Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Kaïn

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Un premier extrait d’un album double

Kaïn propose le premier extrait Yé midi kek part, en marge de la sortie du double album Je viens d’ici, qui sera offert aux fans, le 4 octobre afin de marquer le vingtième anniversaire de la formation musicale.

Yé midi kek part séduit dès les premières mesures et fait rayonner une fois de plus cette identité musicale propre à Kaïn, formation légendaire et incontournable.

"Yé midi kek part, c'est l'hymne de l'ouvrier, celui qui travaille sa vie pour les poches d'un autre. Qui, lorsque la semaine est finie, décroche et s'en ouvre une froide avec ses chums. Quand la job est faite, l'horloge ne dicte plus rien. Il fait soif et c'est la tête haute qu'il en profitera, quarante heures plus tard." - Steve Veilleux

À l'aube de ce vingtième anniversaire, Productions Martin Leclerc s'associe avec la formation originaire de Drummondville et annonce le début des festivités soulignant cette importante étape de carrière avec la sortie de ce double album, ainsi que de la tournée du même nom qui débutera au printemps 2020.

Ce double disque paraîtra sous étiquette Musicor. Il est forgé d'un premier disque, de dix nouvelles chansons originales et d'un second, proposant dix grands succès du groupe, revisités avec la participation d'artistes invités : Renée Martel, Laurence Jalbert, 2Frères, Paul Daraîche, La Chicane, Stephen Faulkner, les frères Éloi et Jonathan Painchaud, Yves Lambert et Matt Lang.

Pour ce disque anniversaire, ces invités ont teinté à leur façon ces chansons déjà dans toutes les mémoires, en complicité avec les membres du groupe (Steve Veilleux, Éric Maheu et John-Anthony Gagnon-Robinette). Un exercice qui a une fois de plus confirmé, la diversité et la richesse du répertoire de la formation musicale.

Avec plus de trois cent cinquante mille albums vendus depuis la sortie de Pop Culture en 2004, Kaïn enchaîne les succès à un rythme effréné. De Parle-moi d'toi à Comme dans le temps et Comme un bum, en passant par La nuit gronde et Embarque ma belle, le groupe n'a jamais cessé de se bonifier. Leurs nouvelles chansons originales en font d'ailleurs foi. Le groupe a toujours conservé cette force d'émotions propre aux grands professionnels de la chanson, carburant à la passion et l'authenticité.

Tournée anniversaire en 2020 dans nos Laurentides

Dans la foulée de la sortie de cet album, Kaïn donnera le coup d'envoi au printemps 2020 à la tournée anniversaire Je viens d’ici. Pour cette occasion, la formation rock présentera un nouveau spectacle aux allures de grande messe musicale, dont certaines éditions avec artistes invités. Un spectacle de Kaïn, ça "rock", ça "folk-rock", ça "énergise", ça émeut, ça rassemble et ça fait chanter et fredonner à coup sûr. C'est aussi un grand moment de complicité au cours duquel le groupe ne fait qu'un, avec son public.

La tournée Je viens d’ici sera une rencontre impérative au cours de laquelle Kaïn conjuguera son nouveau répertoire à ses grands succès, en plus de réserver des surprises dignes des grandes occasions.

20 février 2020 - Centre d’art La petite église de Saint-Eustache

29 février 2020 - Première Scène de Mont-Tremblant

20 octobre 2020 - Le Zénith de Saint-Eustache