'expériences, de rencontres, de voyages, d'exploration de l'art oral et musical, et invite les spectateurs au voyage, jusqu'aux frontières de l'émotion et de l'imagination. Un rendez-vous où l'intime se transforme en énergie toute électrique et communicative avec des chansons qui séduisent dès la première écoute.

Nouvel extrait

Mathieu Lippé, auteur-compositeur et interprète accompli, présente Aujourd’hui, le troisième titre extrait du disque Les amants de l'aube, un album salué avec enthousiasme par la critique. Aux premiers mots, on reconnaît la prose unique du slameur soutenu par un rythme pop-folk-électro. Ariane Brunet, généreuse et talentueuse, s'invite avec bonheur dans cette chanson afin d'offrir un hymne à l'instant présent.

Pour en savoir plus sur cette tournée et les activités professionnelles de Mathieu Lippé, consultez sa page Facebook : www.facebook.com/mathieulippeofficiel/.

Leif Vollebekk dévoile un nouveau vidéoclip

Leif Vollebekk a dévoilé un tout nouveau vidéoclip réalisé par son proche collaborateur Kaveh Nabatian pour la chanson Into The Ether. Le vidéoclip est présenté en primeur via CBC Music et ICI Musique. Leif explique d’où sont venues les idées pour transposer visuellement cette chanson : Le groove de cette chanson m’est apparu alors que je nageais au YMCA. Alors j’ai demandé à Kaveh si l’action pourrait se dérouler entièrement dans une boîte de nuit sous-marine. Il m’a dit que c’était absolument possible. Mais il est devenu évident que la boîte de nuit n’était pas ce qui devait être submergé. Finalement, c’est seulement quelqu’un qui descend pour avoir de l’air. Kaveh Nabatian ajoute : Pour moi, c’est une chanson sur la confrontation des mensonges que nous racontons aux autres et à nous-même. Leif et moi avons eu l’idée de filmer ce moment dans la nuit où l’extérieur brillant que nous créons autour de nous-mêmes se brise… Ce sentiment de solitude est un peu comme flotter sous l’eau… en descendant lentement vers l’inconnu.

Leif Vollebekk est en nomination pour un prix Juno cette année dans la catégorie Album adulte alternatif de l’année pour Twin Solitude. Il est heureux de partager la nouvelle qu’il performera dans le cadre des célébrations des prix Juno et du Juno Fest à Vancouver. Il participera d’abord à #SINGITFWD, un concert bénéfice pour la Saint James Music Academy qui a lieu le 21 mars au Vogue Theatre, puis il jouera au Biltmore Cabaret, le 24 mars. Les billets sont en vente dès maintenant. Leif Vollebekk enregistre actuellement du matériel pour un nouvel album qui devrait paraître en 2019.

Twin Solitude a reçu des éloges des critiques partout à travers le monde, incluant NPR, The Fader, Uncut, Paste Magazine, Rolling Stone France, The Sunday Times Culture, Boston Globe, The Globe and Mail et plusieurs autres. Le disque a été mis en nomination par les prix Juno, le Prix de musique Polaris (courte liste), les Canadian Folk Music Awards, l’ADISQ et il a gagné l'album folk de l'année au GAMIQ, tout en cumulant plus de onze millions d’écoutes à travers les différentes plateformes numériques.

Pour d’autres actualités musicales, cliquez.

Les actualités treize fois plus, cliquez.